Aller au contenu


Contenu de Nico

Il y a 148 élément(s) pour Nico (recherche limitée depuis 28-April 23)



#374423 Voiture qui ne démarre plus... :/

Posté par Nico sur 29 July 2013 - 17:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

De qu'elle année est ta 206+?

A titre d'infos, une batterie à une durée de vie moyenne de 5 ans (en fonction de son utilisation).

 

Sinon, pour moi c'est ta batterie qui est HS.




#373029 Vitesse qui saute Alfa gt

Posté par Nico sur 21 May 2013 - 21:26 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Cause:
- support moteur et/ou boite fatigué
- tringlerie trop tendu (ça n'a pas était remplacer (infos à contrôler)
- bonhomme qui a bouger



#373037 Vitesse qui saute Alfa gt

Posté par Nico sur 21 May 2013 - 21:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Salut

Cause:
- support moteur et/ou boite fatigué
- tringlerie trop tendu (ça n'a pas était remplacer (infos à contrôler)
- bonhomme qui a bouger


Que veut tu dire par "bonhomme qui a bouger" ?

Merci

En fait un bonhomme est une petite pièce qui a pour role de maintenir une vitesse enclenché.



#373130 Vitesse qui saute Alfa gt

Posté par Nico sur 23 May 2013 - 19:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ah tu parles des billes / disques de verrouillage. Si c'est ça, ca voudrai dire qu'il serait sortie de son logement. Assez peu probable quand même.
C'est réparable mais faut ouvrir la boite de vitesse.

Commence par controler les silentblocs

C'est très rare mais ça arrive !
Évidement le démontage de la boite c'est en dernier recourt....



#375757 vitesse impossible à passer

Posté par Nico sur 25 October 2013 - 00:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Embrayage HS ou circuit embrayage abimé (circuit hydraulique).

Mais pour moi c'est l'embrayage qui a fait son temps !




#371228 verification et ca marche pas!!!

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 20:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Fais ta zone de diag et contrôle le circuit de chauffage !



#371192 verification et ca marche pas!!!

Posté par Nico sur 09 March 2013 - 22:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Si j'ai compris, le ventilateur d'habitacle fonctionne si tu le branche en directe et ne fonctionne pas si tu le fais fonctionnais normalement.
T'as contrôlé le faisceau électrique ?

T'as un schéma RTA ?



#371202 verification et ca marche pas!!!

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 12:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

SALUT ET MERCI POUR LA RTA .

La RTA peut être utile pour localiser la panne.

Une bref parenthèse, cette semaine j'ai travaillé sur une 307 et lorsque je passais la marche arrière, la marche arrière et l'antibrouillard AR s'allumé.
Lorsque je mettais l'anti-brouillard arrière, il ne se passait rien !
Heureusement que j'avais la RTA sous les yeux, car au final, c'étais le BSI qui déconnais !



#373849 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 22 June 2013 - 20:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

plus de puissance jusqu'a 3000trs et bloqué a 3000trs (PAS DE VOYANT SUR TABLEAU DE BORD ALLUMES)

Il n'y aurais eu que ça, j'aurais bien dis catalyseur bouché !
Combien de kilomètre au compteur ?



#373939 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 27 June 2013 - 12:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ok
c'est pas concluant---( c'est un cas flagrant ou l'électronique sert au Constructeur
et une reprogrammation est-elle possible !?

Tout est possible en automobile !
Ton tuyauegr n'est pas encombré ?



#373835 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 22 June 2013 - 19:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merci sherif

donc mon symptome est que mon egr est morte?

C'est a vérifier via le garage.
Comme tu la dis cette pièce n'est pas donnée donc c'est a contrôler !

Tu peux la nettoyer !



#373830 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 22 June 2013 - 18:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si une egr HS pouvait provoquer des trous de perte de puissance a partir de 1800trs?

mon code defaut est le P0400 donc EGR mais vu le prix vaut mieu etre sur et pas de temoins allumé!

la voiture fonctionne correctement lorsque je roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec) et si je reste au dessus de 2000trs tout va bien si j'ai le malheur de redescendre en dessous de 2000trs je dois recommencer ma manip ( roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec))

merci de votre aide


bonjour

la vanne EGR en elle mème NOn mais si elle est prise en compte par le boitier Gestion je ne sais pas !!!
( pour info sur ma Multipla JTD115 j'ai mis une tole en sandwich ( elle est complétement bouchée et tout va pour le mieux ( je n'ai rien touché a sa commande

Salut

Avant papyjacky ou pouvez boucher l'egr sans que ça créer de code defaut. Depuis pas mal d'année on ne peut plus les boucher.
Sinon oui, l'egr peut causer des trous, problème de ralenti également



#371453 Turbo ne se declenche plus

Posté par Nico sur 22 March 2013 - 08:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

La wasegate n'est pas grippé ?



#377936 Tremblement de voiture

Posté par Nico sur 02 March 2014 - 01:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Rien de bien méchant. Fait un équilibrage de tes roues avant !




#375694 température 206 hdi 1.4l

Posté par Nico sur 22 October 2013 - 21:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

les ventilateurs se déclenchent?

Salut

 

Je complète la réponse de big foot, le ventilo se déclenche a ce niveau sur mon 1.4 hdi

P1020817.JPG




#375665 système antipollution moteur défaillant

Posté par Nico sur 20 October 2013 - 13:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

J'ai le voyant "système antipollution moteur défaillant" qui reste allumé mais sans perte de puissance.

Quel est le problème?

Que faut il faire?

Merci beaucoup,

Cordialement.

Salut

 

J'imagine que c'est pour toin 607 v6 hdi.

Pour infos, j'ai déjà eu ce voyant d'allumer sur une 307 sw 1.6 hdi et c'était la vanne egr a remplacer.




#372379 seat tdi 1997 10w40 + appoint 15w40 ok ?

Posté par Nico sur 01 May 2013 - 11:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Au passage l'huile de carrefour est la même que total (même fournisseur) et moins chère.

Salut

Et a une époque l'huile Auchan était de la Mobil 1 ;) !



#371361 RETIRER LES BRIDES SUR ASTRA H

Posté par Nico sur 17 March 2013 - 22:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

ses quoi les brides?

Salut

A première vu il parle des brides d'injecteur, non !



#372504 Ressort de porte vde poche modulotop Berlingo

Posté par Nico sur 07 May 2013 - 22:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Cette image peut peut être t'aider ?

Image IPB



#373084 renseignements pour problème sur Clio II

Posté par Nico sur 22 May 2013 - 19:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
Je possède une Clio II de 2003, elle commence à dater, mais pas les moyens (financiers) d'en acheter une autre. Elle a presque 150 000 km.
Par contre, puis-je avoir des avis car, depuis hier, quand j'ai pris ma voiture, j'ai trouvé qu'elle faisait un bruit inhabituel. Un petit claquement, très peu perceptible, devant, c'est à dire au niveau du moteur. De temps en temps, je ne l'entendais plus, selon la vitesse, mais quand je m'arrêtais et que je redémarrais, le claquement était beaucoup plus perceptible. Donc quand j'appuyais sur l'accélérateur.
Y a t'il quelqu'un qui pourrais me dire, quel problème il peut y avoir, avec ce claquement ? Avant que j'aille chez un garagiste (qui voit venir une femme qui n'y connait rien en mécanique). Je connais bien ma voiture et c'est vraiment un bruit qui n'est pas normal.
Merci de vos conseils ! (j'espère que ce n'est pas grâve docteur) lol

PS. je dois faire de la route dans peu de temps (env. 300 km aller et retour donc 600) que dois-je faire avant de partir. Je pense que je dois vérifier le niveau d'huile, et en remettre s'il n'y en n'a pas assez, mais y a t'il autre chose à faire pour être tranquille sur la route, hormis ce problème de claquement qu'il faut je je règle en priorité.

Ah ! les femmes et la mécanique !!!! (quoique, il y en a qui aiment et qui s'y connaissent)

Salut

Je ne voudrais pas de porter la poisse mais je verrais bien un soucis aux injecteurs, en espérant que ce ne soit pas un soucis de limaille.
Mais comme Elyo0077 te la dis, c'est difficile de diagnostiquer a distance.

Tu ne peux pas faire une vidéo ?



#373121 renseignements pour problème sur Clio II

Posté par Nico sur 23 May 2013 - 18:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Alors ce serait éventuellement les injecteurs ou limaille, injecteur, j'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert (j'ai honte)

Ca reste une hypothèse (à vérifier).
Pour faire simple, un moteur diesel à besoin de 3 éléments (de l'air, une forte chaleur (bougie de préchauffage et/ou compression) et du gasoil. Les injecteurs servent a injecter le gasoil dans le moteur pour faire la combustion.
J'espère être clair.

limaille, jamais entendu parler !!!

La limaille (excuse moi du terme), mais c'est une belle m***e. En fait ce sont de fine particule de métal provenant de l'intérieur de la pompe a injection (comme lorsque tu limes un morceau de métal avec une lime, les fines particules de métal qui tombe c'est de la limaille). Le problème de la limaille est qui faut nettoyer entièrement le circuit de gasoil (du réservoir au moteur) du véhicule et remplacer la pompe à injection.

c'est inouï comme les essuis-glaces sont de mauvaise qualité de nos jours, même si on les fait changer par son garagiste, ils s'abiment très vite.

Astuce pour éviter d'abimer les essuies glaces:
- nettoie les essuies glaces 1 ou plusieurs fois par mois avec un chiffon sec
- evite de faire fonctionner les essuies glaces si tu n'a pas fait dernièrement ce que je viens de dire au dessus (cause: ils restent collé au pare brise et ça les arraches)
- en hiver et en été, tu lèves tes essuies glaces pour éviter qui reste en contact avec le pare brise
- dernière astuce que je teste depuis 2010, applique sur ton pare brise du rain x. C'est un produit qui chasse l'eau du pare brise (efficace à partir de 80-90 km/hm minimum). Pour preuve j'ai fais 4 ans avec des essuies glace en adoptant ce produit



#374189 Renforcement tuyaux de gasoil 1.4 Hdi

Posté par Nico sur 15 July 2013 - 17:45 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto


D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.



je confirme la pieuvre m'a couté 190.47e chez peugeot

Salut, merci de l'info.
C'est avec ou sans main d'oeuvre ?



#374120 Renforcement tuyaux de gasoil 1.4 Hdi

Posté par Nico sur 08 July 2013 - 11:28 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto

Merci pour reportage très détaillée... je vais essayer de faire la meme chose...

ma voiture ne démarre pas suite a un désamorçage... une prise d'air quelque part,... je ne sais pas si c'est réparable mais je vais essayer en tout cas.
Merci

Salut

Si c'est un tuyau de gasoil de percé (ce que je pense) tu ne peux plus réparer, mais remplacer.
La procédure de "renforcement" consiste à protéger les tuyaux de gasoil avant qu'ils ne soient percé quelque part.



#372182 Remplacement Capteur abs 407 hdi 136cv

Posté par Nico sur 20 April 2013 - 09:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

2> le bloc ABS commande chaque capteur séparément
RE--> je dirais que c'est l'inverse ==> c'est le capteur qui commande le bloc ABS => le chemin vers la roue concernée se fermera pour éviter le blocage de la roue ... ( autrement dit => le Bloc ABS est en " avale" du Circuit commande => le donneur d'ordre c'est le capteur > si capteur en défaut = pas d'ordre => le circuit reste ouvert et permet le freinage ( mais ça Méca l'a compris dans ce sens la je suppose

Image IPB



#372171 Remplacement Capteur abs 407 hdi 136cv

Posté par Nico sur 18 April 2013 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour j'ai remplacé un capteur abs arrière droit et j'ai toujours le message d'alerte au tableau de bord.Je voudrais savoir si on peut effacer soit-même le défaut après ce remplacement?
merci de vos conseils,à bientôt.

Salut

Sur renault, après avoir résolue le problème, quelques tours de roue suffit à éteindre le voyant au compteur (par contre le code défauts sera toujours présent dans la mémoire du calculateur (mais un passage à la valise effacera ça)). Chez Peugeot c'est peut être le cas aussi !

Les contrôles que tu peux faire:
- état de la cible ABS et du capteur
- propreté de la cible ABS et du capteur (ça peut sembler bête, mais j'ai déjà eu le cas, un peu de boue et pafff ABS non fonctionnel)
- état de ton faisceau du capteur ABS

Tiens nous au jus !