Aller au contenu


Contenu de ZaleXxXx

Il y a 34 élément(s) pour ZaleXxXx (recherche limitée depuis 09-May 23)



#8993 que pensez vous du stunt ?

Posté par ZaleXxXx sur 26 May 2004 - 16:31 dans Moto

je m'inquiète pas trop, en plus j'ai trouvé ce site ici en cherchant roue2ouf :P

déjà j'ai accroché avec IPB, et pis p'tet que le site est bienG :):)

pour le moment j'ai pas trop eu le temps de faire le tour :salut:



#63123 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 18 January 2005 - 16:38 dans Moto

Bonjour tout le monde !

Je vous explique la situation, attention, roman en vue :

Novembre 2004, j'avais encore ma 600Fazer achetée en Avril 2003 toute neuve. J'avais 27000kms au compteur, 1 kit chaine tout juste retendu 1 fois (je n'ai qu'une moto, je roule avec tout le temps, pas envie de faire d'exploits avec mon budget...).
Paris/Toulouse un jour de bel été, et juste an arrivant à Toulouse, un vilain monsieur me pousse hors de l'autoroute, je prends une sortie beaucoup beaucoup (beaucoup) trop vite, vilain virage en face, freinage à donf, les yeux braqués sur la direction pour laquelle j'ai prié, le genou sur le bitume, et d'un seul coup, la moto glisse, je me récupère, j'ai pris des graviers à l'arrière, je me redresse et je me prend le terre plein qui séparait la voie d'en face, je me retrouve en sens inverse de la circu, heureusement y'avait personne...
résultat, tout mon train avant explosé, fourche tordue, la roue foutue, le pneu endommagé... je rentre malgré tout chez moi, à Limoges, 2 jours plus tard, les valseuse endommagées aussi !!

J'amène ma moto à réparer chez le seul gars à Limoges qui avait un marbre pour voir si c'était récupérable, évidemment non, donc je lui demande un devis de réparations... aïe. Faut savoir au passage que perso j'ai pas du tout aimé cette moto, faisant de la route, j'étais très mal installé, bref, ça arrive, j'étais déçu.
Je fais un tour et que ne vois-je t'y donc pas sur mon chemin, une féline ZX-9R noire, esthétiquement en bon état, 60 000kms au compteur, une horloge qui tourne... je lui demande 2/3 trucs, il me fait l'échange pour 0 €
Je trouve quand même que la moto freine bof, mais il me dit que c'est normal, Kawa ça freine bof... bon...

Seulement voilà, plus ça va, plus les choses s'aggravent : en fait les joints d'étanchéité des étriers étaient pourris, j'ai appris que les disques ont été "retapés" à la main, donc en 2 mois j'ai bouffé mes disques, mes plaquettes, et fini mes joints. L'araignée qui est relié à la fourche s'est fendue, comme ça, avant-hier, en freinant (je ne fais pas de wheeling, suis pas fan), le lockeed s'est oxudé en 1 mois, j'ai refait la vidange qui à mon avis n'avait pas été faite, les bougies devaient être limite, et j'en découvre de jour en jour...

Je trouve cette moto superbe, le moteur tourne très bien, pas un bruit, pas de soucis pour démarrer en ces matinées d'hiver.
J'ai voulu aller voir mon charagiste gentiment... il m'a renvoyé chier, alors que je me suis brossé les dents pour en discuter avec lui ! Même pas j'ai insinué qu'il pouvait m'avoir volé ou autre, rien !
Je suis étudiant, j'ai l'aide juridictionnelle, j'en profite, j'ai un ami avocat, il s'occupe de ma cause.

Maseule hésitation est la suivante : je ne sais absolument pas si j'obtiendrai gain de cause !!, mais vaut-il mieux demander à ce qu'il me reprenne la moto au prix qu'il me l'a vendue (enfin prix auquel j'ai aussi vendu la mienne en fait) ou vaut-il mieux demander réparation et remplacement de pièces deffectueuse ?

Merci de m'avoir lu en tout cas :D :merci:



#63204 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 18 January 2005 - 18:41 dans Moto

en fait, je voulais cette moto pour l'emmener au bout :P
je ne roule plus depuis que je me suis installé à Limoges il y a un an, là j'ai pas fait trop de bornes (2000).
Ce qui m'inquiète c'est de trouver d'autres vices cachés encore !!
En fait, je compte en récupérer le prix d'achat, 5000€ (prix auquel j'ai revendu ma fazer en l'état, sans réparations), et soit acheter une neuve à crédit, soit une autre occaz en garage.

Le truc c'est que la loi est devenue très sévère avec les garages, ils ont des devoirs sur les véhicules qu'ils vendent ! je peux en effet prouver que le gars me l'a vendue en connaissance de soucis qui ne se voient pas à l'oeil nu et qui peuvent se masquer temporairement.

Limoges est une petite ville, tout le monde se connait, et c'est un point déraisonnablement important si tu veux faire aller les choses vite ! Pour info, j'aurais déjà une décision qui sera rendue le 21 janvier par le tribunal ! Je sais que ça ne sera pas la fin, mais ça va déjà assez vite !

C'est vrai que j'ai pas fait une affaire en choisissant cette moto, il y avait une part de caprice dedans, car elle me plaisait, ce sont des motos qui "normalement" sont robustes, et c'est ce que je cherche (j'ai emmené une 900 Diversion à 120 000 kms, pour la revendre 1500€ avec des frais dessus à faire !)

Mon avocat est d'avis que je devrais la faire reprendre, ainsi que le concessionaire Kawa de Limoges, et un pote qui est concessionnaire Kawa à Saumur également (il aurait pas pu me le dire avant lui k'il était concess Kawa ? :lol: )

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, je ne tiens pas à dire que le gars est un voleur, je me suis fait avoir comme un grand, mais je ne m'empeche pas de dire que si vous passez à Solignac, faites attention au concessionnaire moto, vérifiez l'état de la moto avec grande attention !!

En tout cas merci de vos promptes réponses chers motard(e)s :D



#63284 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 18 January 2005 - 22:13 dans Moto

merci, et je reviendrai, car je vais moins utiliser ma moto comme seul outil de locomotion, donc je vais apprendre à la conduire un peu différemment, je passerai chercher des p'tits conseils ça et là :D

:salut:



#63417 toc toc toc

Posté par ZaleXxXx sur 19 January 2005 - 12:50 dans Moto

prise de tete pour mon bts


ah ben tiens, pareil !!

il grêle en plus ici, ça fait mal grave, j'ai eu un réveil douloureux, mais never with my moto, zizi rider forever :bravo:



#63420 Moto Gags réellement vécus .....

Posté par ZaleXxXx sur 19 January 2005 - 12:52 dans Moto

j'ai halluciné ce midi :

je remonte une rue de Limoges à 2 voies, tranquille, en 2nde à 40km/h à peine, je démarrais la moto qui était encore froide.
A 500m, sur la voie opposée, un gars se gare, jusque là... comme j'arrivais pas vite et que j'étais loin, les gens arrivant en face se déportent pour passer, toujours rien de grave. Et pis y'en a un, il se déporte, et pouf, comme ça il s'arrête en pleine manoeuvre :( je l'ai donc face à moi, inerte, je m'arrête, et la vieille femme (sic!) repart, pas un signe, rien, comme ça, tranquillement... :eek: de mieux en mieux que j'vous dis !!

bref, ça m'a fait marrer tellement c'était surprenant :D



#63482 Moto Gags réellement vécus .....

Posté par ZaleXxXx sur 19 January 2005 - 13:45 dans Moto

illustratio :

Image IPB

la vieille, elle est restée plantée à cet endroit, et moi j'arrivais, mais ça ne la perturbais pas trop... puis elle a redémarré et elle est repartie comme en 40 !

ava mieux ? :D



#63672 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 19 January 2005 - 17:51 dans Moto

et si tu veux te tirer une bonne bourre le jour ou tu passes vers st T, me ferais un plaisir de fumé ton 900!


cool t'as un barbecue !!

sinon avec quoi tu veux me fumer ? t'as une autre moto que le bandit 600 ? :P

en parlant de passer par, vous faites des réunions ou bouffes entre vous des fois, entre motards ?



#63981 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 20 January 2005 - 18:45 dans Moto

En fait, j'suis une grande gueule!


en voulant cramer une 900 Ninja avec un bandit 600 N ? naaaaaaaan :lol::lol: tu es un optimiste, c'est pas mal en fait !



#64047 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 20 January 2005 - 22:08 dans Moto

Suis joueur et fou, et puis le temps que tu descende sur saint Etienne, suis tranquille!!


ouais ça te laisse déjà ça d'avance, t'as une chance :lol:



#64324 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 22 January 2005 - 13:07 dans Moto

ben pareil, je ne roule qu'avec ma moto, même avec la petite neige qui arrive là... hier manif moto à Limoges, que du bonheur !!!!



#64811 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 25 January 2005 - 14:13 dans Moto

t'as du pot, par chez moi, impraticable, la 900 voulait pas faire 1mètre ! c'est pas passé du tout, c'était même assez folklo :lol:

sinon pour info, j'attend le délibéré du tribunal qui devrait amener à une expertise de la moto prochainement !



#65126 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 26 January 2005 - 19:56 dans Moto

c'est mesquin :lol:



#65478 [PARIS] Action contre l'allumage des feux de route

Posté par ZaleXxXx sur 28 January 2005 - 11:51 dans Moto

Ya pas des manifs dans la loire???

Voir le message

Y'en a à Limoges, alors danq la Loire y'en a forcément :D



#65481 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 28 January 2005 - 12:03 dans Moto

Non, t'es pas un vrai de vrai :lol:

Bon, ordonnance de référé rendue par Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de Limoges reçu !!Le Tribunal a accueilli favorablement ma demande d'expertise.

L'expert devra :
- prendre connaisssance de tous les docs nécessaires à l'intruction du litige
- entendre toutes les parties et tous les sachants
- examiner le véhicule
- rechercher les déféctuosités, en trouver l'origine, dire si elles existaient au moment de la vente, voir si elles correspondaient bien à l'usure normale, et donc si le prix de vente correspondait bien, et voir si je pouvais trouver par moi même ces vices à la vente.

après il chiffrera la montant des réparations

Le Tribunal accpete ma demande d'aide juridictionnelle, et je vois mon avocat Mardi après midi. Ça part pas trop mal pour le moment, le charagiste m'avait appelé pour me dire qu'il avait plein de soucis dans sa vie perso, que c'était pas cool de ma part de faire ça, que si tout le monde le faisait ça serait trop facile. Je lui ai répondu que s'il faisait aussi cela à tout le monde (vendre des motos maquillées) ça serait trop facile et que s'il avait été plus aimable quand je suis allé le voir au garage pour essayer d'arranger tout ça à l'amiable, ça se serait bien passé. Ce à quoi il m'a dit qu'on était Samedi et qu'il avait du monde... On est commerçant ou on l'est pas hin :|

Voilà les niouzes, et donc Mardi je vois quelle proposition interviendra dans la suite de la procédure, et c'est donc là que je vais voir si je lui fais la proposition de reprise. Qu'en pensez-vous ? Je lui propose ou j'essaie de la faire réparer ?



#65485 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 28 January 2005 - 12:34 dans Moto

Bon, je fais la proposition de toute façon...



#66305 Dodge Tomahawk

Posté par ZaleXxXx sur 02 February 2005 - 17:50 dans Moto

ils ont prévu un emplacement pour changer les pneus tous les 50kms ? :D
j'espère aussi que la poignée d'accélération fait 2 tours :lol:

je préfère quand même la munch mamuth version 2000 qui fait 280cv, et qui esthétiquement a été plus travaillée. Je n'ai pas de photo sur le net, que sur journal chez moi, mais faut que je retrouve ce journal d'ailleurs...

sinon http://www.marinetur...motorsports.asp là tu vois que c moche point de vue esthétique quand même :(

Par contre, esthétiquement parlant, la TomaHawk, ça roxx sa maman :D



#66401 Dodge Tomahawk

Posté par ZaleXxXx sur 03 February 2005 - 03:20 dans Moto

Voilà quelques photos de la Munch Mammuth 2000

damned, j'en ai visité des pages, sans trouver de tofs de cette mamuth, merci beaucoup !!!



#66558 roadster au gros coeur ...

Posté par ZaleXxXx sur 03 February 2005 - 18:20 dans Moto

:blink: un 1300 XJR ... avec deux moteur 1300cm3 ... je serais curieux de voir ce que ça donne 2600cm3 ...

Image IPB

Voir le message

merci le tampon de photoshop... c'est un fake ça, si tu veux je te fais un double moteur avec la mienne aussi :lol:

allé, pour le fun, celle de hellgihem, 2600cm3 maintenant :lol:

Image IPB



#66629 roadster au gros coeur ...

Posté par ZaleXxXx sur 04 February 2005 - 02:47 dans Moto

Merci le refroidissement des cylindres arrière sur la Yam 2600 XJR.
Pour la Honda, pas de Problème c'est du liquid cooled.

Voir le message

pour le petit padawan que je suis... en clair ? :P



#66675 roadster au gros coeur ...

Posté par ZaleXxXx sur 04 February 2005 - 13:59 dans Moto

Ben , sur la 2600 Yam XJR, les 4 cylindres arrière vont chauffer de trop, donc casse moteur.
La Honda 2600 CB sera plus fiable grâce à son refroidissement liquide......
:boire:

Voir le message

le prb sur la yam c'est qu'il a trop superposé les moteurs, ça se voit trop que c'est truqué (la mienne aussi hin, je dis pas, je montrais juste les possibilités offertes par 'toshop, j'avais pas le temps d'y passer trop de temps :lol: )

en tout cas merci pour cette explication :merci:



#66722 Dodge Tomahawk

Posté par ZaleXxXx sur 04 February 2005 - 17:47 dans Moto

ben voilà justement je tombais sur ce site !!



#66879 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 05 February 2005 - 18:05 dans Moto

Expertise prévue pour le 24 Février, je commence à préparer ce que je vais dire... :D



#67031 Hésitation sur 1 ZX-9R d'occaz qui pose problème !

Posté par ZaleXxXx sur 06 February 2005 - 14:44 dans Moto

:jap: merci, j'ai 2 semaines pour préparer, ça me laisse déjà du temps !



#70679 roadster au gros coeur ...

Posté par ZaleXxXx sur 17 February 2005 - 18:05 dans Moto

laquelle ? la Munch ? si oui, ben c'est un peu aussi la marque de fabrique en fait...