Aller au contenu


Contenu de lapprenti

Il y a 69 élément(s) pour lapprenti (recherche limitée depuis 05-May 23)



#322101 Insoutenable, le nouveau film choc de la Sécurité routière

Posté par lapprenti sur 02 July 2010 - 08:42 dans Automobile en général

Pour moi c'est une question d'éducation et de caractère.
non pas que les malheureux mort sur la route étaient tous mal élevé, c'est pas ce que je dit, mais c'est par un clip choc qui ressemble a un bon destination final ou au autre débilite "cinématographique" remplis d'hémoglobine, c'est donc pas ça qui changera les choses.

c'est sur la longueur qu'on fait les choses, on est 3 gamins dans la famille, mon petit frère vient d'avoir 18ans est passe par tte les conneries que j'ai fait, mais on touche pas un volant bourré, on monte pas dans une voiture quand le mec l'est...pourquoi?? pas de raison sur le pk, mais on est bien passé pour des boulets, bazh soit au moin on est pas des moutons. on ma tjr' dit ça, vos mieux existé en contre que suivre bêtement.
Sur le comment on rentre bah la oé ! on a des parents qui ce bouge pour venir nous chercher a n'importe qu'elle heure.
ce sont pas des "superman" des parents extraordinaire et les autres des gros naze, ils pensent juste que vos mieux dormir moin et mieux...le fait qu'il soit dans le milieu médical? je sais pas j'en est jamais parler, pour moi ça a tjr était normal.
et puis moi infirmier avec ce que j'ai vu en neurochir, reeducation traumato etc... bah forcement je sais que rencontrer et parler avec des gens "cassé" c'est bien plus efficace que des films choc rempli d'image de synthèse de faux sang, et de maquillage.

Après il peut tjr arrivé l'accident non responsable mais ça par contre hormis leur dire de boucler la ceinture et faire gaffe, on peut pas faire grand chose malheureusement.
De tout mes accidents moto (4 quand meme, quel boulet) aucun n'est grave mais 3 sont la faute des autres a un moment ou je rouler plus que calmement. bref la route c'est dangereux, mais l'état préfère nous piquer de l'argent on foutant des radars inutile partout...et la sécurité routière pond des spot nul qui choc que eux, et qui prouve que ce sont des vieux qui on zappé leur jeunesse comme beaucoup.
oé moi je mettrais bien quelque million dans la détection de la dépression chez les ados, pour éviter que 10000 jeunes ce suicide par ans, soit plus du double des morts sur route...sauf que ça on en parle pas...c'est pas vendeur.



#322710 Collision mortelle ! une Porsche et un arbre lors du rallye de Paris

Posté par lapprenti sur 21 July 2010 - 21:25 dans Sécurité routière

Porsche 397GT ?? j'ai raté un episode certainement.

et personne n'a minimisé leur mort garçon reste calme, nous on y est pour rien.

c'est tragique !!!

c'est pendant un rally ou les gens prennent des risques, on peut pas dire qu'ils ne le savaient pas c'est tout.

le rally est un tres beau sport mais comme tt sport mecanique c'est dangeureux et des par les tracé lui encore plus. on va pas non plus en faire un bouc emissaire



#324556 amis du gros rock/metal/punk/gothic/death etc...

Posté par lapprenti sur 17 October 2010 - 22:51 dans Loisirs & Multimédia

Salut

ma contribution, j'ai découvert il n'y a pas longtemps. Je suis déjà plus que fan.
et puis je sais plus mettre les balises... <_<

http://www.youtube.c...h?v=2PttwIiMPnc

http://www.youtube.com/watch?v=2PttwIiMPnc



#324565 amis du gros rock/metal/punk/gothic/death etc...

Posté par lapprenti sur 18 October 2010 - 12:30 dans Loisirs & Multimédia

lol merci...
quand tu pense que j'ai était modo 5 ans ici... <_<



#324839 vos pires gamelles

Posté par lapprenti sur 01 November 2010 - 20:16 dans Moto

voila une petite vidéo à faire circuler sur un accident de moto très bete...

observez la connerie de ces motards, les roues qui passent près de la tete du mec qui chute... j'ai toujours voulu passer mon permis moto, mais maintenant que jai mon permis auto, je me rend compte à quel point les motards se croient tout permis et ne respectent rien (pas tout le temps bien sur).

amis motards, rappellez vous que nous ne vous voyons pas dans notre angle mort et que NON, vous n'avez pas la priorité quand vous nous dépassez par la droite.


Cliquez ici !


et voila tu reagis comme le débile de base...
tu n'y connais rien a la moto et tu mets tt le monde dans le meme panier...
pense tu vraiment que les gens passent leur temps a faire les ### a filmer et a foutre sur le net??
on a que ça a faire serieux ??
forcement sur internet tu ne verra que des videos de "performance" plus débile les une que les autres et relayé par tt un tas de site qui se fond un plaisir de faire de l'audience avec des mecs qui ce mettent au tas ou qui roule a 200...
franchement croire qu'on est tous comme ça, c'est ça le vrai drame, ce n'est pas parce que tu roule en voiture que tu es un gros ###?? pourtant des gros ### en voiture il y en a, bah accepte qu'a moto c'est pareil !!!
c'est pas parce qu'un mec va accelerer plus fort que toi qu'il va finir a 200 sur un zebra ou en ville...
quand on connais pas, on juge et on ce trompe...
tu serais motard tu saurais ce qu'est un gros ### de motard et il y en a malheureusement pour les gens normaux, notament en eté et des qu'il fait beau. tu te souvient que du debile qui fait n'importe quoi, celui qui double a 160 ou celui qui t'engeule parce que tu t'es pas decallé...forcement, mais celui qui te double pas parce qu'il roule tranquil, celui qui te laisse passé a une intersection et qui s'y jete pas comme un taré, ou celui qui rentre juste du travail de nuit en fesant gaffe a ce qu'on le vois bien et qui veut pas ce foutre au tas pour retrouver sa famille, bah eu tu les vois pas puisqu'il roule normalement et que tu t'intéresse qu'aux exploits de débile.

en faite c'est le meme truc que : des arabes sont délinquant donc tt les arabes son délinquant, réflexion typiquement française !! franchement ouvre les yeux et arrête avec ce discours dépassé.
Donner des leçons quand on y connais rien...merci bien
on t'as pas attendu pour savoir que la route est dangereuse et 20x plus pour les motards.



#324898 amis du gros rock/metal/punk/gothic/death etc...

Posté par lapprenti sur 04 November 2010 - 16:18 dans Loisirs & Multimédia

vous m'en direz des nouvelles :rire:
moi j'adore

http://www.youtube.c...h?v=yGywo81G6lk



#332656 renseignement pour passer un 600xjs en N

Posté par lapprenti sur 14 February 2011 - 10:02 dans Moto

:salut:

t'as plusieurs truc a regarder, a savoir si les T de fourche sont les memes entre les 2 vesions, si oui c'est pas bien compliqué, tu regarde sur le bon coin ou les casses moto de ton coin et tu chope un bloc compteur avec optique, a monter c'est pas bien compliqué, si t'as les bonnes fixations sur les bon T de fourche.

Sinon faut que tu chope un T de fourche de N, mais bon la ça reclame un poile plus de mecanique, sortir les tubes de fourche et tout... bref grosse mécanique si t'es pas mécano dans l’âme.

Au pire tu demonte ta "carrosserie" tu laisse le compteur et tu regadre si un choppant un optique adaptable, trouvable chez dafy par exemple, ça passerais avec ce qu'ils fournisse, ou en fabriquant des petits supports tout con en acier, et, ou tu prevois de faire passer le cablage.

Et en dernier recours, tu t'en fou de ce que les gens pensent, temps que ta moto roule, que tu prends du plaisir dessus, peu importe ça geule...certain roule bien en GS :ph34r:



#332690 renseignement pour passer un 600xjs en N

Posté par lapprenti sur 14 February 2011 - 14:01 dans Moto

Pour les differents T de fourche c'est mon experience avec mon SV, entre la S et la N, c'etait pas pareil, mais fesable.
je connais pas ta moto dc ma reponse etait quand meme vague.

et pour un compteur, je pense que n'importe lequel fera l'affaire temps que c'est pas un tt digital :ph34r:

bonne recherche



#333500 renseignement pour passer un 600xjs en N

Posté par lapprenti sur 20 February 2011 - 15:25 dans Moto

et en plus tu pourra chopper des trucs en cas de pb, c'est un bon plan :bravo:



#334174 renseignement pour passer un 600xjs en N

Posté par lapprenti sur 01 March 2011 - 19:08 dans Moto

:bravo:



#335926 permis mto avant auto risqué ?

Posté par lapprenti sur 20 March 2011 - 12:36 dans Moto

c'est plus logique de commencer par le permis auto mais c'est pas une obligation (enfin je crois)

pour moi vaut mieux commencer a apprendre la route avec une carrosserie et un mec a coté et non pas seul sur 2 roue et un mono dans l'oreillette.
après c'est un choix, en plus pour du travail tu aura besoin du permis auto.

la route a moto n'est pas la même qu'en voiture, mais bon si tu a scooterisé pendant ton adolescence tu le sais, et d’ailleurs vaudrais mieux commencer par la voiture encore une fois parce que vive les mauvaises habitudes.



#336014 Géographie

Posté par lapprenti sur 21 March 2011 - 10:59 dans Loisirs & Multimédia

chez moi je marque des point quand je suis pres de la ville, donc 85000 c'est un score enorme :ph34r:



#336750 VENGEANCE !!! Téléchargement logos/sonneries

Posté par lapprenti sur 01 April 2011 - 09:35 dans Loisirs & Multimédia

ah oé, 5ans de retard quand meme... et en plus on pige rien... fun :merci:



#337048 hélcopteres de modélisme

Posté par lapprenti sur 07 April 2011 - 17:06 dans Loisirs & Multimédia

Belle progression, prudente et logique. :bravo:

j'ai eu un helico moi, j'ai decollé de 30cm et puis...bref il va beaucoup moin bien marcher maintenant :ph34r:

Le thermique en helico c'est une plaie a mettre au point mais quand on gère et que tt tourne rond c'est bien sympas...

tu fais partis d'un club pour les conseil pilotage ou t'as tt fait seul?


'me suis mis a l'avion moi, moto-planneur, c'est reposant et on rentre dans l'aero. l'helico j'ai pas assez confiance en moi :ph34r:



#337076 hélcopteres de modélisme

Posté par lapprenti sur 08 April 2011 - 12:22 dans Loisirs & Multimédia

:bravo: :bravo:

les mecs qui gere la 3d, sont des extra-terrestres mine de rien, ils sont pas comme nous :rire:

have fun :salut:



#339483 sa devient de pire en pire

Posté par lapprenti sur 06 May 2011 - 22:25 dans Délires, brèves de comptoir

Vaste sujet, c'est tjr pareil de tte façon, on ce rend pas compte le tps que prend la modération et on ce plain, sauf que le problème pour moi c'est plus qu'on offre aux utilisateurs non régulier un moyen de parler et comme il n'y connaissent rien, ça devient n'importe quoi, premier truc visé, ce chat a la noix (désolé, j'ai jamais caché que j'étais contre ce truc.)

on est sur un forum on prend le tps de regarder ou on va poster, on prend le temps de rechercher si quelqu'un a déjà posté ... ici plus besoin y a un chat du coup on post et espérant qu'une âme charitable réponde...
autre pb, hormis une 20ene de membre, ce forum est vide, les gens n'ose pas poster, du coup nombre de question reste sans répondre, et de la une frustration arrive et hop on mets sur le chat en râlant que personne n'a répondu, les gens ce rende même plus compte qu'il faut parfois attendre avant d'avoir une réponse et que rien ne leur est du dans le seconde...

il manque pas de modo a mon avis, on avait a mon "époque" pas mal de travail avec des membres "réguliers", pas des fantômes, s'inscrivant et ne revenant jamais. et on s'en sortais sans etre bien nombreux. Le seul moment chiant c'etait l'attaque des bots ou j'ai fait le forcing pour que will passe modo et non aide, ce qu'il a fait nikel, une fois ça réglé on s'en sortais bien.

je parle pour ce que je connais bien, quand je suis partis ça faisait longtemps que la section moto était déserte, sur autocadre venir parler de moto... une fois les habitués partis, personne n'est revenu, hormis des gars 125 ou j'y connais rien, ou des pb techniques ou c'est encore pire, et surtout, pas posté dans la bonne section.

tt ça pour dire, que rien ne t'empêche de postuler a la modération mécanique du net, mais il y aura tjr des gens mécontent de ton travail et quand je dit ton travail c'est le travail de tt le monde. Faut pas oublier qu'on a des vies et que autocadre est loin d'être une priorités (encore heureux pour des bénévoles ^^) avec le monde inscrit, le passage quotidien, on peux difficilement être partout même a 10 modos...



#339487 Le café des anciens

Posté par lapprenti sur 06 May 2011 - 22:37 dans Délires, brèves de comptoir

En regardant ma date d'inscription je me suis rendu compte que je faisais partis des anciens aussi... :ph34r:

Pas mal de souvenir c'est vrai, des très bon, et d'autre plus dure.

On s'attache a des avatars, des fois ça va plus loin, des fois non, après c'est plus des avatars avec un surnom, c'est une personne.

Dure de rester de marbre quand des gens qu'on apprécie s'en vont, même si certain reste, c'est plus pareil, c'est pour ça que je suis partis de la modération moi, plus l'envie.

Vous 3 (et d'autre bien sur) resteraient ceux qui on fait que autocadre est devenu ce qu'il est, et le pk je suis jamais partis après mon inscription, alors modestement un petit :merci:

Signé le jeune motard de 19 ans, en 2004...


(suis pas nostalgique hein, mais bon j'y ai passé quelques années ici :lol: )



#339498 sa devient de pire en pire

Posté par lapprenti sur 06 May 2011 - 23:35 dans Délires, brèves de comptoir

oé normal, et heureusement que les tt les membres actif ne passe pas modo.

mais c'est un pb global pour moi, déjà un membre inactif depuis 6 mois hop viré, comme ça, ça libert des pseudos lol, ensuite la chose que je reproche depuis longtemps, il y a trop de sous categorie pas assez lisible pour les newbies.

auto, pb mecanique
moto, pb mecanique
bar du forum
petites annonces

point bar...
moi modo je risquais pas de passer dans tte les sections, c'est bien trop long...

mais bon ils font comme ils peuvent :jap:



#339499 Le café des anciens

Posté par lapprenti sur 06 May 2011 - 23:37 dans Délires, brèves de comptoir

Les anciens on était des nouveaux, puis ils oublient pas puisqu'ils reviennent saluer la descendance :lol:



#339516 sa devient de pire en pire

Posté par lapprenti sur 07 May 2011 - 08:19 dans Délires, brèves de comptoir

oui c'est ce que je disais sur le le tps d'attente pour une réponse, personne ne comprend quand la réponse n'est pas immédiate, on ma même dit : " a quoi ça sert internet alors?" :bravo:

et pour moi la section juridique ne sert a rien, puisque personne ne s'y connais et les seuls qui répondent sont les membres qui vont ce faire ch*** a aller chercher les réponses a la place des gens... :ph34r:



#339517 Gps PS pour moto

Posté par lapprenti sur 07 May 2011 - 08:21 dans Moto

gps a moto.... :rolleyes:
moé ça a bien changé quand même. <_<

c'est fun de quitter la route des yeux pour savoir qu'il faut tourner a gauche alors que le panneau routier dit la même chose?

:ph34r: :ph34r:



#339591 sa devient de pire en pire

Posté par lapprenti sur 07 May 2011 - 16:57 dans Délires, brèves de comptoir

la solidarité sans rien en retour a longueur de post... moé si tu t'en satisfait.

et oé, 306, je parlais de mon époque en tps que modo j'ai pas precisé, c'est vrai que depuis que vous etes la c'est moin la fete a la question sans reponse, et tps mieux.



#339646 sa devient de pire en pire

Posté par lapprenti sur 08 May 2011 - 10:26 dans Délires, brèves de comptoir

ta réponse est con mécanique du net, j'ai était modo pendant 5ans, des conflits j'en est résolu, j'ai galérer pour en résoudre d'autre, j'ai demander de l'aide, j'ai apporté mon aide, pour répondre au autre en me faisant des recherches de partout a leur place a parler avec des potes, des connaissance, sur d'autre forum meme) pour apporter des éléments qui pourrait aider.
Je l'ai fait, sur mon temps avec les plus d'assiduité, j'ai jamais étais absent du forum plus de 2 jours quand j’étais modo, alors je te permet pas de juger ce que j'ai fait sur les 3 posts que j'ai posté ici. je te permet pas de juger mon engagement pour ce travail, je te permet pas de remettre ne doute ma sincérité non plus.

je dis ici que pour quelqu'un qui ne s'y connais pas, aller chercher les reponses pour d'autre gars pas foutu de ce bouger, a un moment ça gonfle surtout qu'en retour on a rien, quand c'est ta section c'est pas pareil puisque c'est ce que tu aime et donc tu attend les même trucs.

J'ai dis ce que j'avais a dire, je n'en rajouterais plus sur ce sujet.



#339647 Le café des anciens

Posté par lapprenti sur 08 May 2011 - 10:28 dans Délires, brèves de comptoir

En tant que portugais, mon père m'a toujours dit qu'une maison viable avait forcément des fondations solides.

Et qu'est-ce que les fondations d'un forum? (vous remarquerez encore ce satané tirait du 6, cette liaison abominable!!!! :ph34r: ) Ce sont ses membres! :gagne:
Un mur devient fondation, alors que la fondation existante devient plus profonde encore et soutient la fondation plus récente.

Bref une histoire de bâtiment. :mur:

Je sais , c'est le sang du sud qui parle. B)

Et encore je me retiens. :chut:



on est devenu un gratte ciel en fait :lol:



#339840 étonnement

Posté par lapprenti sur 09 May 2011 - 19:40 dans Moto

moi je suis étonné de l’intérêt de ce topic dans un forum moto. :ph34r: