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renseignement pour passer un 600xjs en N


14 réponses à ce sujet

#1 guillaume59157

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Posté 13 February 2011 - 11:29

Bonjour ! tout est dans le titre je recherche simplement un compteur , araignée et phare rond de 600 XJN

j'ai en ma possession une Yamaha 600 diversion S je souhaite passé en N car elle a un look plus cool et moins vieux ,le carénage de la S reste assez rétro ...


Voila la version S
Image IPB

Voila a quoi je voudrais que ca ressemble donc en version N

Image IPB


je trouve la N beaucoup plus belle ...

y a t'il moyen d'adapter un compteur de 600 bandit ou autre qui se ressemble fortement ! car les compteur de 600 diversion N sont rare j'ai pas trouvé de pièce sur les cites connu!


je suis désespère ! je veux la passé en N si quelqu'un peu me renseigné ou me trouver des adresse susceptible d'avoir des pièces je prends !!!

je poste une photo de la mienne :) les autres étant trouvé sur le net.

Miniature(s) jointe(s)

  • 25052010157.jpg


#2 lapprenti

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Posté 14 February 2011 - 10:02

:salut:

t'as plusieurs truc a regarder, a savoir si les T de fourche sont les memes entre les 2 vesions, si oui c'est pas bien compliqué, tu regarde sur le bon coin ou les casses moto de ton coin et tu chope un bloc compteur avec optique, a monter c'est pas bien compliqué, si t'as les bonnes fixations sur les bon T de fourche.

Sinon faut que tu chope un T de fourche de N, mais bon la ça reclame un poile plus de mecanique, sortir les tubes de fourche et tout... bref grosse mécanique si t'es pas mécano dans l’âme.

Au pire tu demonte ta "carrosserie" tu laisse le compteur et tu regadre si un choppant un optique adaptable, trouvable chez dafy par exemple, ça passerais avec ce qu'ils fournisse, ou en fabriquant des petits supports tout con en acier, et, ou tu prevois de faire passer le cablage.

Et en dernier recours, tu t'en fou de ce que les gens pensent, temps que ta moto roule, que tu prends du plaisir dessus, peu importe ça geule...certain roule bien en GS :ph34r:

#3 guillaume59157

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Posté 14 February 2011 - 10:12

bonjour merci pour ta réponse , je suis bon bricoleur et plutôt bon mécano sans vouloir trop me vanter déja fait embrayage , frein , distribution sur auto ca dois pas être bien plus compliqué ^^

je ne savez pas qu'il y avait des T de fourche différent encore une chose de plus a regarder donc :/ j'ai déjà chercher quasiment toute la mâtiné hier et une partie de l'après midi sur leboncoin et ebay j'ai trouver le phare rond on va dire que l'on en trouve encore des neufs j'ai trouvé l'araignée mais impossible de mettre la main sur un compteur

si je pouvais trouvé un compteur ... je me demander si un compteur de 600 bandit était différent ?

#4 lapprenti

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Posté 14 February 2011 - 14:01

Pour les differents T de fourche c'est mon experience avec mon SV, entre la S et la N, c'etait pas pareil, mais fesable.
je connais pas ta moto dc ma reponse etait quand meme vague.

et pour un compteur, je pense que n'importe lequel fera l'affaire temps que c'est pas un tt digital :ph34r:

bonne recherche

#5 gyzmo warrior

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Posté 14 February 2011 - 19:58

il y a toujour moyen d'adapter aprés sa va etre le coup de faire des patte en ferraille ou d'en acheter des prevue pour se qui sera surement plus hestetique mais aussi plus cher niveau fixation du phare c'est de la rigolade
c'est des patte comme le dit l'aprenti qui se recourbe sur le baton de fourche et que tu resere aprés
bon le t de fourche il est comme il est a la limite tu peut toujour percer deux petit trous dedans en vue de fixer tes compteur aussi bien en créant un suport en inox en plus tu peut faire un truc perso moi je trouve sa plus sympa le coté artisanal
surtout quand c'est reussi faut bien le dire
le plus chiant dans ton truc sa va etre le faisseaux qui vas surement beaucoup diferer d'une version a l'autre
et la pour pas que sa fasse crade va faloir etre inventif
et surtout au point pour que tout fonctionne parce sa m'ètonerait pas que tu doivent le modifier ton faiseaux
salut a+
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#6 guillaume59157

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Posté 15 February 2011 - 00:27

Merci pour vos réponses je vais creusé pour le compteur !

En se que concerne le faisceau je devrais m'en sortir j'aime bien tout se qui est électronique et câblage enfin la bidouille mon BTS électro m'aide pas mal ^^

De plus j'ai les schémas électrique donc de se coté le seul truc qui fait "hic" c'est le raccordement du câble compteur... je sais pas si c'est le même sur toutes les bécanes donc je sais pas si je peux monté un compteur de bandit N qui se trouve déjà plus facilement...

a suivre si vous avais d'autres infos pensé a moi :P

#7 guillaume59157

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Posté 15 February 2011 - 12:03

Bonjour,
je viens de prendre un cou au moral la chez téléphone a une boutique pour me faire une idée du prix des pièce d'origine on m'avait déja dit que ca frollé les 1000 euros

pas manqué voila le devis vite fait:

compteur +cuvelage
comptour + cuvelage
les voyants
support ( araignée )

Prix TTC 775€

Phare rond neuf

prix TTC 195 €

un autre que j'ai demandé

KIT chaine

220€ avec main d'œuvre votre avis ????


Il ma dit qu'il était possible de monter un compteur de Bandit mais que la sa devenait hard et beaucoup de bidouillage ! et des difficulté a trouvé le branchement pour le comptours bref il m'a pas déconseiller mais c'est hard.


je sais pas quoi faire grrrrr le phrares je peux trouver d'occasion ou adaptable, mais j'ai pas envie de faire du crade avec des fils partout bref je suis un peu pommé :/

#8 gyzmo warrior

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Posté 18 February 2011 - 22:00

au pire peux etre trouver sa dans une casse moto y a tu songer ?
salut a+
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#9 guillaume59157

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Posté 18 February 2011 - 22:49

oui j'y ai songer le hic car il y en a toujours 1 c'est que la plupart du temps c'est en morceau ou très incomplet car le reste est hs ...

#10 guillaume59157

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Posté 19 February 2011 - 15:31

Bonjour

j'ai trouvé une diversion N pour pièce enfin elle est roulante mais elle n'a pas tourner depuis longtemps 800 euro a débattre je vais voir sa cette aprem ou demain je croire les doigt, nombreuse pièce neuve donc peut être une bonne affaires a voir comme je suis très bricoleur j'en ferai bien une avec les deux ^^

et en y étant une petite peinture pour rajeunir le tout affaire a suivre donc si je suis pour le faire je ferai un reportage photo pour l'avancement de la rénovation :)

#11 lapprenti

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Posté 20 February 2011 - 15:25

et en plus tu pourra chopper des trucs en cas de pb, c'est un bon plan :bravo:

#12 guillaume59157

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Posté 20 February 2011 - 15:49

Le mec est pas chez lui se week-end je vais la voir mardi après midi. je suis impatient :)

#13 gyzmo warrior

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Posté 23 February 2011 - 21:35

ouai c'est clair sa fait des piece et un moulin en rab c'est plutot interaissant en cas de problèmes
salut a+
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#14 guillaume59157

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Posté 27 February 2011 - 09:30

Bonjour ! ! ! ! !

Pour ce qui savent j'ai eut ma petite div pour pièce j'ai commencer échange du compteur , voyant et phare , le câblage est torché j'ai quand même mit une après midi pour le câblage et surtout faire quelque chose de propre !
je ferai un poste dédié a ca des que j'ai terminer j'ai plein de cliché :P

Pas manqué pour les tés de fourche j'ai démonté que le supérieur celui du bas est pareil juste 2 trous a faire pour fixer le support , trou que je n'est pas fait 2 gros colson feront l'affaire

la nouvelle en image cartouche IXIL oval longue la même que mon père a sur son 1250 gsf je vais la monté ca fait plus classe que la courte je trouve :P j'ai un cout sur le cuvelage du compteur de vitesse mais ca j'en trouverai sur le net en neuf j'en ai déjà vue.

Miniature(s) jointe(s)

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#15 lapprenti

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Posté 01 March 2011 - 19:08

:bravo:



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