Aller au contenu


Photo
- - - - -

Insoutenable, le nouveau film choc de la Sécurité routière


9 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez vous de cette vidéo?

Pensez-vous que cette vidéo fera réagir les jeunes concernés?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Elise.s

Elise.s

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Ville :Crosne
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 29 June 2010 - 15:52

"Insoutenable", voici le titre de cette nouvelle vidéo, publiée le 7 juin dernier par la Sécurité routière. Le but de cette vidéo poignante, est de sensibiliser les jeunes qui boivent et qui prennent le volant par la suite sans se rendre compte du danger.

Lire l'article - Voir la vidéo - Film Sécurité routière

Image IPB


Que pensez vous de cette vidéo?


:blink:

#2 pascal 71

pascal 71

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:saone et loire (71)
  • Interests:vive la vie
  • Ville :viré (71)
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 30 June 2010 - 11:11

:endesaccord: vidéo très dure pour nous parents qui les attendons les soirs de boite :( ils ne nous crois pas quand ont leurs dit de faire attention. :angry:
nous aussi nous avons eux notre période de jeunesse,mais honnetement sam n'existait pas a mon époque et je suis fière de pouvoir dire et toujours aujourd'hui que je n'ai JAMAIS pris le volanr avec de l'alcool.
pour en revenir a la vidéo,la plupar des jeunes ne la regarderons meme pas et ils sont pratiquement tous capable d'ètre des vrais pilotes de f1 meme bourré.
Comment leurs faire comprendre?? peut etre ne plus servir d'alcool en boite,mais ils en achèterons ailleurs alors moi je ne sait pas,
vous avez peut etre des réponses mais des qu'ont aborde le sujet nous passons tous pour des vieux c... et pourtant la réalitée est la :( :( :angry: :angry:

#3 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 01 July 2010 - 07:56

:salut:

un jeune est insensible à cette "propagande", le problème il est là, ce n'est pas un manque de prévention, les film shock sont de plus en plus nombreux, le problème c'est réellement une façon de pensé. Combien de reportage ai-je vu avec des jeunes pleurant comme des bébé après avoir causé la mort de leur ami, petite amie etc... mais ça n'arrive qu'aux autres, "le jeune" est le meilleur conducteur au monde après tout juste 3ans de permis. Lui sais ce qu'il fait.... il ne lui arrivera rien et si il y a un accident, c'est la faute de l'autre. mais voilà, comme le dit un adage: "il est tout aussi mort que si ça avait été de sa faute".

Comment change tout ça, malheureusement pas avec des film shock que personne ne regarde, pas avec des reportages triste mais vrai que personne regarde. Alors comment, je ne sais pas...., mais en tant que parent, et bien que mon fils soit encore qu'un tout petit enfant, c'est le genre de filme qui me donne à moi, froids dans le dos.
Ce que je sais, pour les plus fou, seul l'expérience peu changer leur vision des chose et malheureusement, l'expérience est ici un drame irréparable. :(



 


#4 Elise.s

Elise.s

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Ville :Crosne
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 01 July 2010 - 15:18

Oui c'est vrai que cette vidéo donne des frissons, et même les larmes aux yeux.
Moi-même étant jeune je n'ai jamais pris le volant étant bourrée. Généralement c'est moi la conductrice des soirées. Je peux pas monter avec des personnes ayant bu ca me mets les chocottes alors voilà c'est moi le Sam. Pour les parents je pense que c'est doublement difficile. Leurs enfants, qu'ils soient jeunes ado ou adultes restent leurs enfants, leurs petits protégés. Les miens ne sont pas rassurés quand je sors en soirée ils attendent toujours le petit message pour savoir si je suis bien arrivée et si je suis bien rentrée.
Pour ce qui est d'interdire l'alcool dans les boites ca risque d'être difficile, et même si l'alcool est "censé" être interdit aux jeunes de moins de 16 ans, et bien je peux vous dire que ce sont les pires. C'est devenu un jeu mais surtout une mode d'être bourré! Et je dis dire que ca m'exaspère. Mais heureusement qu'il y a des gens bien encore. On peut boire mais avec modération (comme nous le disent si bien les spots publicitaires).

Enfin voilà j'ai donné mon ptit point de vue, mais cela ne changera pas grand chose en effet.

Bonne fin d'après-midi :salut:

#5 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 01 July 2010 - 16:52

Etant maman d'un jeune homme de 19 ans, je suis évidemment concernée par ce genre de sujet.
Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais avant d'être mère, j'ai été jeune et en effet, les "SAM" sont récents et je suis rentrée de boîte parfois sans même me souvenir comment :ph34r:
Je n'ai pas honte de ça, même si aujourd'hui, je ne le ferai plus, mais ça fait hélas parti des expériences de la vie que chacun d'entre nous doit vivre pour former sa personnalité future.
Les jeunes qui conduisent bourrés ne sont pas non plus une généralité et beaucoup ne le font pas...peut être d'ailleurs les mêmes qui ,en revanche, roulaient en scoot sans casques....
Que faire alors?? Et bien à part espérer que votre jeune ne fera pas parti un jour des statistiques, y a pas grand chose à faire , je le crains.
Je voudrai toutefois soulever la bonne nouvelle!!!
Les jeunes sont malgré tout de plus en plus prudents et responsables et les SAM qui ont vu le jour sont maintenant concernés par la vie de leur passagers et ça , c'est plutôt bien.
Mais hélas, rien ne dis que Mr Sam, qui n'a pas bu de la soirée, qui est responsable et parfaitement apte à conduire pour ramener tous ses amis en vie, ne va pas croiser la route d'un autre qui n'aura pas eu la même bonne idée et le payer de sa vie :ph34r:
Je souhaite quand même noter ici que les barmans de boîte de nuit refusent aux clients un simple verre d'eau avant 2 heure du matin....pas mal, hein???
Certaines poussent même le vis à ne mettre que de l'eau chaude dans les sanitaires pour éviter que les clients se rafraichissent gratuitement....
Sans parler des prix pratiqués où les boissons alcoolisées sont moins chères que les jus de fruits :angry:
Sensibiliser les jeunes, c'est bien, mais que chacun et chacune qui va croiser la route de ces jeunes prenne sa responsabilité et assume sa part dans la mortalité des retour de fêtes et on avancera encore d'un pas <_<
Image IPB

#6 pascal 71

pascal 71

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:saone et loire (71)
  • Interests:vive la vie
  • Ville :viré (71)
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 02 July 2010 - 06:48

:merci: pour ta réponse zhornette et très correct de dire ce qui ce passe avec les barman ou les gérand de boite :( c'est triste :(
Bien sur il ne faut pas tout mettre sur le dos des jeunes il y a aussi les plus vieux qui roule bourré et qui ne font pas sam :ph34r: :angry:

#7 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 02 July 2010 - 08:42

Pour moi c'est une question d'éducation et de caractère.
non pas que les malheureux mort sur la route étaient tous mal élevé, c'est pas ce que je dit, mais c'est par un clip choc qui ressemble a un bon destination final ou au autre débilite "cinématographique" remplis d'hémoglobine, c'est donc pas ça qui changera les choses.

c'est sur la longueur qu'on fait les choses, on est 3 gamins dans la famille, mon petit frère vient d'avoir 18ans est passe par tte les conneries que j'ai fait, mais on touche pas un volant bourré, on monte pas dans une voiture quand le mec l'est...pourquoi?? pas de raison sur le pk, mais on est bien passé pour des boulets, bazh soit au moin on est pas des moutons. on ma tjr' dit ça, vos mieux existé en contre que suivre bêtement.
Sur le comment on rentre bah la oé ! on a des parents qui ce bouge pour venir nous chercher a n'importe qu'elle heure.
ce sont pas des "superman" des parents extraordinaire et les autres des gros naze, ils pensent juste que vos mieux dormir moin et mieux...le fait qu'il soit dans le milieu médical? je sais pas j'en est jamais parler, pour moi ça a tjr était normal.
et puis moi infirmier avec ce que j'ai vu en neurochir, reeducation traumato etc... bah forcement je sais que rencontrer et parler avec des gens "cassé" c'est bien plus efficace que des films choc rempli d'image de synthèse de faux sang, et de maquillage.

Après il peut tjr arrivé l'accident non responsable mais ça par contre hormis leur dire de boucler la ceinture et faire gaffe, on peut pas faire grand chose malheureusement.
De tout mes accidents moto (4 quand meme, quel boulet) aucun n'est grave mais 3 sont la faute des autres a un moment ou je rouler plus que calmement. bref la route c'est dangereux, mais l'état préfère nous piquer de l'argent on foutant des radars inutile partout...et la sécurité routière pond des spot nul qui choc que eux, et qui prouve que ce sont des vieux qui on zappé leur jeunesse comme beaucoup.
oé moi je mettrais bien quelque million dans la détection de la dépression chez les ados, pour éviter que 10000 jeunes ce suicide par ans, soit plus du double des morts sur route...sauf que ça on en parle pas...c'est pas vendeur.

#8 pascal 71

pascal 71

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:saone et loire (71)
  • Interests:vive la vie
  • Ville :viré (71)
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 04 July 2010 - 20:26

:merci: bravo l'apprenti ta tout dit.moi aussi ma fille je me lève pour aller la chercher mais des fois elle rentre sans moi et s'est la que je dort très mal.
et dire qu'il en reste une plus jeune qui va prendre la relève après :salut: ;)

#9 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 05 July 2010 - 07:20

:salut:je suis encore loin de passé par tout ça, en tant que père, mais en tant que jeune, j'en ai vu des choses même si je ne suis jamais allé en boite et conduit en étant bourré. J'avoue avoir conduit imprudemment et même avoir frôle l'accident mortel plusieurs fois, j'ai eu beaucoup de chance. Ce que j'ai retenu c'est que souvent, l'expérience seul apporte au jeune le sens de la responsabilité, lorsqu'on est à deux doigt d'y passé, on se met à réfléchir. Comme pour tout, les jeunes doivent en passé par là. Si pour certain, le fait de l'avoir évité de peu donne déjà à réfléchir, pour d'autre, il faut passé par l'hôpital, la rééducation, les scanner etc. Je trouve dommage, pour les jeunes, que certain soit encre près à défier la mort même après l'avoir vu de près et avoir vécu la très traumatisante hospitalisation.



Ça c'est une chose, après tout, les jeune ont besoin d'expérience pour évoluer mais ce que je trouve bien plus inadmissible c'est la conduite irresponsable lorsque l'on a 10 ans et plus de permis, moi même je ne les ai pas encore. Se croire le roi de la route alors qu'on sais parfaitement en tant que conducteur que c'est toujours la route le maitre, avec tant d'expérience et conduire avec un litre d'alcool dans le sang ce n'est plus de l'inconscience.

Tien en revenant sur l'alcool, je reviens sur le problème des barmans et des patrons de bar et boite de nuit, je suis tout simplement étonné de voir que certain ose dire que tout le monde est responsable de ses actes et que eux ne font "que" du commerce??? (je l'ai vu dans un reportage) Je suis le premier à dire que lorsqu'on boit on est conscient que si on fait une bêtise après on ne peut que s'en prend qu'à soit mais là, lorsque tes barman font un spectacle avec leur bouteilles et ne prévienne jamais tes clients sur le fait qu'il on en trop pris (comme on le voit dans les films vous savez) non, ce n'est pas que du commerce.
Je vais posé un petit point juridique sur ça, si la loi t'interdit de retenir par la force quelqu'un qui à trop bu (certain bar prévienne leur client et propose d'appeler un taxi mais 'est rare), c'est une séquestration, elle ne t'oblige pas à lui servir un autre verre et te conseil même de ne plus lui en donné. Le fait de donné de l'alcool encore et encore est encore plus irresponsable que le fait d'en acheter encre et encore lorsqu'on va conduire après.
Les bars devraient être rendu responsable lorsqu'ils vendent sans modération...
bref...



 


#10 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 12 July 2010 - 18:04

je ne comprend pas pourquoi ce genre de spot de la sécu routiere ne passe plus a la télé , c'est sur que la personne qui prend le volant bourré , lui ca ne lui fera aucun effet , mais par contre , cela en fera a ceux qui l'accompagne et qui peut etre le raisonnerons . :unsure:
pour ce qui est d'interdire l'alcool en boite , cela ne changerais rien , quand on voit le prix des verres , les jeune boivent souvent avant d'entrée ! ( j'ai 19ans et je sais ce que c'est ) maintenan que j'ai le permi , je suis le plus souvent SAM :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)