Aller au contenu


Contenu de Franz67

Il y a 151 élément(s) pour Franz67 (recherche limitée depuis 22-May 23)



#382940 panne d'alimentation sur chevrolet tahoe

Posté par Franz67 sur 14 April 2015 - 20:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Vous m'avez dit que votre véhicule fonctionne au gpl

 

Perso,je suis pas vraiment pour,mais bon...

 

Si fallait tirer au piffe...à votre place,

 

Je ferais contrôler et nettoyer les injecteur au ultra sons.

 

Il n'y a rien de sure,mais si vous n'avez pas moyen de mesurer la tension des sondes lambda.

 

Ce serais par là que continuerais à chercher.(et ça ne leurs ferait pas de mal)

 

Cordialement.




#382939 panne d'alimentation sur chevrolet tahoe

Posté par Franz67 sur 14 April 2015 - 20:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir,

 

Je vais tenter de vous expliquer...

 

Si votre calculateur vous indique un P0170,

 

Il vous indique que la mesure de la ou les sondes lambda n'est pas bonne.

 

Vous les avez remplacer...parfait,c'est effectivement la première chose à faire.

 

La prochaine étape passe obligatoirement par une mesure de la tension des sondes lambda pour savoir ce qu'il se passe.Ou plutôt savoir quoi chercher...

 

Un P0170 avec des sondes lambda neuves...c'est un problème de mélange air-carburant!

 

Malheureusement,cela peut venir de beaucoup de choses...en gros,la liste est longue...

 

Quelques exemples:

 

-Compressions moteur

 

-Allumage

 

-Injection

 

-Prise d'air sur collecteur d'admission

 

-etc...

 

En gros,tout ce qui peut influencer de près ou de loin le mélange air-carburant.

 

La mesure des sondes lambda se fait a l'oscilloscope ou voltmètre graphique(pas très courant,je suppose que vous en avez pas)

 

Je pense que vous en savez un peu plus maintenant,mais je ne suis pas vraiment certains que cela vas vous aidez.

 

Je vous conseille de laisser ce genre de problème à un garage(avec dans l'équipe,un très doué dans les diagnostiques de préférence)

 

Cordialement.




#382922 panne d'alimentation sur chevrolet tahoe

Posté par Franz67 sur 11 April 2015 - 17:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Méca,

 

Je n'ai pas tout à fait suivi ton commentaire...

 

Tu as dit:

 

circuit mesure carburant dysfonctionnement ( rangé 1) la,il doit parlé de ta rampe

 

De quel rampe parles tu?




#382921 voyant airbag allumer sur megane 2 année 2006

Posté par Franz67 sur 11 April 2015 - 16:56 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Oui bien sur,mais ça passe par la case passage à la valise et effacement du défaut...

 

Donc par un garage.

 

Cordialement;




#382907 panne d'alimentation sur chevrolet tahoe

Posté par Franz67 sur 10 April 2015 - 20:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Et oui,un V8,

 

Et si Anubis fait le plein à l'éthanol ...

 

Derrière il y a des chances que le P0170 tombe...

 

D'où la question!




#382905 panne d'alimentation sur chevrolet tahoe

Posté par Franz67 sur 10 April 2015 - 20:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut méca,

 

Un P0170!

 

Un tahoe..si je ne me trompe pas,il y a des gros moteur sous le capot!

 

Avec les consommations qui vont avec!

 

Simple supposition:Anubis,vous ne faite pas par hasard le plein avec de l'éthanol ?

 

Cordialement.




#380901 probleme refroidissement 307 hdi 90 cv

Posté par Franz67 sur 12 October 2014 - 17:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Effectivement,c'est certainement le joint de culasse.

 

Cordialement.




#380826 Bruit bizarre sur ma peugeot 206+

Posté par Franz67 sur 05 October 2014 - 13:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Il faudrait déposer la courroie accessoire pour voir si le bruit disparaît.

 

Cordialement.




#380693 clio

Posté par Franz67 sur 20 September 2014 - 12:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Assurez vous qu'il n'y a pas de prise d'air sur votre collecteur d'admission.

 

Cordialement.




#380545 Panne turbo audi a4 1,8T

Posté par Franz67 sur 07 September 2014 - 17:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour c est n importe quoi bon courage moi sur mon audi a4 1.8t j ai mon voyant d huile qui s allume des fois et j ai le nivo qui est bon  ca pourrais etre quoi ? merci

 

Bonjour,

 

Un manque de pression d'huile...

 

Faudrait peut être vous inquiétez....

 

En générale,c'est le turbo qui lâche en premier...

 

Cordialement.




#380544 Amortisseurs avant

Posté par Franz67 sur 07 September 2014 - 17:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Les écrous doivent être bien serré

 

S'il sont bien serrer,votre bruit provient certainement d'ailleurs.

 

Cordialement. 




#380537 Témoin STOP et celui du liquide de frein sur Renault Trafic

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 19:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

 Malheureusement,

 

Je ne peut pas vous dire plus que:

 

- Contrôler le niveau du liquide de frein

 

- Et l'interrupteur frein à main

 

Car si le problème ne provient ni ne l'un et de l'autre...

 

Je ne vois pas d'autre options que d'apporter votre trafic dans un garage afin qui'il puisse élucider ce mystère.

 

Cordialement.




#380533 boite de vitesse à changer ou pas???

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 17:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Comment on fait pour la declancher la vitesse parce que moi j'ai demonter l'embrayage et remonter et depuis vitesse bloquer demarre avec l'embrayage mais quand je lache a peine normale sa cale... quoi faire

 

Bonjour,

 

Appellez un mécano,

 

Visiblement

 

Vous avez commencé à faire du pain sans être boulanger!!!

 

C'est pareil pour votre auto,vous essayez tous seul,

 

Et quand ça marche pas,

 

Vous appelez à l'aide sur les forums.

 

D'une,on commence par un Bonjour,on explique le problème en détaillant son véhicule(vous roulez à vélo?on sais pas!!!)

 

Et on termine par s'il vous plaît...merci...quelque chose du genre!!!

 

Cordialement  !!!




#380531 Témoin STOP et celui du liquide de frein sur Renault Trafic

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 17:02 dans Réparation mécanique, aide panne auto

oui mais vue que j'ai les stop avec et que le niveau de liquide de frein est bon et ne bouge pas

 

j'en déduit que ces une question de prétion

 

les témion s'alume quand j'embraylle ces pour sa que je me demandais si il n'y avais pas de l'air dans la durite qui va a la buté d'embrayage

 

Il n'y a pas de capteur de pression sur le circuit d'embrayage !!!

 

Ca n'existe pas!!!

 

Cordialement.




#380525 changer la sonde thermique 206 xad

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 10:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

La première chose à faire est de contrôler le niveau du liquide de refroidissement + purger le circuit si necessaire.

 

Cordialement.




#380524 Nettoyant vanne EGR Bardahl peugeot 207

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 10:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Le point violet est plus proche de la vanne EGR.

 

Le point rouge est beaucoup plus accessible.

 

Le point violet est préférable,mais retirer la durite n'est pas facile.

 

Cordialement.




#380522 Problème relais Mercedes Classe A

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 10:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Concernant votre problème moteur,je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur votre circuit d'admission

 

Cela pourrais expliquer les défauts présent,et le ralenti irrégulier de votre moteur.

 

Autre hypothèse:Rassurez moi...Vous ne faite pas le plein à l'éthanol?

 

Cordialement.




#380520 Témoin STOP et celui du liquide de frein sur Renault Trafic

Posté par Franz67 sur 06 September 2014 - 09:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

oui ces celui la, sinon sa peux venir du capteur de prétion ?ou l'électrovane ? ce qui est bisare ces qui me le fais de temps en temps

 

Ce voyant est relié généralement à 2 choses:

 

- Le capteur de niveau liquide de frein.

 

- L'interrupteur de votre frein à main.

 

Cordialement.




#380508 Témoin STOP et celui du liquide de frein sur Renault Trafic

Posté par Franz67 sur 03 September 2014 - 20:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Celui-ci?

 

Miniature(s) jointe(s)

  • voyant_freins.jpg



#380507 bonjour a tousproblème focus 1.6 110 cv 2005

Posté par Franz67 sur 03 September 2014 - 20:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Je vous suggère d'allez voir le garagiste qui vous à remplacer votre turbo,visiblement,votre voiture ne fonctionne pas.

 

Quel était la cause de la casse de votre turbo?

 

Cordialement.




#380505 Témoin STOP et celui du liquide de frein sur Renault Trafic

Posté par Franz67 sur 03 September 2014 - 19:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Quel voyant exactement s'allume sur votre compteur?

 

Une photo du voyant?




#380503 Perte de puissance Megane 2

Posté par Franz67 sur 03 September 2014 - 18:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bon votre pro. est du a une défaillance du mécanisme de l'embrayage (plateau-buttée- disque) j'ai eu le meme prob. avec ma suzuki ignis DDIS ,il faut juste changer le Kit.Pour vérifier essayer de monter en deuxième vitesse vous allez voire cé comme un tracteur beaucoup de bruit moteur et pas de puissance :salut:

 

 

Bonjour,

 

J'ai rencontré personnellement vins67.

 

J'ai diagnostiqué moi même cette panne qui,je le reconnais,n'était pas facile à trouver.(normalement,ont est pas censé se trouver face à ce genre de panne)

 

Le problème provenait d'un défaut de réglage d'usine du turbo.

 

Cordialement.




#380502 Témoin STOP et celui du liquide de frein sur Renault Trafic

Posté par Franz67 sur 03 September 2014 - 18:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Ce n'est pas un capteur de pression mais un capteur de niveau...

 

Il doit manquer du liquide de frein dans votre réservoir.

 

Ceci n'est pas normal,généralement c'est qu'il y a une fuite quelques part.

 

La butée hydraulique d'embrayage en est souvent responsable.

 

Cordialement.




#380496 Probleme de demarrage Fiat punto II

Posté par Franz67 sur 02 September 2014 - 19:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Commencez par nettoyer les cosses de votre batterie,y compris ceux de la voiture.

 

Généralement c'est là que ça pose problème.

 

Cordialement.




#380494 Nettoyant vanne EGR Bardahl peugeot 207

Posté par Franz67 sur 02 September 2014 - 19:25 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Si dans le mode d'emploi de votre produit,

 

Il est indiqué de pulvériser ce produit après le débitmètre,

 

Je vous conseil d'ouvrir le collier à la hauteur du rond rouge,et de le diffuser directement dans la turbine du turbo.

 

Cordialement.