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Perte de puissance Megane 2


18 réponses à ce sujet

#1 vins67

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Posté 19 October 2013 - 23:05

Bonsoir,
J'ai une perte de puissance depuis deux / trois semaines avec ma Renault Megane 2 1l9 dci 120 année 2003.
A bas régime la voiture n'accélère presque pas, si je relâche et que j'appuie une deuxième fois sur l'accélérateur la voiture accélère. C'est assez pénible surtout lorsque je m'arrête à un stop.

J'ai acheté la voiture il y a quelques mois ( turbo neuf, vanne EGR neuve), zéro défaut à la valise, Renault ne sait pas d'où ça vient.

Merci d'avance

Modifié par vins67, 19 October 2013 - 23:07.


#2 goniot

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Posté 24 October 2013 - 20:45

Peut être ta pédale d'accélérateur qui déconne? Je crois que c'est un potentiomètre sur ces modèles donc géré électriquement!

Si tu n'as pas le défaut présent chez renault au moment ou il passe la valise il y aura zéro défaut c'est sûr! 



#3 vins67

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Posté 31 October 2013 - 19:39

Bonsoir,

Le garage à gardé la voiture deux jours, 0 défauts après plusieurs passage à la valise.
Est-il possible de contrôler la pédale d'accélérateur avec un multimètre ou autre? J'ai aperçu un connecteur blanc au niveau de la pédale.

#4 goniot

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Posté 31 October 2013 - 21:32

Est ce qu'il y a un voyant d'allumé quand tu as ce problème?



#5 goniot

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Posté 31 October 2013 - 21:40

Contrôle aussi ta durite de dépression sur la wastegate (capsule fixée au turbo qui "gère" la pression)!

 

Peut être ton capteur de pression de suralimentation fixé à la cloison à gauche (genre de relais avec 2 tuyaux), shuntes les deux tuyaux en les raccordant entre eux!

 

Autre hypothèse: catalyseur encrassé: déboite le en desserant les vis de fixation et essai ton véhicule dans le cas ou ton problème est récurrent! Si tu sens qu'il n'y a plus de trous à l'accélération tu peux le déposer et le faire vider à condition de connaitre quelqu'un qui peut te ressouder le tout correctement! Avant que les mauvaises langues parlent, tu n'as rien à craindre quant au passage plus tard au ct (idem pour condamnation vanne egr!) au pire tu te dis que c'est du dépannage... 



#6 vins67

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Posté 31 October 2013 - 21:46

Je n'ai aucun voyant allumé, le problème est tout le temps présent.

Le garagiste à vérifié le capteur de pression de suralimentation.

Pouvez-vous me communiquer plus d'informations pour déboîter le catalyseur?

#7 goniot

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Posté 31 October 2013 - 21:49

Si c'est comme sur les Scénic 1.9 Dc de 2003 comme j'avais, il te "suffit" de dévisser les vis de fixation du catalyseur! Pour infos, il est fixé en sorti de turbo!



#8 vins67

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Posté 31 October 2013 - 21:58

Ok,
Ça se passe sous la voiture?

#9 goniot

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Posté 31 October 2013 - 22:12

C'est ça oui c'es plus pratique! ;-)



#10 antho83

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Posté 27 November 2013 - 13:44

j ai le mm probleme que toi moi c 1.5 dci  g tout changer et toujours pareille  sa me prend la tete si tu trouve avant moi je suis preneur des infos merci



#11 vins67

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Posté 27 November 2013 - 13:54

Pour le moment je n'ai pas la solution..
Je n'ai pas vérifié le catalyseur parce que j'ai peur de faire une connerie.

#12 Franz67

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Posté 07 December 2013 - 19:57

Salut à vous!

 

Ce n'est n'y la pédale,n'y le pot bouché...

 

Lorsque cela se produit,

Quel symptôme?

Fumée noir à l'échappement?

Quel information de plus pouvais vous me donner?



#13 vins67

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Posté 07 December 2013 - 20:11

Salut à vous!
 
Ce n'est n'y la pédale,n'y le pot bouché...
 
Lorsque cela se produit,
Quel symptôme?
Fumée noir à l'échappement?
Quel information de plus pouvais vous me donner?


Hello,

Le problème apparaît en bas régime ou lors de reprise après un changement de vitesse en 1ère, 2ème, 3ème. C'est surtout gênant lors d'un démarrage en côté, ou a un stop.

La voiture n'accélère pas entre 1200 et 1800 tr et après elle fonctionne normalement.

Pas de fumée noir, pas de défaut a la valise..

Turbo neuf, capteur de pression neuf, vanne egr ok, débitmètre ok

#14 Franz67

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Posté 07 December 2013 - 21:08

Est-ce que le problème est permanent?ou cela est occasionnel(1-2 fois par semaine)?

 

Envoyer moi la plaque d'immatriculation du véhicule par MP.svp



#15 vins67

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Posté 07 December 2013 - 21:10

Le problème est tout le temps présent.
Pourquoi avez vous besoin de ma plaque?
Le problème est tout le temps présent.
Pourquoi avez vous besoin de ma plaque?

#16 Franz67

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Posté 07 December 2013 - 21:31

Je trouve curieux que le défault de puissance est tout le temps présent et que votre garagiste n'est rien trouvé!

Je vous est demander la plaque car je suis professionnel dans l'automobile,et avec la plaque j'ai toutes les informations nécessaire pour identifier votre véhicule.



#17 mick776

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Posté 13 May 2014 - 18:52

Bonjour avez vous trouvez la panne?

#18 _Wissem*

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Posté 03 September 2014 - 13:40

Bon votre pro. est du a une défaillance du mécanisme de l'embrayage (plateau-buttée- disque) j'ai eu le meme prob. avec ma suzuki ignis DDIS ,il faut juste changer le Kit.Pour vérifier essayer de monter en deuxième vitesse vous allez voire cé comme un tracteur beaucoup de bruit moteur et pas de puissance :salut:

 



#19 Franz67

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Posté 03 September 2014 - 18:57

Bon votre pro. est du a une défaillance du mécanisme de l'embrayage (plateau-buttée- disque) j'ai eu le meme prob. avec ma suzuki ignis DDIS ,il faut juste changer le Kit.Pour vérifier essayer de monter en deuxième vitesse vous allez voire cé comme un tracteur beaucoup de bruit moteur et pas de puissance :salut:

 

 

Bonjour,

 

J'ai rencontré personnellement vins67.

 

J'ai diagnostiqué moi même cette panne qui,je le reconnais,n'était pas facile à trouver.(normalement,ont est pas censé se trouver face à ce genre de panne)

 

Le problème provenait d'un défaut de réglage d'usine du turbo.

 

Cordialement.





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