Aller au contenu


Contenu de dieseljm

Il y a 43 élément(s) pour dieseljm (recherche limitée depuis 09-May 23)



#287052 MINIPELLE CASE CK25

Posté par dieseljm sur 05 May 2009 - 07:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour ,voir au niveau de la menbrane de pompe d'alimentation s'il y en a une ,ou alors fuite aux pistons de pompe injection.



#284058 Opel omega 2,5 TD

Posté par dieseljm sur 19 April 2009 - 07:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour essayer de resserrer leboulon centale de la tete hydraulique celui qui a 3pans c'est une clee speciale a voir avec un dieseliste.A+



#283321 limaille dans filtre à gasoil

Posté par dieseljm sur 15 April 2009 - 11:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut guillaume .sur toutes les pompes injection en lignes ou rotatives diesel il y a un retour sauf sur des pompes sans arbres a cames monter sur de l'agricole ou des moteurs mono cylindre.A+



#283316 limaille dans filtre à gasoil

Posté par dieseljm sur 15 April 2009 - 11:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous ,ce sont les roulememts de la pompe injection qui ont laches suite a une tension execive de la courroie .le fait d'avoir de la limaille dans le filtre ,vient que sur la pompe injection il y a un tuyau de retour au reservoir et de ce fait la limaille revient au filtre. A+



#283083 moteur xm s emballe

Posté par dieseljm sur 14 April 2009 - 12:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merçi jiji5 a+



#277373 MON MOTEUR CLAQUE

Posté par dieseljm sur 16 March 2009 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir ,peut etre une bielle de coulée ou un injecteur qui grippe .bon courage .A+



#277120 Problème inconnu sur un moteur tdi

Posté par dieseljm sur 15 March 2009 - 19:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir vous avez change la pompe injection et les injecteurs j'espere .A+



#276319 moteur 3 cylindres qui ne démarre pas

Posté par dieseljm sur 12 March 2009 - 12:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour .vous pouvez sortir la pompe en enlevent les 4 vis mais pour la degagée il faut faire bouger la cde d'arret ou d'accelerateur,il semblerait que la cremaillere de la pompe soit bloquée en position arret,il ne va pas etre facile de la degagée,peut etre avez vous en dessou de la pompe un carter que vous puissiez demonter pour acceder a la cremaillere et la faire jouer.bon courage A+



#276169 bougie prechauffage

Posté par dieseljm sur 11 March 2009 - 17:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto

desole theo, mais je nai pas voulu te faire passer pour un idiot, je n'ai voulu vexer personne ,exusez moi .A+peut etre.



#276044 bougie prechauffage

Posté par dieseljm sur 11 March 2009 - 09:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

re je ne parle pas de changer la culasse mais de reparer le filtage .une culasse c'est bien trop couteux .A+



#276042 bougie prechauffage

Posté par dieseljm sur 11 March 2009 - 08:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut theo et astra vos solutions son bonnes mais ça ne fait quand meme pas trop serieux .sans rancune j'espere .A+



#275932 bougie prechauffage

Posté par dieseljm sur 10 March 2009 - 14:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

re. ou vous enlevez la culasse ou la pompe inj.il me semble plus facile de deposer la pompe mais il faudra changer la courroie de distribution les galets et peut etre la pompe a eau suivant le kilometrage .acheter une revue technique pour intervenir.pour travailler sur la culasse non deposer il vous faudra mettre de la graisse sur le tarot pour eviter que la limaille ne tombe dans le moteur et avant de remonter la bougie donner quelque coups de demarreur pour chasser les eventuels restes de limailles.bon courage.



#275916 bougie prechauffage

Posté par dieseljm sur 10 March 2009 - 14:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour .avant de changer la culasse il y a une autre solution ,il existe dans le commerce un appareil avec le quel on peut rapporter un nouveau filetage.il faudra retarauder avant de mettre le filetage de la dimenssion de votre bougie .il vaudra mieux enlever la pompe injection pour intervenir plus facilement .bon courage.A+



#275828 Probleme démarrage à froid Golf TDI 90cv

Posté par dieseljm sur 10 March 2009 - 09:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour .verifier le circuit d 'alimentation gas oil pour commencer et voir cote compressions moteur, a ce kilometrage la ça pourrait bien etre de l'usure .A+



#275382 moteur xm s emballe

Posté par dieseljm sur 08 March 2009 - 10:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour .si c'est une pompe lucas voir cote membrane correcteur de suralimentation .verifier qu'il n'y est pas de gas oil dans le tuyau qui vient de la pipe d'admission et qui va au correcteur placer sur la pompe injection (tuyau de diametre interieur de 8).cette panne assez courante sur xm. bon courage .A+



#274560 Problème sur mercedes C200 CDI 1999

Posté par dieseljm sur 04 March 2009 - 16:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour .peut etre tous simplement un joint de filtre mal mis ou en mauvais etat ,cela fait penser aune prise d'air .bon courage .A+



#274437 remontage distrib

Posté par dieseljm sur 04 March 2009 - 09:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

a votre service A+



#274436 106 D en detresse !!

Posté par dieseljm sur 04 March 2009 - 08:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut daccort avec jiji ,mais dans ce cas le moteur s'arrete tres mal .A+



#274347 106 D en detresse !!

Posté par dieseljm sur 03 March 2009 - 19:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

rebonsoir , la rta va vous donnez le detail du circuit de gas oil ,mais pas la solution pour le depannage .essayer de trouver un camarade qui connaisse un peu le diesel .bonne chance a vous.



#274344 remontage distrib

Posté par dieseljm sur 03 March 2009 - 19:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir est ce qu'ily a2 courroies sur votre moteur 1 distribution et 1 pour la pompe injection si c'est le cas il vous faudra enlever le pignon sur l'arbre a came cote pompe et derriere vous avez une gorge que vous devrez aligner avec le plan de joint du couvre culasse en engagent une cale ou une clée plate. cette position corre^pond au repere de pmh du volant moteur .pour le calage de la pompe [ si vous ne l' avez pas deposée) il vous suffit d'engager une pige dans un trou du pignon de la pompe et de le faire correspondre au trou du meme diametre dans le support de la pompe .bon courage .A+



#274340 106 D en detresse !!

Posté par dieseljm sur 03 March 2009 - 18:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+



#273488 claquement du moteur suite changement de la courroie de distibution

Posté par dieseljm sur 01 March 2009 - 12:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour ,1er point verifier le cala ge de la distribution , mais un claquement peut etre du a un grippage d'un injecteur et ça ressemble a bruit de bielle coulee .pour controler desserre les tubes d'injecteur un par un le bruit disparait sur le cylindre incrimine..bon courage A+



#272053 probleme de batterie

Posté par dieseljm sur 25 February 2009 - 21:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous
voila, je viens de changer ma batterie car l'ancienne fuyait et il y avait une odeur de souffre, mais la j'ai toujours l'odeur de souffre qu'y est présente , d'ou ca peut venir et que pius-je faire?
merci.

bonsoir ,plutot odeur d' acide .je pense que l'alternateur charge trop ,probleme de regulateur a changer .A+



#265481 panne sur opel corsa 1.7 d de 97

Posté par dieseljm sur 22 January 2009 - 15:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour ,c'est quoi comme voiture diesel essence ,

j'arrive trop tard,



#265457 alternateur ou pas sur ma supercinq ?

Posté par dieseljm sur 22 January 2009 - 10:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

et sur le diesel vous alimenterez votre electrovanne avec quoi ,salut