Aller au contenu


Photo
- - - - -

limaille dans filtre à gasoil


7 réponses à ce sujet

#1 krampouss

krampouss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :saint-urbain (29)
  • Véhicule(s) :206

Posté 14 April 2009 - 20:12

Bonjour,
ma voiture est tombée en panne la semaine dernière. Elle a été remorquée dans un garage de la marque. De là, le garagiste m'a dit qu'il entendait un bruit inquiétant à l'avant : la courroie de distribution. Courroie que j'ai déjà fait changer en août 2007 dans mon garage habituel et toujours de la marque (depuis j'ai fait 40000 km).
Une fois le kit de distribution et la pompe à eau changés, le garagiste entendait toujours le bruit. Il en a déduit que ça venait de la pompe à injection. Et effectivement, il a découvert une bonne épaisseur de limaille dans le filtre à gasoil. Il m'a dit que la courroie de distribution avait été trop tendue et m'a montré qu'elle avait commencé à fondre sur le galet tendeur.
Le fait qu'il y ait de la limaille dans le filtre à gasoil est il forcément dû au fait que la courroie ait été trop tendue?
Cela vaut il le coup de faire venir un expert? car il s'agirait d'une affaire entre 2 garages de la même marque.

Modifié par krampouss, 14 April 2009 - 20:15.


#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 14 April 2009 - 20:39

:salut: bonjour

oui pour l'expert,il va determiner a qui en est la responsabilter,vaut mieux pour vous que la courroie soit trop tendu,ce qui vous permetra de faire des reparation sans le moindre frais,a la responsabiliter du garage qui a monter votre courroie ;)

#3 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 15 April 2009 - 10:40

Bonjour je suis d'acord avec Théo
mais
j'ai quand même une question , que viens faire la limaille dans le filtre a gasoil ? ca n'a pas de rapport avec la distribution si ? enfin ca pourrais être le pompe mais je ne vois pas comment ca peu revenir dans le filtre sachant que le GA passe par le filtre puis va a la pompe a injection ... si quelqu'un peut m'éclaircir ^^

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 April 2009 - 11:01

:salut: salut guillaume

efectivement,cela n'a aucun rapport,mais la courroie est quand meme bonne a changer,ainsi que le tendeur.

pour la limaille,effectivement,il y'a usure avant le filtre a gazoil!!

#5 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 15 April 2009 - 11:12

Je me disais aussi ^^

#6 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 15 April 2009 - 11:34

bonjour a tous ,ce sont les roulememts de la pompe injection qui ont laches suite a une tension execive de la courroie .le fait d'avoir de la limaille dans le filtre ,vient que sur la pompe injection il y a un tuyau de retour au reservoir et de ce fait la limaille revient au filtre. A+

#7 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 15 April 2009 - 11:36

bonjour a tous ,ce sont les roulememts de la pompe injection qui ont laches suite a une tension execive de la courroie .le fait d'avoir de la limaille dans le filtre ,vient que sur la pompe injection il y a un tuyau de retour au reservoir et de ce fait la limaille revient au filtre. A+


Je ne savais pas qu'il existé un retour ca explique tout alors ^^

#8 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 15 April 2009 - 11:43

salut guillaume .sur toutes les pompes injection en lignes ou rotatives diesel il y a un retour sauf sur des pompes sans arbres a cames monter sur de l'agricole ou des moteurs mono cylindre.A+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)