Aller au contenu


Contenu de peps

Il y a 6 élément(s) pour peps (recherche limitée depuis 04-June 23)


#18155 Problème Régulateur de vitesse adaptable

Posté par peps sur 22 July 2004 - 21:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je ne te garantit pas le resultat d'un regulateur sur ta R9 mais bref
il faut que tu récupère l'info moteur tournant soit sur un plot de l'alternateur généralement ce plot porte la lettre W et si ce n'est pas le cas il faut repérer a l'aide d'un schéma électrique du faisceau moteur la borne de ta bobine sur laquelle est branché un fil qui donne l'information au compte tour si tu as des soucis pour trouver cette borne contact moi et j'essaierai de trouver cette foutue borne



#18151 filtre sur renault 19

Posté par peps sur 22 July 2004 - 20:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ton filtre se trouve dans le compartiment moteur ou alors sous la voiture a l'arriere a proximité du reservoir



#18149 probleme pompe essence

Posté par peps sur 22 July 2004 - 20:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pourrais-tu me preciser la marque et le modele de ta caisse ainsi que l'emplacement de ce boitier



#18146 306 d qui s'emballe

Posté par peps sur 22 July 2004 - 20:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

la contenance total en huile est de 4.2 litre mais je ne pense pas que le probleme vienne de là la pompe a huile ne peut pas etre en cause non plus ton probleme peut cependant venir d'un probleme d'etanchéité de la segmentation si les segments racleurs sont endommagés l'huie arrive a passer du carter vers le dessus des pistons
si tu as une idée approximative de la quantité d'huile consommée en 1000 kms donne la moi et je voudrais savoir egalement sit c'est bien un diesel et non pas un turbo diesel
a+



#18143 Problème clim sur 206 HDI X-Line

Posté par peps sur 22 July 2004 - 20:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto

je croit que c'est pierre qui a raison le tuyau d'évacuation est souvent bouché dans ces cas la et l'eau que le climatiseur n'a pa spu évacuer reste prisonniere dans le systeme il y a un moyen simple de vérifier cela il faut mettre la clim en route et vérifier que l'eau condensée s'évacue bien sous le véhicule si ce n'est pas le cas il faut demonter la protection au dessus des pieds du passager qui déboiter le tuyau qui est branché au dessous du pulseur d'air et souffler celui ci ou alors tenter de le gratter avec un bout de fil de fer
BON COURAGE



#18142 POMPE HYDRAULQUE Où?

Posté par peps sur 22 July 2004 - 19:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

la pompe hydraulique sur une BX TD se trouve soit: coté gauche lorsque tu regardes le moteur et elle est entrainée par une courroie.
Il faut d'abord commencer par mettre le circuit hors pression en desserant la vis de 12 qui se trouve sur le disjoncteur/conjoncteur (le disjoncteur/conjoncteur est la piece sur laquelle zst fixée la sphere verte sur l'avant du moteur et la vis se trouve au centre . Il n'est pas necessaire de desserrer cette vis totalement 1/2 tour suffit.)
demonter les different tuyaus qui arrivent sur la pompe l'alimentation qui est emboité et tenu par un collier et le tuyau haute pression qui lui est vissé
desserer les 2 fixations afin de detendre la courroie et enlever celle ci, ensuite il faut ôter completement les vis pour pouvoir retirer la pompe
remonter tout l'ensemble sans oublier de fermer le disjoncteur/conjoncteur puis remettre du LHM ,mettre le vehicule en route aucune purge n'est necessaire mais il faut laisser tourner le moteur jusqu'a ce que la voiture soit montée a hauteur normale.

la pompe peut aussi se trouvée coté droit du moteur fixée sur la boite a vitesse et dans ce cas là la méthode est exactement la meme mise a part peut etre quelque difficultés a attraper certaine vis
BON COURAGE