Jump to content


papyjacky's Content

There have been 69 items by papyjacky (Search limited from 04-June 23)


By content type

See this member's


Sort by                Order  

#381026 .:: Présentation de vos deux roues ::.

Posted by papyjacky on 11 November 2014 - 19:05 in Scooter et mobylette

:salut:

 

:merci:

 

a+




#381182 Audi rachète les motos Ducati.

Posted by papyjacky on 06 December 2014 - 06:48 in Moto

:salut:

 

" c'est du Lourd "

( vu sur National Géographic Chanel )--

 

 

a Propos de Ducati / Audi   : - ils mettent au point un moteur inédit et révolutionnaire , a savoir qu'ils vont " utiliser " l’échappement " pour L’Admission "   ( je ne parle pas du Turbo Hein ---> il sera  " dépassé ".... ) :rolleyes:

 

------ (  pour engager la discussion ===> a quoi , ça peut vous faire penser --->  :reflechi:  --( moi je dis ---> fallait y penser !!!




#381286 Audi rachète les motos Ducati.

Posted by papyjacky on 20 December 2014 - 06:01 in Moto

-

:salut: Gysmo Warrior  :jap:

- ( Salut Admin :jap:

 

papy dit :

 

 

a Propos de Ducati / Audi   : - ils mettent au point un moteur inédit et révolutionnaire :  , a savoir qu'ils vont " utiliser " l’échappement " pour L’Admission

-

-----

 

j'ai refléchi a l'astuce et je pense que sera   ça ... !!!!

Forum autocadre.PNG

 

( -Nota -- et si je Pense bien ===> ce sera un moteur 2 Temps alors !!!-- :o  -(  - et ce sera du " Lourd " -- (-- :reflechi: --> " la déflagration a l'echappement , va augmenter considérablement , " l'Admission    ... :reflechi:    > Ce sera ça " l'astuce + combinaison " allumage" a chaque tour  au lieu d'1 sur 2   ( bien entendu la distribution aura complètement changée par rapport a 1 moteur 4 Temps ...

 

(---  je la " renifle"  bien s'taffaire ....  ;)

 

 

Bonne reflexion et a bientot :jap:




#381183 Audi rachète les motos Ducati.

Posted by papyjacky on 06 December 2014 - 07:02 in Moto

_

 

 




#383197 Babass62 débarque!!

Posted by papyjacky on 08 June 2015 - 19:24 in Présentation et accueil des nouveaux membres

:cool:

et bien venu

 

on prendra le temps pour faire connaissance

 

a bientot




#383198 Babass62 débarque!!

Posted by papyjacky on 08 June 2015 - 19:30 in Présentation et accueil des nouveaux membres

( pendant que j,y suis 

 

problème au demarrage avec l,opel de mon epouse

- faut tirer un bout de temps sur le demarreur  ( aucun problème a la " valise "  ( une fois demarrée faut quand meme accélerer , puis aprés ===> Nikel

( pas de problème arrivée carburant ...

 

si t'as une idée  ==> je prends ===> moi perso j'en ai sur le debit metre a l'entrée du filtre a Air .... ou un capteur de M..de

 

a+




#383202 Babass62 débarque!!

Posted by papyjacky on 09 June 2015 - 05:06 in Présentation et accueil des nouveaux membres

( pendant que j,y suis 

 

problème au demarrage avec l,opel de mon epouse

- faut tirer un bout de temps sur le demarreur  ( aucun problème a la " valise "  ( une fois demarrée faut quand meme accélerer , puis aprés ===> Nikel

( pas de problème arrivée carburant ...

 

si t'as une idée  ==> je prends ===> moi perso j'en ai sur le debit metre a l'entrée du filtre a Air .... ou un capteur de M..de

 

a+

 

 

 "pas de problème arrivée carburant .."

 

je revient sur ce que je dit :====>  je n'ai pas verifie = :tape: ==> je V faire

( je V deconnecter a l,arrivée et mettre le contact pour voir

 

a+




#381005 bonjour

Posted by papyjacky on 06 November 2014 - 03:14 in Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut:

 

:bienvenue:

 

a+




#381069 bonsoir a tous

Posted by papyjacky on 15 November 2014 - 05:13 in Scooter et mobylette

 

a la remontée ;     ça renvoie .....

 

ok




#381030 bonsoir a tous

Posted by papyjacky on 12 November 2014 - 07:09 in Scooter et mobylette

allo




#381044 bonsoir a tous

Posted by papyjacky on 14 November 2014 - 12:12 in Scooter et mobylette

:salut:

 

merci pour toutes ces precisions

 

 

une question => tu dis ;

 

 

maintenant le mieux c'est de devisser la boujie et tu met de l'essence direct par le trou de la boujie 10 ML environ

 

Je suppose que c'est un moteur 2 Temps !!!

l'essence ne risque t-elle pas de partir dans la lumiere échappement lors de la mise en route ?




#381013 bonsoir a tous

Posted by papyjacky on 09 November 2014 - 08:33 in Scooter et mobylette

:salut:

 

 

1 semaine de boulot  POUR RIEN

 

OUI

 

----

 

 

j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie,

 

 

Ce n'est pas comme ça que l'on procède

avant de remplacer , il faut controler   ....

 

 

1)     je vais par exemple commencer par controler si étincelle a bougie ( attention prendre gant isolant ---trés haute Tension

 

si OK

 

2)     déposer le pot de detente , et regarder si accumulation de melange carburant

 

si OUI ===> verifier si l'arret  niveau constant de la cuve Carbu fonctionnne bien ( ------le pot etant démonté .... laisser le robinet essence ouvert ... ça ne doit pas couler par le pot

 

ainsi de suite  

 

a+




#381021 bonsoir a tous

Posted by papyjacky on 10 November 2014 - 04:28 in Scooter et mobylette

:salut:

 

ok

 

 

En outre quand j’appuie sur le kick c’est mou…

 

RE > c'est normal =>il n'y a pas beaucoup de compression Vu la cylindrée  ( Pour la petite histoire : quand j'étais jeune , j'avais une Mobylette ,,,( une 49,9 C.Cube  ),, --> Eh bien ; je démarrais le moteur en faisant tourner le volant magnétique au Pied --> plutot que de pédaler  :rire:

 

 

 

1-> L’essence s’agglutine au niveau de la pipe souple mais pas dans le cylindre qui est tout sec

 

ok

 

pas normal que ce soit Sec

===> ( aprés beaucoup d'essais infructueux => ta bougie et ton piston ou cylindre , doit etre " + " " qu'humide " => tu comprends !!!  - > Si, NON ==> l'essence n'arrive pas au cylindre

 

 

le premier contrôle te permet de conclure que pas de problème allumage et pas de problème a cause d'un surplus d' essence ( c'est possible avec carburateur a cuve /  niveau constant  

-

Quel genre de robinet essence est installé !!! électrique ou manuel .....Mais avant d'aller + loin => donnes moi le type de carbu   ==> a cuve ou dépression ?  ( reference sur le Net Souhaitée

 

a+




#379565 celica t20 de 1994 édition limité didier auriol : surconsommation anormal

Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 19:18 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir

 

une idée comme ça !!!--( je dis peut être une connerie .. mais tant pis

contrôler le jeu aux poussoirs soupapes ??? ( facile a faire




#380738 Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

Posted by papyjacky on 25 September 2014 - 03:03 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour

 

ou as tu placé ton  clapet A/R  ( je le met toujours entre le filtre et la Pompe ... et ça marche  ( maintenant si ça ne marche pas ; c'est qu'il y a réellement une prise d'Air

 

 

( désolé pour le retard/réponse




#381118 Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

Posted by papyjacky on 23 November 2014 - 17:32 in Réparation mécanique, aide panne auto

:huh:




#382850 comment faire pour que ma pocket bike arrette de derailler ??

Posted by papyjacky on 04 April 2015 - 21:16 in Mécanique Pocket et Dirt Bike

:salut:

 

-  si tu tends ta chaîne comme préconisé ( devinette   :reflechi: )  ( le jeu ===>  une épaisseur de chaîne 

 

-

(  tu dois bien faire attention a mettre un brin tendu " ( le Haut )  et  du mou  a l'autre a l'opposé ( le bas ) avec une flèche  équivalant a une épaisseur de chaîne  *

-

mais prêt a parier qu'une denture est " morte ( usée au Max   ) sous réserve que tu n'a pas de jeu " excessif" aux roulements  




#379560 Démarreur berlingo 2.0L HDI

Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 08:06 in Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

Bonsoir

( un hdi peut démarrer facilement sans préchauffage

est ce que l'arrivée gasoil a été contrôlée

 

 

( Je reprend le train en Marche    -> :amen: :amen: :amen:  

( Erratum ===> j'ai dit + haut que si il y avait une poire ===> pas de pompe gavage ====> FAUX ===> il peut y avoir les 2

 

 Je me répète  ( pour qu'un moteur tourne ===> il faut tout d'abord du carburant a l'entrée de la pompe (  et pour qu'il démarre correctement ===> sans bulles d'air dans la branche arrivée  !!! --- autrement dit ===> le circuit doit resté amorcé après arrêt  moteur

 

 

J'ai enfin pu faire le testearrow-10x10.png de débranchage de pour voir si du gasoil giclait : ben rien !!! pas la moindre goute

 

 

 

maintenant Ma question 

est ce que tu as fait le test

( voir message en date  :   ( première page

 

Posté 15 octobre 2013 - 05:20

 

maintenant si tu vu en avoir le cœur net entre démarreur et circuitarrow-10x10.png gasoil,

1> débranche ta pompe de gavage

2> fait ce testarrow-10x10.png

 

 

( voir shémas

 

RAPPEL

Les Pros de l'Automobile ont obligation de Résultat :furie:

( beaucoup sont Bons a Rien et Mauvais a Tout)

( a ta place,  et si j'étais un Cheval ===> je rue dans les Brancards




#379811 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posted by papyjacky on 14 July 2014 - 17:52 in Loisirs & Multimédia

:salut:

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=uP7yOFIHJPA




#380792 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posted by papyjacky on 02 October 2014 - 05:27 in Loisirs & Multimédia

mdr impossible c'est vraiment un bon fail 

 

peut être qu'il a mis une batterie dans ces multiplies ou tout simplement qu'il a acheter les multiprise a batterie ça existe pour les entreprise qui utilise beaucoup de PC pour pas perdre de donner on a déjà étudier ça en cours mais ça tient seulement entre 3 et 5 minute pour un PC fixe juste le temps d'enregistrer et qu'il s'éteint 

 

:salut:

 

Merci d'avoir répondu au sujet   ===   (    j’essayerai et je te tiendrai au Courant :rire: a +




#379834 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posted by papyjacky on 15 July 2014 - 18:14 in Loisirs & Multimédia

:salut:
 
("  puissance ".... limitée a 400 W d’après les vidéos   !!!

j'essaierais, un jour ..... j'essaierais
...
Salutations les Copains 



#380719 GROSSES FUMEES NOIRES " ( moteur turbo )

Posted by papyjacky on 23 September 2014 - 14:54 in Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

( pour info

 

-

 

1er véhicule ( Une FORD ... ===> durit avariée ( carément ouverte !!! :blink:

2> l'autre " une OPEL ... soit poreuse ou perçée  !!!!

 

 

 

je regarderai de + prés  celle de l' OPEL 

( .......   "  façile a voir que c'est une durit avariée ===> fuite d'huile par la durit ....

et mettrai photos

 

 

 

 

PS : ( salut les Copains ( désolé ===< pas trop disponible en ce moment

 

a+

 

( :rire:  j'ai fait une faute au titre :amen: ( vu en me relisant aprés validation




#380737 GROSSES FUMEES NOIRES " ( moteur turbo )

Posted by papyjacky on 25 September 2014 - 02:56 in Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

j'ai corrigé le titre papyjacky

 

:salut: .... :jap:

 

a+




#379566 ma poket s'arrete si j'accelere plus

Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 19:31 in Mécanique Pocket et Dirt Bike

:salut:

 

-  voir l'état des gicleurs ( peut être pollution ou gouttelette d'eau 

-  vérifier si un micro filtre dans l'entrée carbu => si oui => le déposer et souffler

-  souffler le filtre a air

-  refaire un réglage richesse/air  ( a 1700 T/mn environ .... pas + vite !!!!

 

 

 

 

MP==> Sincères Salutations Big foot :salut: :amen:  ,  ( c'est irréversible => j'y met un Claper AR :moto:

a+




#381088 MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT

Posted by papyjacky on 19 November 2014 - 19:11 in Scooter et mobylette

:jap:

 

BONJOUR G UN PROBLEME AVEC MON BOOSTER IL TEIN LE RALENTI DEMAR AU CAR DE TOUR MAIS QUAND J ACCELERE IL AVENCE PAS ET PETE DU POT SI QUELQUN A LA SOLUTION QUIL MEU TEIN AU COURENT MERCI

 

Fait un essais sans filtre a Air

=========

 

tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard  :rire:

 

a+