a+
There have been 69 items by papyjacky (Search limited from 04-June 23)
Posted by papyjacky on 11 November 2014 - 19:05 in Scooter et mobylette
a+
Posted by papyjacky on 06 December 2014 - 06:48 in Moto
" c'est du Lourd "
( vu sur National Géographic Chanel )--
a Propos de Ducati / Audi : - ils mettent au point un moteur inédit et révolutionnaire : , a savoir qu'ils vont " utiliser " l’échappement " pour L’Admission " ( je ne parle pas du Turbo Hein ---> il sera " dépassé ".... )
------ ( pour engager la discussion ===> a quoi , ça peut vous faire penser ---> --( moi je dis ---> fallait y penser !!!
Posted by papyjacky on 20 December 2014 - 06:01 in Moto
-
Gysmo Warrior
- ( Salut Admin
papy dit :
a Propos de Ducati / Audi : - ils mettent au point un moteur inédit et révolutionnaire : , a savoir qu'ils vont " utiliser " l’échappement " pour L’Admission
-
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j'ai refléchi a l'astuce et je pense que sera ça ... !!!!
( -Nota -- et si je Pense bien ===> ce sera un moteur 2 Temps alors !!!-- -( - et ce sera du " Lourd " -- (-- --> " la déflagration a l'echappement , va augmenter considérablement , " l'Admission ... > Ce sera ça " l'astuce + combinaison " allumage" a chaque tour au lieu d'1 sur 2 ( bien entendu la distribution aura complètement changée par rapport a 1 moteur 4 Temps ...
(--- je la " renifle" bien s'taffaire ....
Bonne reflexion et a bientot
Posted by papyjacky on 08 June 2015 - 19:24 in Présentation et accueil des nouveaux membres
et bien venu
on prendra le temps pour faire connaissance
a bientot
Posted by papyjacky on 08 June 2015 - 19:30 in Présentation et accueil des nouveaux membres
( pendant que j,y suis
problème au demarrage avec l,opel de mon epouse
- faut tirer un bout de temps sur le demarreur ( aucun problème a la " valise " ( une fois demarrée faut quand meme accélerer , puis aprés ===> Nikel
( pas de problème arrivée carburant ...
si t'as une idée ==> je prends ===> moi perso j'en ai sur le debit metre a l'entrée du filtre a Air .... ou un capteur de M..de
a+
Posted by papyjacky on 09 June 2015 - 05:06 in Présentation et accueil des nouveaux membres
( pendant que j,y suis
problème au demarrage avec l,opel de mon epouse
- faut tirer un bout de temps sur le demarreur ( aucun problème a la " valise " ( une fois demarrée faut quand meme accélerer , puis aprés ===> Nikel
( pas de problème arrivée carburant ...
si t'as une idée ==> je prends ===> moi perso j'en ai sur le debit metre a l'entrée du filtre a Air .... ou un capteur de M..de
a+
"pas de problème arrivée carburant .."
je revient sur ce que je dit :====> je n'ai pas verifie = ==> je V faire
( je V deconnecter a l,arrivée et mettre le contact pour voir
a+
Posted by papyjacky on 06 November 2014 - 03:14 in Présentation et accueil des nouveaux membres
a+
Posted by papyjacky on 15 November 2014 - 05:13 in Scooter et mobylette
" a la remontée ; ça renvoie .....
ok
Posted by papyjacky on 12 November 2014 - 07:09 in Scooter et mobylette
allo
Posted by papyjacky on 14 November 2014 - 12:12 in Scooter et mobylette
merci pour toutes ces precisions
une question => tu dis ;
maintenant le mieux c'est de devisser la boujie et tu met de l'essence direct par le trou de la boujie 10 ML environ
Je suppose que c'est un moteur 2 Temps !!!
l'essence ne risque t-elle pas de partir dans la lumiere échappement lors de la mise en route ?
Posted by papyjacky on 09 November 2014 - 08:33 in Scooter et mobylette
1 semaine de boulot POUR RIEN
OUI
----
j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie,
Ce n'est pas comme ça que l'on procède
avant de remplacer , il faut controler ....
1) je vais par exemple commencer par controler si étincelle a bougie ( attention prendre gant isolant ---trés haute Tension
si OK
2) déposer le pot de detente , et regarder si accumulation de melange carburant
si OUI ===> verifier si l'arret niveau constant de la cuve Carbu fonctionnne bien ( ------le pot etant démonté .... laisser le robinet essence ouvert ... ça ne doit pas couler par le pot
ainsi de suite
a+
Posted by papyjacky on 10 November 2014 - 04:28 in Scooter et mobylette
ok
En outre quand j’appuie sur le kick c’est mou…
RE > c'est normal =>il n'y a pas beaucoup de compression Vu la cylindrée ( Pour la petite histoire : quand j'étais jeune , j'avais une Mobylette ,,,( une 49,9 C.Cube ),, --> Eh bien ; je démarrais le moteur en faisant tourner le volant magnétique au Pied --> plutot que de pédaler
1-> L’essence s’agglutine au niveau de la pipe souple mais pas dans le cylindre qui est tout sec
ok
pas normal que ce soit Sec
===> ( aprés beaucoup d'essais infructueux => ta bougie et ton piston ou cylindre , doit etre " + " " qu'humide " => tu comprends !!! - > Si, NON ==> l'essence n'arrive pas au cylindre
le premier contrôle te permet de conclure que pas de problème allumage et pas de problème a cause d'un surplus d' essence ( c'est possible avec carburateur a cuve / niveau constant
-
Quel genre de robinet essence est installé !!! électrique ou manuel .....Mais avant d'aller + loin => donnes moi le type de carbu ==> a cuve ou dépression ? ( reference sur le Net Souhaitée
a+
Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 19:18 in Réparation mécanique, aide panne auto
Bonsoir
une idée comme ça !!!--( je dis peut être une connerie .. mais tant pis
contrôler le jeu aux poussoirs soupapes ??? ( facile a faire
Posted by papyjacky on 25 September 2014 - 03:03 in Réparation mécanique, aide panne auto
bonjour
ou as tu placé ton clapet A/R ( je le met toujours entre le filtre et la Pompe ... et ça marche ( maintenant si ça ne marche pas ; c'est qu'il y a réellement une prise d'Air
( désolé pour le retard/réponse
Posted by papyjacky on 23 November 2014 - 17:32 in Réparation mécanique, aide panne auto
Posted by papyjacky on 04 April 2015 - 21:16 in Mécanique Pocket et Dirt Bike
- si tu tends ta chaîne comme préconisé ( devinette ) ( le jeu ===> une épaisseur de chaîne
-
( tu dois bien faire attention a mettre un brin tendu " ( le Haut ) et du mou a l'autre a l'opposé ( le bas ) avec une flèche équivalant a une épaisseur de chaîne *
-
mais prêt a parier qu'une denture est " morte ( usée au Max ) sous réserve que tu n'a pas de jeu " excessif" aux roulements
Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 08:06 in Réparation mécanique, aide panne auto
Bonsoir
( un hdi peut démarrer facilement sans préchauffage
est ce que l'arrivée gasoil a été contrôlée
( Je reprend le train en Marche ->
( Erratum ===> j'ai dit + haut que si il y avait une poire ===> pas de pompe gavage ====> FAUX ===> il peut y avoir les 2
Je me répète ( pour qu'un moteur tourne ===> il faut tout d'abord du carburant a l'entrée de la pompe ( et pour qu'il démarre correctement ===> sans bulles d'air dans la branche arrivée !!! --- autrement dit ===> le circuit doit resté amorcé après arrêt moteur
J'ai enfin pu faire le teste de débranchage de pour voir si du gasoil giclait : ben rien !!! pas la moindre goute
maintenant Ma question
est ce que tu as fait le test
( voir message en date : ( première page
Posté 15 octobre 2013 - 05:20
( voir shémas
RAPPEL
Les Pros de l'Automobile ont obligation de Résultat
( beaucoup sont Bons a Rien et Mauvais a Tout)
( a ta place, et si j'étais un Cheval ===> je rue dans les Brancards
Posted by papyjacky on 14 July 2014 - 17:52 in Loisirs & Multimédia
http://www.youtube.com/watch?v=uP7yOFIHJPA
Posted by papyjacky on 02 October 2014 - 05:27 in Loisirs & Multimédia
mdr impossible c'est vraiment un bon fail
peut être qu'il a mis une batterie dans ces multiplies ou tout simplement qu'il a acheter les multiprise a batterie ça existe pour les entreprise qui utilise beaucoup de PC pour pas perdre de donner on a déjà étudier ça en cours mais ça tient seulement entre 3 et 5 minute pour un PC fixe juste le temps d'enregistrer et qu'il s'éteint
Merci d'avoir répondu au sujet === ( j’essayerai et je te tiendrai au Courant a +
Posted by papyjacky on 15 July 2014 - 18:14 in Loisirs & Multimédia
Posted by papyjacky on 23 September 2014 - 14:54 in Réparation mécanique, aide panne auto
( pour info
-
1er véhicule ( Une FORD ... ===> durit avariée ( carément ouverte !!!
2> l'autre " une OPEL ... soit poreuse ou perçée !!!!
je regarderai de + prés celle de l' OPEL
( ....... " façile a voir que c'est une durit avariée ===> fuite d'huile par la durit ....
et mettrai photos
PS : ( salut les Copains ( désolé ===< pas trop disponible en ce moment
a+
( j'ai fait une faute au titre ( vu en me relisant aprés validation
Posted by papyjacky on 25 September 2014 - 02:56 in Réparation mécanique, aide panne auto
j'ai corrigé le titre papyjacky
....
a+
Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 19:31 in Mécanique Pocket et Dirt Bike
- voir l'état des gicleurs ( peut être pollution ou gouttelette d'eau
- vérifier si un micro filtre dans l'entrée carbu => si oui => le déposer et souffler
- souffler le filtre a air
- refaire un réglage richesse/air ( a 1700 T/mn environ .... pas + vite !!!!
MP==> Sincères Salutations Big foot , ( c'est irréversible => j'y met un Claper AR
a+
Posted by papyjacky on 19 November 2014 - 19:11 in Scooter et mobylette
BONJOUR G UN PROBLEME AVEC MON BOOSTER IL TEIN LE RALENTI DEMAR AU CAR DE TOUR MAIS QUAND J ACCELERE IL AVENCE PAS ET PETE DU POT SI QUELQUN A LA SOLUTION QUIL MEU TEIN AU COURENT MERCI
Fait un essais sans filtre a Air
=========
tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard
a+
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