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bonsoir a tous

depannage de mon ludix snake

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8 réponses à ce sujet

#1 beatnick

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Posté 08 November 2014 - 22:45

bonsoir

je dispose d'un ludix snake de 2004, je l'ai acheté d'occasion il y a 1 ans 

aujourd'hui je suis en panne

il y a une semaine impossible de démarré

je me suis lancé dans le dépannage

j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie, + 1 semaine de boulot  POUR RIEN 

je ne sais plus quoi faire, je suis dépité

je demande votre aide car je galère 

merci pour vos futures conseil

cordialement



#2 papyjacky

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Posté 09 November 2014 - 08:33

:salut:

 

 

1 semaine de boulot  POUR RIEN

 

OUI

 

----

 

 

j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie,

 

 

Ce n'est pas comme ça que l'on procède

avant de remplacer , il faut controler   ....

 

 

1)     je vais par exemple commencer par controler si étincelle a bougie ( attention prendre gant isolant ---trés haute Tension

 

si OK

 

2)     déposer le pot de detente , et regarder si accumulation de melange carburant

 

si OUI ===> verifier si l'arret  niveau constant de la cuve Carbu fonctionnne bien ( ------le pot etant démonté .... laisser le robinet essence ouvert ... ça ne doit pas couler par le pot

 

ainsi de suite  

 

a+


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#3 beatnick

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Posté 09 November 2014 - 23:24

:salut:

 

 

1 semaine de boulot  POUR RIEN

 

OUI

 

----

 

 

j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie,

 

 

Ce n'est pas comme ça que l'on procède

avant de remplacer , il faut controler   ....

 

 

1)     je vais par exemple commencer par controler si étincelle a bougie ( attention prendre gant isolant ---trés haute Tension

 

si OK

 

2)     déposer le pot de detente , et regarder si accumulation de melange carburant

 

si OUI ===> verifier si l'arret  niveau constant de la cuve Carbu fonctionnne bien ( ------le pot etant démonté .... laisser le robinet essence ouvert ... ça ne doit pas couler par le pot

 

ainsi de suite  

 

a+

 

Bonsoir

Il est vrai qu’il faille contrôler avant, mais n’étant pas de la partie j’ai pense bien faire

Sur vos conseils j’ai contrôlé la bougie : étincelle régulière et bleue

L’essence s’agglutine au niveau de la pipe souple mais pas dans le cylindre qui est tout sec

En autre quand j’appuie sur le kick c’est mou….

Avez-vous d’autres suggestions

Merci



#4 papyjacky

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Posté 10 November 2014 - 04:28

:salut:

 

ok

 

 

En outre quand j’appuie sur le kick c’est mou…

 

RE > c'est normal =>il n'y a pas beaucoup de compression Vu la cylindrée  ( Pour la petite histoire : quand j'étais jeune , j'avais une Mobylette ,,,( une 49,9 C.Cube  ),, --> Eh bien ; je démarrais le moteur en faisant tourner le volant magnétique au Pied --> plutot que de pédaler  :rire:

 

 

 

1-> L’essence s’agglutine au niveau de la pipe souple mais pas dans le cylindre qui est tout sec

 

ok

 

pas normal que ce soit Sec

===> ( aprés beaucoup d'essais infructueux => ta bougie et ton piston ou cylindre , doit etre " + " " qu'humide " => tu comprends !!!  - > Si, NON ==> l'essence n'arrive pas au cylindre

 

 

le premier contrôle te permet de conclure que pas de problème allumage et pas de problème a cause d'un surplus d' essence ( c'est possible avec carburateur a cuve /  niveau constant  

-

Quel genre de robinet essence est installé !!! électrique ou manuel .....Mais avant d'aller + loin => donnes moi le type de carbu   ==> a cuve ou dépression ?  ( reference sur le Net Souhaitée

 

a+


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#5 papyjacky

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Posté 12 November 2014 - 07:09

allo


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#6 gyzmo warrior

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Posté 14 November 2014 - 00:27

c'est un robinet trois position "ouvert/reserve/fermer" pas une depresion sur un ludix

carbu gurthner 12 mm gicleur de 56 bridé et de 60 en débridé voir 62 avec pot de détente mai jamais plus

starter automatique electrique 

 

et au membre 

donc il y a de l'allumage ok

maintenant le mieux c'est de devisser la boujie et tu met de l'essence direct par le trou de la boujie 10 ML environ

tu la remet la reconnecte a l'antiparasite et tu tente de démarer au kick et la tu va sentir un point dur c'est normal tapote sur le kik sa va partir

si sa démare t'a un blem de carburation ou robinet d'essence bouché au pire

si sa démare pas t'a le joint d'embase hs ou le cylindre serrer 

 

n'oublier jamais que si un scooter a pompe a huile electrique tourne avec une batterie faible la pompe a huile ne tourne plus et c'est le serrage garanti

une penser pour le regretter moteur FB2  :cry: béni des dieux a pompe mecanique automatique mais qui n'est plus produit par peugeot

remplacer par le L1 pour la gamme deux temp   ahhhhrrr j'aime pas le L1

 

salut a +

 

salut a+

voila salut a+


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#7 papyjacky

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Posté 14 November 2014 - 12:12

:salut:

 

merci pour toutes ces precisions

 

 

une question => tu dis ;

 

 

maintenant le mieux c'est de devisser la boujie et tu met de l'essence direct par le trou de la boujie 10 ML environ

 

Je suppose que c'est un moteur 2 Temps !!!

l'essence ne risque t-elle pas de partir dans la lumiere échappement lors de la mise en route ?


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#8 gyzmo warrior

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Posté 14 November 2014 - 22:12

oui c'est un moteur 2 temps

effectivement il y en a qui part dans la lumiere d'echapement de façon minime mais suretout aussi dans les carter moteur 

et a la remonter sa renvoy ce qui reste plus ou moin vaporisé ce qui est suffisant et sa démarre ou pas ? sa dépend de la panne justement

voila en espèrent avoir éclairer ta lanterne 

 

salut a+


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#9 papyjacky

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Posté 15 November 2014 - 05:13

 

a la remontée ;     ça renvoie .....

 

ok


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