Aller au contenu


Contenu de apocalypse1

Il y a 64 élément(s) pour apocalypse1 (recherche limitée depuis 27-September 23)



#318917 turbot

Posté par apocalypse1 sur 22 April 2010 - 12:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Copie_de_b6bddca7b6983551911368d9aa2d950c.jpg bonjour après avoir réglé le problème de la vanne EGR en voulant nettoyer la duite qui note jusqu au turbot je me suis aperçu qu il y a un peut d'huile qui remonte dans les durits,
je voudrais savoir si sa peut causer la cause de ma perte de vitesse ou me foutre le turbot en laire merci a vous de bien vouloir me répondre.

salut c'est bien de dire qu'il n'y a pas personne pour repondre mais il faudrait indiquer le type de vehicule etc..car c'est pas un forum de voyance :merci:


bonjour, désolé je me suis un peut emporter,

ses que sa m'inquiète de savoir que de l'huile soie comme je lais dit sur mon message
ses pour un zafira di 2000 confort a 200.000 km au compteur
merciopel_20girl.gif

salut donc ton probleme est la vanne egr ou qu'il y a de l'huile dans la durite qui amene a la vanne ou ailleurs ou les deux ou alors tu reformule ta question comme il faut.

bonjour,
es que sur photo sa vous va pour indiquer les pièces qui a de huile ?pour info huile viens du dessous de la vanne egr la ou il y la durit
merci a vousCopie_de_Photo_309.JPG



#318898 turbot

Posté par apocalypse1 sur 22 April 2010 - 08:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Copie_de_b6bddca7b6983551911368d9aa2d950c.jpg bonjour après avoir réglé le problème de la vanne EGR en voulant nettoyer la duite qui note jusqu au turbot je me suis aperçu qu il y a un peut d'huile qui remonte dans les durits,
je voudrais savoir si sa peut causer la cause de ma perte de vitesse ou me foutre le turbot en laire merci a vous de bien vouloir me répondre.

salut c'est bien de dire qu'il n'y a pas personne pour repondre mais il faudrait indiquer le type de vehicule etc..car c'est pas un forum de voyance :merci:


bonjour, désolé je me suis un peut emporter,

ses que sa m'inquiète de savoir que de l'huile soie comme je lais dit sur mon message
ses pour un zafira di 2000 confort a 200.000 km au compteur
merciopel_20girl.gif



#318855 turbot

Posté par apocalypse1 sur 21 April 2010 - 15:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Copie_de_b6bddca7b6983551911368d9aa2d950c.jpg bonjour après avoir réglé le problème de la vanne EGR en voulant nettoyer la duite qui note jusqu au turbot je me suis aperçu qu il y a un peut d'huile qui remonte dans les durits,
je voudrais savoir si sa peut causer la cause de ma perte de vitesse ou me foutre le turbot en laire merci a vous de bien vouloir me répondre.



#317595 perte de vitesse sur zafira DI 2000

Posté par apocalypse1 sur 03 April 2010 - 09:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut cht'i-gars
As tu vérifié le pot catalytique ? si en tapant légérement dessus avec la paume de la main tu entends un bruit interne, il y a de grandes chances que la céramique se ballade dedans et obstrue l'évacuation des gazs brulés d'ou la perte de puissance.
Fait vérifier aussi la sonde lambda.
Si ces contrôles sont ok, j'ai vu que tu avais changé les 3 électrovannes ( N° 1, 7 et 8 ) mais il se peut que ton problème vient de la vanne EGR. (4)
En effet, jusqu'en 2002 les vannes EGR étaient a commande pneumatique donc ne pouvait pas transmettre une information de dysfonctionnement au tableau de bord et c'est pour cela qu'opel n'a rien détecté.
En général la vanne se bloque en position ouverte et l'exès de gaz d'échappement recyclé entraine une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d'air) donc de ce fait une augmentation des suies et une saturation du pot.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un voyant allumé en permanence Opel n'a pas détecté un seul défaut même fugitif.
Bon courage et tiens moi au courant.
Bin le bonjour d'in ch'nord et oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont prés de lens.

salut ti
a propos de la vanne EGR je lais nettoyer et il est vrais qu'il y avait un petit changement jais re tester sur autoroute et la a 110 boum plus de punch
donc je demande si sa provient pas de la vanne EGR mes comment vérifier son bon fonctionnement?
pour le catalytique jais fait se que tu a dit d'autant plus que jais changer le silencieux tous ma l'aire en bonne état

donc voila je te remercie de ton aide ( si ti peut mi dire quoi lol )



#317528 Opel zafira DI année 2000

Posté par apocalypse1 sur 02 April 2010 - 17:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut désoler pour le retard je suis en allemagne.

je pense a une éléctrovanne de dépréssion mais pas sur elle se situe vers ton filtre a aire dans le fond !


pas grave pour le retard,

bonjour ,

jais contrôler les durites de dépressions : ces ok
jais changer les trois électrovannes : ces ok
jais changer le débitmètre : ces ok
le propulseur ( turbot ) ces ok aussi

totale jais toujours une perte de vitesse et le voyant monteur allumé
si vous pouvez me dire de quoi sa peut provenir car jais fait un diagnostique chez opel et ils on rien détecté

merci

Miniature(s) jointe(s)

  • b6bddca7b6983551911368d9aa2d950c.jpg



#317527 perte de vitesse sur zafira DI 2000

Posté par apocalypse1 sur 02 April 2010 - 17:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous,
je suis embêté avec mon zafira di confort 2000
jais contrôler les durites de dépressions : ces ok
jais changer les trois électrovannes : ces ok
jais changer le débitmètre : ces ok
le propulseur ( turbot ) ces ok aussi

totale jais toujours une perte de vitesse et le voyant monteur allumé
si vous pouvez me dire de quoi sa peut provenir car jais fait un diagnostique chez opel et ils on rien détecté

merci

Miniature(s) jointe(s)

  • b6bddca7b6983551911368d9aa2d950c.jpg



#316679 Opel zafira DI année 2000

Posté par apocalypse1 sur 20 March 2010 - 20:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir apocalypse il n'y a aucun moyen de la nettoyer malheureusement !
pour ta panne si tu as une perte de puissance je pense plus a un débimétres !
regarde les tuyaus de dépresion noir qui vont au turbo si il n'ont pas de truc du a un frotement sa arrive souvent on ne sait jamais !

merci ben , je suis allé voir chez opel pour faire un diagnostic, et aucun, défauts signaler parcontre il mon dit que sa peut provenir d'une électrovanne REF/ 5851030 il mon même pas dit la quel sa peut être seulement que ces sur le turbot ou a coté je sais plus

donc si vous avez une idée ou je peut trouver cette éléctrovanne sas peut 'm'aider car moi je sais pas merci. :merci:



#316268 le hayon ? électricité antibrouillard AR

Posté par apocalypse1 sur 16 March 2010 - 11:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous, du hayon ? es qu il y a des filles des antibrouillard qui passe dans le hayon ?

:merci:



#316267 merci ces super sympas de pensé a mon anniversaire

Posté par apocalypse1 sur 16 March 2010 - 11:51 dans Automobile en général

merci a vous tous :merci:



#314797 ou peut se trouvez ma panne d'antibrouillards AR

Posté par apocalypse1 sur 25 February 2010 - 15:59 dans Tuning et accessoires

bonjour a tous, et encore un problème sur mon zafira di 2000

jais plus d'antibrouillards AR

après avoir vérifier tous les organes électrique je suis toujours sens feux antibrouillard AR

ampoules ok
fusible ok
faisceaux ok

je précise aussi que le bouton AB sur le comodo et ok et que le courant passe bien a l'interrupteur et que le voyant s allume

merci a vous de pouvoir m'aider :merci:

salut a tu verifier si la tension arrivait bien a l'ampoule ou sinon voir faisceau electrique au niveau du hayon

du hayon ? es qu il y a des filles des antibrouillard qui passe au ou dans le hayon ? :merci:



#314480 interdit ou pas

Posté par apocalypse1 sur 21 February 2010 - 18:51 dans Tuning et accessoires

merci de vos réponses,

du coup jais changer par un deux trompes et la ces interdit aussi ?



#314445 ou peut se trouvez ma panne d'antibrouillards AR

Posté par apocalypse1 sur 21 February 2010 - 11:17 dans Tuning et accessoires

bonjour a tous, et encore un problème sur mon zafira di 2000

jais plus d'antibrouillards AR

après avoir vérifier tous les organes électrique je suis toujours sens feux antibrouillard AR

ampoules ok
fusible ok
faisceaux ok

je précise aussi que le bouton AB sur le comodo et ok et que le courant passe bien a l'interrupteur et que le voyant s allume

merci a vous de pouvoir m'aider :merci:



#314443 interdit ou pas

Posté par apocalypse1 sur 21 February 2010 - 11:06 dans Tuning et accessoires

bonjour a tous ,

voila jais rajouter un klaxon en 5 trompes et on ma dit que ces interdit même si ces occasionnellement ( mariage )

merci :merci:



#313832 Opel zafira DI année 2000

Posté par apocalypse1 sur 13 February 2010 - 20:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir apocalypse il n'y a aucun moyen de la nettoyer malheureusement !
pour ta panne si tu as une perte de puissance je pense plus a un débimétres !
regarde les tuyaus de dépresion noir qui vont au turbo si il n'ont pas de truc du a un frotement sa arrive souvent on ne sait jamais !



bonsoir ben il y Avé longtemp qu on ces aperçu sur le forum

pourrais tu me dire si ces sa le débitmètre merci a toi.F0281002428.jpg



#313727 Opel zafira DI de 2000

Posté par apocalypse1 sur 12 February 2010 - 11:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

re bonjour

jais plus de feux antibrouillard AR

tous se que jais vérifier son noter si dessous

ampoule ok
fusible ok
pile commande ok
bouton comodo ok

antibrouillard AV ok + feux position et code et clignotants ok frein stop ok enfaîte tous et correcte sauf les antibrouillard AR et commande de fermeture et ouverture centraliser même en procédant aux recordage de commande sa ne va pas


merci a vous de pouvoir m'aider. :(



#313725 Opel zafira DI année 2000

Posté par apocalypse1 sur 12 February 2010 - 11:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous ,

voila après avoir changer la pompe a injection ces apparemment le tour de la vanne egr

car la jais une perte brutal de puissance quand je pousse le zafira a plus de 85 kilométrer bin la j'avance avec du mal sur d'autre forum on me dit que sa provient de la vanne egr

questions:

il y a til un moyen de nettoyer cette vanne sens démonté ou presque avec un produit efficace?

merci



#306921 [RESOLU]voyant orange

Posté par apocalypse1 sur 30 October 2009 - 17:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: bonjour apocalypse1

bon c'est cool il n'y a pas encore a débourser ouf!! :rolleyes:
merci pour le retour

et peut on considérer que le problème est résolu?

bonne journée :salut:

merci loren3372
oui se problème et réglé je t'en remercie. :cool: :cool:



#306864 [RESOLU]voyant orange

Posté par apocalypse1 sur 29 October 2009 - 09:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,
mon souci de voyant allumé, apparemment et régler

durit de dépression à coté de la batterie débrancher une fois brancher se voyant ces éteint merci a tous


:merci:



#306787 voyant qui s'alume?

Posté par apocalypse1 sur 26 October 2009 - 13:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut a toi apocalypse il faut que tu passe ta voiture au diag probleme moteur ou autre.
Tu en a eu pour combien de ta pompe injection ?

salut, en tous et pour tous sa mes revenu a prés de 1200€ la pompe en elle même 750€ en échange standard


pour mon souci de se voyant a ton avis es-que sa peut être grave?car la j avous que jais plus une tune pour un diag

le gas qui m'a réparé mon zafira me dis de débrancher la batterie une nuit pour voir si sa revient se voyant

pour lui ils ne dit que comme ils ont tous changer pompe + joins et nettoyer la vanne erg sa se peut que vis-à-vis de mémoire sa se peut qu il a pas pris tous en charge

merci.



#306718 présentation

Posté par apocalypse1 sur 25 October 2009 - 17:41 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut: Bonsoir,comme mon speudo l'indique,je suis un grand-père de 58 ans.J'éspère pouvoir trouver des renseignements intéressants dans ce forum.

Image(s) jointe(s)

  • avatar_5053.gif



#306717 presentation

Posté par apocalypse1 sur 25 October 2009 - 17:40 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour tout le monde

philippe de la meuse 55, pres de verdun

j'ai une logan
il m'arrive de vouloir bricoler moi meme, pourtant le mecanique c'est pas trop mon truc, c'est pas que j'aime pas mais suis pas tres doué
je me contente de la vidange, plaquettes de freins et des bricoles

Image(s) jointe(s)

  • avatar_5053.gif



#306716 bonjour

Posté par apocalypse1 sur 25 October 2009 - 17:39 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:merci:

Bonjour, je m'appelle serge, j'ai 44 ans, je bricole un peu et j'aime bien me renseigner avant d'entreprendre un entretien ou une réparation sur ma voiture.

Image(s) jointe(s)

  • avatar_5053.gif



#306715 voyant qui s'alume?

Posté par apocalypse1 sur 25 October 2009 - 17:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous,

après avoir changer la pompe a injection, au bout de 300klm environ un voyant en forme de monteur ces allumé


es-que ces grave et comment faire pour faire disparaitre de voyant merci a tous.

Miniature(s) jointe(s)

  • temoinjpgfz5.jpg



#303573 diagnostique opel

Posté par apocalypse1 sur 20 September 2009 - 07:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour Apocalypse,

même si les bloc sont de mêmes cylindrées, le DTI fait 100cv au lieu de 82cv pour le DI, assures toi avant de faire cette manip de connaître les différences entre ces 2 moteurs (même faisceau.....)

Pour info : en faisant cette modification (si tu te décides à la faire), ton véhicule ne correspondra plus aux caractéristiques techniques figurant sur la carte grise (Type Mine), ce qui veux dire qu'en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas bien sûr :) ) tu ne serais pas couvert par ton assurance si l'expert venait à s'en apercevoir :( .

Maintenant c'est à toi de voir, comme le dit le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ;)

merci de ta réponse,ces bien se que je penser donc pour moi se et pas intéressant de plus en ca d'accident je suis plus couver

merci.



#303572 diagnostique opel

Posté par apocalypse1 sur 20 September 2009 - 07:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous,

voila opel ma fait un diagnostique sur mon zafira di 2000

alors
1) pompe a injection HS
2)vanne EGR HS
3)2 bougie de préchauffage HS
total 5000€
4) après avoir fait se diag.... il me dise après avoir réparé tous sa il faudrais prévoir un joins de culasse et un embrayage
super champion opel et très rassurent en ver leur clients
le zafira je lais acheté 4600€ a un particulier argus environ 4000€

et par-contre jais la possibilité d'acheter un monteur complet mes je sais pas si il irais sur mon zafira di 2000 confort

le moteur en question et un dti 2l confort 2000
et les numéros des mine et série sont pas les même que mon zafira di confort 2000

vous vous en pensez quoi merci :merci:



Je sais que c'est en Belgique mais tu peux toujours te renseigner chez Op-Art pour un moteur, ils ont un service nickel ! ! !

merci de votre réponse mes sa fait loin avec un zafira qui roule plus a moi de mettre des pédales je vois pas comment faire ou alor il me l'envoi

merci



Je penses qu'il doit y avoir des possibilité de livraison, ça ne coute que de leur demander... vous êtes de quelle région exactement?

bonjour, pour m'informer jais envoyer un message en espérant qu il me réponde,moi je me situe dans le nord de la France dunkerque
cordialement.