Aller au contenu


Photo
- - - - -

interdit ou pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 21 February 2010 - 11:06

bonjour a tous ,

voila jais rajouter un klaxon en 5 trompes et on ma dit que ces interdit même si ces occasionnellement ( mariage )

merci :merci:

#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 21 February 2010 - 12:00

bonjour a tous ,

voila jais rajouter un klaxon en 5 trompes et on ma dit que ces interdit même si ces occasionnellement ( mariage )

merci :merci:

salut oui interdit completemen et cela peut te rapporter une amende :endesaccord:

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 21 February 2010 - 14:32

Oui, c'est interdit en effet.
Maintenant lors d'un mariage il y a une certaine tolérance, tu peux installer ça de façon provisoire, sinon il reste l'alternative de la corne de brume qui s'actionne à la main, mais le claxon 5 trompes, rien de tel pour mettre l'ambiance ! :cool:

#4 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 21 February 2010 - 18:51

merci de vos réponses,

du coup jais changer par un deux trompes et la ces interdit aussi ?

#5 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 21 February 2010 - 20:56

merci de vos réponses,

du coup jais changer par un deux trompes et la ces interdit aussi ?


Bonsoirs :salut:

OUI cela est interdit :endesaccord: et quelque soit le nombre car: Emploi, par le conducteur d'un véhicule, de trompe à sons multiples, de sirène ou de sifflet. qui est prévus et réprimée par l'article R. 416-3, al. 2 du code de la route, donc contravention de 22€ (a payer sous 3jours puis de 35€ a 75€ des 45 jours)

-----> a savoir que l’usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit.

Bonne soirée :jap:

Modifié par boubouwaat, 21 February 2010 - 20:58.


#6 Lorant

Lorant

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :La DB9 Aston Martin (un rêve, un jour)

Posté 17 March 2010 - 15:45

merci de vos réponses,

du coup jais changer par un deux trompes et la ces interdit aussi ?


Bonsoirs :salut:

OUI cela est interdit :endesaccord: et quelque soit le nombre car: Emploi, par le conducteur d'un véhicule, de trompe à sons multiples, de sirène ou de sifflet. qui est prévus et réprimée par l'article R. 416-3, al. 2 du code de la route, donc contravention de 22€ (a payer sous 3jours puis de 35€ a 75€ des 45 jours)

-----> a savoir que l’usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit.

Bonne soirée :jap:


C'est incroyable en fait, que ces choses sont en vente libre mais interdite.

A ce demander qui régule quoi. Ces klaxons ne devraient pas être autorisés en premier lieu, afin d'éviter à l'utilisateur une amende salée.
J'essaye de maintenir mon blog aussi bien que possible entre des réunions et un café http://lesnews.tumblr.com//

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 17 March 2010 - 20:14

C'est incroyable en fait, que ces choses sont en vente libre mais interdite.

Tu as le droit d'acheter ces trompes à 2, 3, 4 ou 5 tons, c'est l'utilisation qu'on en fait qui est interdite ou non, et en l'occurrence tu n'as pas le droit d'en équiper ton véhicule automobile ;)

#8 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 17 March 2010 - 20:23

C'est incroyable en fait, que ces choses sont en vente libre mais interdite.

Tu as le droit d'acheter ces trompes à 2, 3, 4 ou 5 tons, c'est l'utilisation qu'on en fait qui est interdite ou non, et en l'occurrence tu n'as pas le droit d'en équiper ton véhicule automobile ;)



Et faire passer des enregistrements sur son autoradio, c'est autorisé??? pourquoi pas....

#9 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 18 March 2010 - 00:42

C'est incroyable en fait, que ces choses sont en vente libre mais interdite.

Tu as le droit d'acheter ces trompes à 2, 3, 4 ou 5 tons, c'est l'utilisation qu'on en fait qui est interdite ou non, et en l'occurrence tu n'as pas le droit d'en équiper ton véhicule automobile ;)



Et faire passer des enregistrements sur son autoradio, c'est autorisé??? pourquoi pas....


Bonsoirs

:rire: papyboost100

-----> La vente est également interdit "dans certain cas" :jap:

Bonne soirée

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2010 - 18:25

J'ai ce qu'il te faut !!!!

http://www.horntones.com/home.html

Sympa le klaxon Homer Simpson qui crie "d'oh" ou encore le klaxon à la General Lee !!

:)

#11 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 18 March 2010 - 19:55

Bonsoirs

Article R321-4 alinéa 4 du code de la route dit: Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

(exemple, la vente de feux bleu est interdit)

Bonne soirée

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2010 - 20:45

(exemple, la vente de feux bleu est interdit)

Bonjour, ce n'est pas tout à fait exact il manque une précision (et pas des moindres !!): la vente de ce genre d'équipement est interdite "lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application", autrement-dit si c'est pour un usage routier, mais rien n'empêche d'acheter ça pour une exposition, sur un show-car ou je ne sais quel autre utilisation non soumise aux règles du code de la route.
Et c'est grâce à cette précision qu'il est possible de vendre ce genre de feux : du moment où ce n'est pas pour l'utiliser sur la voie publique, c'est autorisé... Mais c'est aussi à cause de la vente de ces équipements non homologués qu'on retrouve des véhicules équipés de pas mal de trucs non-homologués justement.

#13 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 18 March 2010 - 21:00

Et pour les voitures de la caravane du Tour de France ou autres courses ? Et les marchands de glaces? Et les magasins ambulants ?

#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2010 - 21:35

Euh, ils ont peut-être des dérogations ? Je sais pas...

#15 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 18 March 2010 - 21:39

Euh, ils ont peut-être des dérogations ? Je sais pas...


Sinon on leur fera ligaturer les trompes :lol:



http://www.universal...com/sirenes.htm

#16 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2010 - 22:02

:rire:

#17 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 19 March 2010 - 08:07

bonjour,
juste pour dire :bravo: guillaume qui a parfaitement expliqué pourquoi vendre des équipements non homologué n'est pas interdit.

D'ailleur c'est la même chose pour les moto, scouter et autre mobillette, en demo, expo ou hors de la voie publique (règlementé par le code de la route) l'utilisation des équipements non homologué est "toléré", c'est ce qu'on appelle un vide juridique.



 


#18 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 19 March 2010 - 12:00

(exemple, la vente de feux bleu est interdit)

Bonjour, ce n'est pas tout à fait exact il manque une précision (et pas des moindres !!): la vente de ce genre d'équipement est interdite "lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application", autrement-dit si c'est pour un usage routier, mais rien n'empêche d'acheter ça pour une exposition, sur un show-car ou je ne sais quel autre utilisation non soumise aux règles du code de la route.
Et c'est grâce à cette précision qu'il est possible de vendre ce genre de feux : du moment où ce n'est pas pour l'utiliser sur la voie publique, c'est autorisé... Mais c'est aussi à cause de la vente de ces équipements non homologués qu'on retrouve des véhicules équipés de pas mal de trucs non-homologués justement.


Bonjours

bien entendus que cela est interdit pour une vente ou un usage sur la route ou que cela n'est pas considérer comme feux spéciaux réservés aux véhicules d'intérêt général (Détention ou transport, Usage irrégulier sont interdit). c'est comme les silencieux et autres objet non homologués ou non conformes qui sont interdit, sauf cas particulier (courses et épreuves sportives ou la ils ont le droit)

Bonne journée

#19 Stetson 77

Stetson 77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :fontainebleau
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 13 April 2010 - 00:37

Bonjour !
Personnellement , c'est la place pour caler , tout ce foulli qui m'inquièterais ! :(
Mais il me semble qu'il éxiste des compresseurs avec un interrupteur qui fait mono-son !
:flic:

#20 supertos27

supertos27

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lyons la foret
  • Véhicule(s) :bmw 525 tds e39,320i e30;21 TURBO,Ibiza gttdi

Posté 20 June 2011 - 23:03

bon j'arrive un peut a la bourre,puisque je viens d'arriver sur le forum aussi,juste pour eclairer et aussi par contradiction,et parce que je l'ai vecu,les avertsseurs sonores de type trompe+compresseur sur vehicules "particuliers homlogué route",la voiture de tout le monde en somme,je crois que le fait que ce soit homologuer doit venir de la puissance de ces trompes....je developpe;
j'ai une R21 2L turbo et d'origine sous le Parechoc coter gauche sous la baterie il y a un compresseur accouplé a un "escargot"2 tons(j'en ai une autre qui sert de donneuse pour celle ci)et sur la 2ieme je lui ai piqué son systeme pour le metre sur la BMe30 et au CT c'est passer comme une lettre bien affanchie a la poste,d'ou la conclusion que c'est sur la puissance je crois qu'ils doivent se baser....
Bonne fin de soirée
rien ne sert de courir,faut decoller a l'heure.......Supertos





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)