Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Enquête pannes Twingo Easy


256 réponses à ce sujet

#161 aoul78

aoul78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :montigny 78
  • Véhicule(s) :twingo easy

Posté 26 August 2006 - 20:28

Salut a tous, je voudrai vous laisser un petit temoignage de mes aventure avec ma twingo easy 95'.
L'été 2005 ma twingo ne passep lus les vitesse, rien a fair le system easy mort, par chance je trouve dans une casse une twingo easy avec son system et je demonte le gep et d autre piece, je le monte sur ma twingo et c es reparti, j usqu a cet été (1 an apres), des bip a repetition, refu de demarer, vitessequi saute bref la grosse ######, alors je me suis decidé a la mettre en manuel, je suis allé a la casse, demontage du pedalier d embrayage et de frein recuperation de l axe de la buté des join et du cable d embrayge, c es mieu de memonter soi meme pour voir et surtout pour etre sur d avoir tout ce k il faut, com l axe les ecrout les join la buté etc..
ensuite arrivé chez moi, j ai demonter le gep tres facil, et mon tableau de bord pas trop compliqué (surtout avoir les cefs etoiles tres importan), ensuite j ai suivit le tuto et je peut vous assurez que je suis neophite en mecanique, mais malgré ca j ai trouver le tout tres simple, et surtout merci pour le tuto.
maintenant ma voiture consomme moin et roule super bien, pas de blocage de vitesse etc...
je conseil a tous proprietaire de twingo easy de la mettre en manuel, surtout que ca coute vraiment rien, les piece mon couter 20€ et j ai eu le plaisir de les demonter cequi devien rare de nos jour dans les casse, de plus c es le genre de pieces qui ce vende peu, etqui dans une casse ou tout es demonter a l avance, on es sur de pas en trouver.
je me tien a disposition pour vous renseigner...



je viens de faire exactement ce qui est decri sur ce forum je n est pas demonter le tableau de bord le travail est assez simple mai voila la j ai un gros probleme la voiture ne veut pas demarrer j ai bien chinter le relais a l interieure de l habitacle le moteur se lance et ne demarre pas auriez vous une idee
merci

#162 loulou69

loulou69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 29 August 2006 - 22:02


Salut a tous, je voudrai vous laisser un petit temoignage de mes aventure avec ma twingo easy 95'.
L'été 2005 ma twingo ne passep lus les vitesse, rien a fair le system easy mort, par chance je trouve dans une casse une twingo easy avec son system et je demonte le gep et d autre piece, je le monte sur ma twingo et c es reparti, j usqu a cet été (1 an apres), des bip a repetition, refu de demarer, vitessequi saute bref la grosse ######, alors je me suis decidé a la mettre en manuel, je suis allé a la casse, demontage du pedalier d embrayage et de frein recuperation de l axe de la buté des join et du cable d embrayge, c es mieu de memonter soi meme pour voir et surtout pour etre sur d avoir tout ce k il faut, com l axe les ecrout les join la buté etc..
ensuite arrivé chez moi, j ai demonter le gep tres facil, et mon tableau de bord pas trop compliqué (surtout avoir les cefs etoiles tres importan), ensuite j ai suivit le tuto et je peut vous assurez que je suis neophite en mecanique, mais malgré ca j ai trouver le tout tres simple, et surtout merci pour le tuto.
maintenant ma voiture consomme moin et roule super bien, pas de blocage de vitesse etc...
je conseil a tous proprietaire de twingo easy de la mettre en manuel, surtout que ca coute vraiment rien, les piece mon couter 20€ et j ai eu le plaisir de les demonter cequi devien rare de nos jour dans les casse, de plus c es le genre de pieces qui ce vende peu, etqui dans une casse ou tout es demonter a l avance, on es sur de pas en trouver.
je me tien a disposition pour vous renseigner...



je viens de faire exactement ce qui est decri sur ce forum je n est pas demonter le tableau de bord le travail est assez simple mai voila la j ai un gros probleme la voiture ne veut pas demarrer j ai bien chinter le relais a l interieure de l habitacle le moteur se lance et ne demarre pas auriez vous une idee
merci


Salut est ce que tu as bien mis le pont du relais?? il y a deux position possible si il est mal positionné ca demarera pas.
Il faut deconnecter les fiches du connecteur du levier de vitesse.
Apres regarde avc le rta et le modele de ta voiture pour les fusibles qui sont pour la boite easy et tu les zap (sur certaine serie il n'y a pas besoin de les zapper).


Je suis de la region lyonnaise g fait la modif sur ma twingo il y a deux ans et maintenant elle a 30000km de plus et pas un pepin.
Si vous voulez je peux vous faire la modif.
Vous pouvez me contacter sur mon mail choubi069@hotmail.com

a bientot

#163 carolesourilles

carolesourilles

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :paris 75020
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 21 September 2006 - 04:52

bonjour

moi j'ai une twingo easy et avec les infos que vous avez mis ici j'ai éssayer de trouver un mecanicien, apparement ce n'es pas si simple,un novice ne peut pas le faire.

après deux semaine de galère sur un autre forum (forum3000) j'ai trouver quelqu'un qui est venu sur place me depanner et maintenant cela fonctionne a merveille .

#164 L'Dav71

L'Dav71

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Denain (59) - Mais Ardéchois Forever
  • Véhicule(s) :Sharan phase1- Sharan phase2

Posté 21 September 2006 - 21:36

bonjour

moi j'ai une twingo easy et avec les infos que vous avez mis ici j'ai éssayer de trouver un mecanicien, apparement ce n'es pas si simple,un novice ne peut pas le faire.

après deux semaine de galère sur un autre forum (forum3000) j'ai trouver quelqu'un qui est venu sur place me depanner et maintenant cela fonctionne a merveille .



Bonsoir tout le monde!

Je vous assure que je suis un novice :P , comme tous les propriétaires de twingo easy, et qui découvre un beau matin que ce système d'embrayage délire! :(

J'avais encore moins d'info quand je me suis lancé dans cette transformation, c'est pour ça que j'ai pris des photos, pour aider les malheureux suivants qui voudront le faire. :calin:
Et vu le nombre de fois que les photos sont téléchargées, ça intéresse du monde!
Je suis donc content d'avoir rendu service.

il faut juste: bien mémoriser le type de pédalier sur sa twingo, pour démonter le bon dans une casse.
J'ai eu la chance de pouvoir démonter les deux types de pédalier, pour plus de sécurité en arrivant chez moi, et j'ai payé 20€ l'ensemble.
Et pour le montage, une après-midi de travail sans se presser.

content que votre twingo roule normalement après ces 2 semaines de galère :salut:

A+ David

#165 erdna34

erdna34

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :montpellier
  • Véhicule(s) :twingo easy

Posté 14 November 2006 - 15:23

dans le compartiment habitacle, après avoir démonté ce qui gène pour accéder aux pédales, débrancher le boitier électronique noir (120x100x30) et le l'enlever.

voir photo 3:
enlever le support en tôle de ce boitier. il y a un petit écrou caché sous la moquette.
dévisser l'ancienne pédale de frein, par la vis servant d'axe.
Enlever le cable de la pédale de frein, maintenu par une goupille et un clips.

pensez à récupérer la goupille et l'axe, surtout si vous n'en n'avais pas pris un autre à l'achat de la nouvelle pédale.



Bonjour et bravo pour les détails et photos.
j'ai réalisé toue la partie mécanique mais le moteur refuse de démarrer le démarreur se lance et se coupe aussitôt.
aprés avoir lu vos indicatioons J'ai fait le pontage mais là il ne se passe rien le démarreur ne bronche pas ily a t'il d'autres choses à faire sur les circuits electriques? Merci d'avance de votre aide.

#166 Boubouch

Boubouch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Rambouillet (78)
  • Véhicule(s) :Renault Twingo easy

Posté 24 February 2007 - 13:17

Bonjour,
Dans le but de faire entendre raison à Renault au sujet des pannes répétées de la boite de vitesse de ma Twingo EASY (en panne depuis trois mois) et d'avoir un bon dossier, envoyez moi un courrier racontant vos problèmes avec un max de détails techniques : année modèle, km, type du problème, conséquences (accident, immobilisation) solution apportée par Renault ou par vous même, prise en charge des frais par Renault, le coût de réparation, etc... Enfin tout ce qui peut m'aider.
Merci d'avance
Email : angelini@ifrance.com
Spockangel

bonjour, j'ai le meme probleme que vous concernant le groupe electropompe de ma twingo easy. celui ci a deja ete changé en 2002 à 58000 km. aujourd'hui, mon vehicule a 92000 km et le GEP fait encore default. Renault ne veut rien entendre sur une eventuelle prise en charge. J'aimerai savoir comment votre litige a évolué et quels sont les solutions ou recours possibles. Merci d'avance.

#167 Koaly

Koaly

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Twingo Easy

Posté 04 April 2007 - 12:11

Bonjour,

J'ai lu presque tous les messages et je vois que rares sont les personnes ayant une twingo easy à avoir échappé à la défaillance du système hydolique.

Notre voiture nous a lachés le w end dernier alors que nous étions en provine (Allier, vers Moulins) et nous l'avons confié à un garage sur place.
Verdict du garage: réparation à 2350 euros TTC (et sans garantie que cela ne se reproduise pas sous 20000 km).

C'est un modèle Easy Clim de 1998 avec à peine 60 000 km au compteur!
Nous souhaitons la passer en boite classique. Ce garage ne le fait pas.
Nous habitons en région parisienne et serions prêts à remonter la twingo par nos moyens pour la faire réparer en région parisienne au pire.

1/ Connaissez vous un garage susceptible de faire ce changement de boite ? Que ce soit dans le centre de la France (vers Moulins sur allier, Clermont ferrand, ce qui serait + pratique) ou sur région parsienne ?
SVP, ceux qui ont fait ce changement, pourriez-vouis me donner le nom et la ville du garage qui vous a pris en charge? et le tarif accessoirement.
2/ Quelqu'un a t il entendu parler d'une pétition ou d'une assoc° représentant les gens à qui cela arrive et qui veulent obtenir de renault une compensation (prise en charge partielle ou totale des travaux...)? Quelles ont été les suites des démarches entreprises par les messages précédents?

Merci d'avance pour vos réponses.

#168 loiloic95

loiloic95

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :bezons
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 10 May 2007 - 18:40

salut moi je passe ma twingo essy en normale on me la donner et vu que l'embreyage est mort je passe le cable vire le systeme de robotisation et met le pedalier pour ceux qui veulent des conseigne ou autre je suis ouvert

cs_loic@hotmail.com

#169 Quentin69

Quentin69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :twingo easy

Posté 15 May 2007 - 00:09

Bonjour,
Je voudrais savoir si la mise en place d'une pédale d'embrayage sur une twingo easy est une opération difficile.
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, j'ésite à faire cette manipulation tout seul car je ne me rend pa trop compte de la complexité de la maneuvre.

#170 laverie

laverie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :(80)
  • Véhicule(s) :twingo kenzo

Posté 15 May 2007 - 09:37

Twingo "kenzo" 11/2004 (15500km) , principalement que de la ville , conduite en mode A .....hier pour la troisième fois( en deux mois) elle a buggé :-( .....entre le passage de la 2de et 3ème .....plus rien elle bloque ....affichage du temoin sur tableau de bord ( problème rapport vitesse) , et affichage 3 à la place du A ......aucunne action possible (mm en passant en mode sequentiel) obbligé de couper le moteur pour redemarrer !!!!
à peine stressant :-( en plein carrefour !!!!


J'essaye de joindre mon concessionnaire depuis plus d'une demie heure pour Rdv , chez eux aussi ça bug !!!


....à Suivre .....

PS/pas trop rassurant ce topic !!!

edit -> Rdv chez le concessionnaire le 29 mai ....ce qui me fait 15 jours à stresser !!! si vous croiser une Twingo qui prend son temps avant de s'engagée sur une voie ou un rond point c'est moi !!! Vachement gênant de ne pas savoir ce que l'on va trouvé comme accélération !!!

Modifié par laverie, 15 May 2007 - 14:02.


#171 _Quam*

_Quam*
  • Invités

Posté 24 May 2007 - 18:34

Bonjour,

J'ai une twingo easy de 1997 avec 150mkms, le système GEP a récemment laché, je la vends 700 euros dans l'état à qui veut faire la transformation.

La voiture est en bon état, j'ai tout l'historique + factures


à bientôt

Quam

Modifié par Quam, 24 May 2007 - 18:36.


#172 LeGlod

LeGlod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Twingo KillEasy

Posté 08 August 2007 - 12:09

Bonjour a tous, je suis en train moi aussi de modifier ma Twingo Easy , mais je bloque au niveau du relais a l'interrieur de l'habitacle, comment faut'il le ponter, les photos ne sont pas tres net et l'essai de demarrer que j'ai fait n'as pas fonctionner :(
J'ai le contact mais le demarreur ne tourne pas !
Faut 'il ou pas enlever le relais dans le compartiment moteur, merci ...

#173 syl

syl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 10 August 2007 - 12:40

bonjour,
je rancontre aussi des problèmes avec l'embrayage de ma twingo easy de 1996 qui n'a que 58 000km. Elle fait bip et plus possible de passer les vitesses!

j'ai vais faire la modification pour ajouter une pédale moi même et je serait interessé par les photos des relais à shunter de mathieu. si quelqu'un peu me les envoyer ça serait super.
mon email : s.daniel@hotmail.fr
merci.

ça fait plaisir de trouver un forum comme celui ci quand on galère avec sa bagnole et qu'on a pas trop d'argent à dépenser bêtement.

#174 LeGlod

LeGlod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Twingo KillEasy

Posté 10 August 2007 - 14:53

Salut j'ai enfin trouver comment les brancher, en regardant derriere la barrette il y ades gros fils et des petits, il que cela corresponde au petit ! J'ai aussi enelver le fusible de deux ampere dans la boite sous le volant et debrancher la fiche du levier de vitesse, !
Par contre je n'ai pas enlever le volant pour faire le changement de pedale juste devisser les plastique et enlever celui sous le volant, devisser le tableau de bord, pour avoir du jeu et pouvoir enlever le calculateur a gauche de la pedale de frein a la place de la futurs pedale d'embrayage !

Je me demande par contre s'il manque pas un ressort au niveau du ratrapage d ejeu du cable d'embrayge , je trouve que la pedal est tres courte elle embraille a pein je leve le pied, mais mon embrayage a tout juste meme pas un an, je l'ai changer il n'y a pas longtemps , la miene aussi est de 96 !

Pour la pedale c'est peut etre normal par manque d'habitude
:unsure:

#175 pascalou13540

pascalou13540

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Puyricard
  • Véhicule(s) :Twingo Easy 1.2 1997

Posté 03 September 2007 - 00:32

J'ai fait l'impasse sur ce problème, vu la valeur de mon auto. Il était hors de question de remplacer le système easy pour 1500 €, alors que la voiture n'en valait même pas le double ; j'ai alors considéré que je conserverai lauto et l'userai jusqu'au bout...

En fait, je pense que l'on serait réprehensible lors d'une vente en signant le certificat de cession puisqu'il comporte la mention "le véhicuble n'a subi aucune transformation notable ...etc..." même si la transformation ne représente que la remise au type ordinaire de la "twingo à pédales" !

A vous de voir...


Bonjour,

Ma Twingo Easy est entrain de rendre l'âme!!
En effet, si j'ai le malheur de passer une vitesse et de la faire craquer, la voiture se met à biper et je ne peux plus passer de vitesses!!! :(
Encore mieux si je repasse la première après avoir redémarré la voiture l'accélérateur s'enclenche tout seul!!! super dangereux!! Merci Renault !!
Obligé d'attendre au moins 1h ou 2h le moteur éteint pour repartir normalement!
A quoi cela est-il due? Le problème étant temporaire puisque cela refonctionne après!
Comment repartir sans attendre autant de temps? En débranchant la batterie??
Merci en tout cas.
Je réfléchis également pour passer en mode boite manuelle! Je suis également intéressé par les photos.
D'avance merci.
Pascal.
Email : pascal_riviere@hotmail.fr

#176 LeGlod

LeGlod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Twingo KillEasy

Posté 03 September 2007 - 18:45

Salut, si la pompe ne s'arrete plus, bruit de 'pitchhhhhhhhh' et bein a force ca chauffe, le GEP, le groupe moto pompe doit refroidire, donc normal d'attendre !

#177 oula

oula

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Location:argenteuil (95)
  • Interests:tunning
  • Ville :argenteuil (95)
  • Véhicule(s) :clio 1.2 energie modele (95)

Posté 03 September 2007 - 20:04

Bonjour,
Dans le but de faire entendre raison à Renault au sujet des pannes répétées de la boite de vitesse de ma Twingo EASY (en panne depuis trois mois) et d'avoir un bon dossier, envoyez moi un courrier racontant vos problèmes avec un max de détails techniques : année modèle, km, type du problème, conséquences (accident, immobilisation) solution apportée par Renault ou par vous même, prise en charge des frais par Renault, le coût de réparation, etc... Enfin tout ce qui peut m'aider.
Merci d'avance
Email : angelini@ifrance.com
Spockangel



#178 Minicat 13

Minicat 13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Aix en Provence (13)
  • Véhicule(s) :Twingo easy

Posté 10 October 2007 - 17:44

Bonjour !

Je viens me rajouter aux "heureux" possesseurs de Twingo Easy, le mienne est actuellement chez le garagiste et va bien entendu subir la fameuse transformation dont vous parlez. Elle date de 1995 et a presque 150 000 kms au compteur.
J'ai acheté ce véhicule (ma première voiture en fait) 4300 euros en 2002, elle avait alors 76 000 kms et à mon avis elle avait déjà eu un problème avec le système easy et ce dernier avait été changé avant la vente (mais ça je n'en suis pas sure) ... 20 000 kms et deux ans plus tard, les problèmes ont commencé, la voiture s'est mise à faire de drôles de trucs pendant la conduite en cinquième vitesse, avec le moteur qui s'emballait tout seul sur la route. Puis en 2004 il y a eu les 9 bips sonores caractéristiques d'une grave défaillance technique, j'ai alors immédiatement emmené le véhicule à Renault Aix, là les mécanos très sympas n'ont changé que l'accumulateur (grosse sphère du système hydraulique) du système easy, j'en ai eu pour 230 euros (pour l'étudiante que j'étais alors c'était quand même dur <_< ). Mais la voiture continuait à faire ces espèces de bonds (comme si on était à dos de chameau en fait :lol: ) sur la route en cinquième vitesse, puis progressivement elle s'est mise à le faire aussi en 4ème et puis en 3 ème... j'ai laissé faire et attendu la panne franche (un peu à mes risques et périls, et puis j'avais le dos en compote aussi). Je roulais quasiment tous les jours avec. Et il y a un mois, les 9 bips ont à nouveau retenti à 150 000 kms et je me suis fait une belle peur dans un rond point, car ma boite ne changeait plus les vitesses. Après avoir (sans mal heureusement) garé la voiture sur le côté, j'ai attendu un peu que la twingo refroidisse, j'ai redémarré et le lendemain je suis allée à Renault Aubenas (car je me mariais deux jours plus tard en Ardèche). Bien entendu, là on me dit que le système easy est mort, on m'annonce le prix (1600 euros rien que pour la pièce :blink: ) et je décide de faire changer le système par un embrayage classique. Comme Renault ne veut pas faire le remplacement, je suis allée chez un petit garagiste réputé du secteur, pour le faire...

En tous cas un grand :merci: à tous ceux qui ont mis toutes les indications et photos pour le changement ! Je vais transmettre tout ça à mon garagiste.

Je me demandais juste si après ce changement il fallait reprogrammer le calculateur après avoir changé le système car à mon avis, les sursauts de ma voiture viennent de là... bon en même temps je ne suis pas mécano et en plus je suis une femme :lol:
Et le passage aux mines, il est nécessaire finalement ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je vous tiendrai au courant des suites de mon affaire (en espérant que ma twingo soit redevenue un véhicule docile)

#179 dedede

dedede

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 13 October 2007 - 16:09

Problème rencontré il y a un an avec ma twingo de 95 à 107000 km : groupe moto-pompe HS et passage de vitesse impossible.Pour toute réponse de renault, j'ai eu un devis de 1500 euro (remplacement de tout le système - pas de détail...) Aucune prise en charge commerciale car véhicule trop agé.J'ai choisi de faire moi-même la réparation en virant tout ce système foireux et en reposant une pédale d'embrayage. coût de l'opération : 45 euro de pièces à la casse + 1/2 journée de boulot.C'est à priori pas vraiment légal, il parait qu'un passage aux mines serait nécessaire, mais ça marche. Depuis, j'ai dû parcourir environ 12000 km et je n'ai plus de soucis...PS : il n'y a aucune interaction entre le boitier de pilotage du système easy (viré) et l'injection, contrairement à ce que m'avait soutenu le garage Renault qui, pretextant cela, declarait la transformation impossible... Bravo!

MIRACLE !! j'ai trouvé la solution miracle pour les Twingo easy qui présentent un problème de de boite de vitesse (9 bibs, difficultés de passer les vitesses...), mon propre garagiste (garage Renault) prétendait que la voiture était foutu car sur ce type de voite de vitesse semi-autoatique quand une ###### de produit il faut tout changer, y'en a pour 1500 euros. Et bien pour 8 euros j'ai fait la réparation moi même en 10min !!! il suffit de rajouter de l'huile dans le boitier de vitesse, les twingo easy présentent un défaut d'étenchéité du circuit hydraulique !Bon courage à tous ceux qui ont rencontré des soucis et essayer cette solution qui coûte rien

#180 LeGlod

LeGlod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Twingo KillEasy

Posté 14 October 2007 - 08:46

Bonjour !

Je viens me rajouter aux "heureux" possesseurs de Twingo Easy, le mienne est actuellement chez le garagiste et va bien entendu subir la fameuse transformation dont vous parlez. Elle date de 1995 et a presque 150 000 kms au compteur.
J'ai acheté ce véhicule (ma première voiture en fait) 4300 euros en 2002, elle avait alors 76 000 kms et à mon avis elle avait déjà eu un problème avec le système easy et ce dernier avait été changé avant la vente (mais ça je n'en suis pas sure) ... 20 000 kms et deux ans plus tard, les problèmes ont commencé, la voiture s'est mise à faire de drôles de trucs pendant la conduite en cinquième vitesse, avec le moteur qui s'emballait tout seul sur la route. Puis en 2004 il y a eu les 9 bips sonores caractéristiques d'une grave défaillance technique, j'ai alors immédiatement emmené le véhicule à Renault Aix, là les
Je me demandais juste si après ce changement il fallait reprogrammer le calculateur après avoir changé le système car à mon avis, les sursauts de ma voiture viennent de là... bon en même temps je ne suis pas mécano et en plus je suis une femme :lol:
Et le passage aux mines, il est nécessaire finalement ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je vous tiendrai au courant des suites de mon affaire (en espérant que ma twingo soit redevenue un véhicule docile)


Salut, d'abords ne t'etonne pas si ton garagiste te dis qu'il faut changer l'embrayage j'ai du changer le miens a environ 100000 km , usure jusqu'au rivets (pour les connaisseur) donc ci cela n'a pas etait fait cela se rajouterra surrement a la facture , si non je n'ai pas fait reprogrammer quoi que ce soit de mon cote , il ya le calculateur pour le moteur lui meme et celui de l'embrayage automatique , celui la il gicle de toute facon ! A le faire moi meme j'en ai eu pour 20 euros, le pris des pedales et le cable a la casse , mais j'etait du metier avant , ce n'ets pas la porter de tout le monde , mais si le mecanno est sympa le prix devrait etre correcte ....

Pour dedee , oui il peut y avoir aussi parfois une perte de liquide , chez Renault pas loint de chez moi les mecanno le remplisse avec du DOT 4 , mais en fait ne savent pas exactement ce que c'est comme huile pourtant c'est le plus grand garage Renault de ma ville , bein c'est ce que j'ai fait aussi , ca a depanner un moment, mais le DOT est reputer pour etre tres corrosif donc ca a peut etre accelerer la defaillance du systeme ! Cela depanne un moment mais ca reviendra !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)