bonjours j'ai une Renault 25 td qui consomme beaucoup d'huile et qui se met en suralimentation j'ai beau tous vérifier je ne trouve pas de cause apparente pourriez vous me donnez des possibilité a vérifier pour résoudre mon problème.
merci
Posté 03 April 2015 - 19:28
Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee
Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. En raison de la depression, l'huile est entrainee hors du turbocompresseur, en direction du collecteur d'admission.
Lorsque la canalisation d'huile est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur.
Posté 03 April 2015 - 20:07
un excés d'huile provoque une surcombustion,un auto allumage
ton moteur apres coupure peut encore tourné,s'embalé,et cassé.
si le constructeur donne une limite avec filtre,ses pas pour rien.
ta panne est survenue apres ta vidange,et d'apres se que tu me dis,tu en à mis de trop.pour moi,ses ça.
libre à toi d'en pensé autrement.
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Changer Ampoule feu Renault megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jeje42 |
|
||
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
Traitement de graisse sur un métal |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | brizman54 |
|
||
Autoradio (s) ne se mettant pas en route |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ztelar |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)