Voiture concernée : Fiat Punto 2 1999 - Essence 1.2 elx
Bonjour a tous
Je viens vers vous car je rame trop avec la punto de ma femme.
Je vais essayer de vous expliquer les pannes clairement en procédant dans l'ordre
pour commencer il n'y a plus de fermeture centraliser ensuite lors de la mise du contact tout est normale pendant quelque seconde et d'un seul coup le compteur s'allume comme si les phares étaient allumer (mais ils sont bien éteind). J'ai également la jauge a essence qui chute et le voyant de reserve se met a clignotter. Le voyant ABS jaune reste allumer ainsi que le voyant de direction qui lui est rouge j'ai aussi le voyant qui ressemble a un moteur qui s'allume mais impossible de démmarer le démmareur tourne bien j'entend bien la pompe a la mise sous contact. J'ai réussit à la redémarrer 2, 3 fois en laissant la batterie débrancher pendant quelque jours et en la rebranchant juste avant le démarrage. Mais cette méthode ne fonctionne plus. Les peut de fois ou elle a démmarer je n'avais pas de compteur ni de clignotant, ni de feux, les fenêtre electrique ne fonctionnais pas non plus.
J'ai penser a un problème de masse mais après vérification toujours pareil. Si vous avez des idées je suis prenneur merci d'avance.
problème fiat punto 2
#1
Posté 03 January 2015 - 13:58
#2
Posté 03 January 2015 - 16:56
Je pencherai pour un souci de boîtier BSI ou d'antidemarrage, un passage à la valise me semble incontournable pour cibler la cause du ou des défauts.
- seb77210 aime ceci
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#4
Posté 04 January 2015 - 07:29
Bonjour merci pour vos réponses
Salut
Je pencherai pour un souci de boîtier BSI ou d'antidemarrage, un passage à la valise me semble incontournable pour cibler la cause du ou des défauts.
l'antidemmarage ma l'air ok le code clé est bien reconnus. comment tester le bsi sans passage valise ???
salut
je serais vous,je contrôlerais le + BATT et la masse entre moteur et chassis
pour les masses j'ai vérifier la C01 C10 et C40. Les cosses + est masses batterie ont été decaper
#5
Posté 04 January 2015 - 09:46
le mieux,ses d'en trouvez un à la casse,avec le même N° de série,sa serait l'idéal.
le probleme,ses que le BSI contrôle l’antidémarrage,et même une Réinitialisation du BSI chez FIAT réglera pas le probleme.
Attention,je dis ça si ses pas le même N° de série.
Chez FIAT,un BSI coute entre 250 et 400 euro,voir plus.
En casse,largement moins cher.
si vous ete bricoleur,il y'a possibilité de faire fonctionné,et d’adapter le nouveau BSI à la punto
voici un tuto sur un site ou je suis aussi : http://bricolart.sof...-a-la-casse.htm
- seb77210 aime ceci
#7
Posté 05 January 2015 - 07:38
bsi et boite à fusible démonter et nettoyer pas de grosses trace d'oxydation dans le bsi par contre fusible presque tous oxyder ponçage, intèrieur de la boite a fusible trés propre. Remontage en toujours pareil.
y aurait il quelqu'un de la seine et marne qui aurait une valise pour voir les codes d'érreurs ???
Car les concession fiat on presque toute fermer vers chez moi et le dernier coup que je l'ait emmener au garage ça ma couter 1500€ c'étais le calculateur.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Problème de Turbo Hyndai I20 2018 1. T-GDITurbo I20 wastegate |
Réparation mécanique, aide panne auto | José Mendez |
|
||
Problème Peugeot tkr, retours de gaz échappement |
Scooter et mobylette | Cedric11 |
|
||
Problème d'airbag Opel vectra |
Réparation mécanique, aide panne auto | MaxL49 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)