Remplacement calorstat (boitier d'eau)
INTERVENTION
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Lever le véhicule et le poser sur chandelle...
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...afin d'y déposer le carénage sous le moteur.
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Débrancher la batterie (cosse "-" => 8mm). Déposer le support de maintient de la batterie (2 vis de 10mm).
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Déposer le bac de la batterie (4 clips à déclipser, 3 vis de 10 mm qui maintient le bac, les câbles "+" et "-" à déclipser et le boitier de préchauffage à déposer (vis de 10mm)).
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Déposer la manche à air, en coupant le colson au niveau du vase de liquide de refroidissement,en déposer la vis Torx (T30 je crois) au niveau du débitmètre d'air et en le déboitant le manche derrière le filtre à air.
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Déclipser le câble électrique.
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Déposer les 3 grosses durites de liquide de refroidissement (prévoir des bacs de récupérations car écoulement du liquide de refroidissement), déposer le reniflard (cercle rouge et non visible sur la photo), débrancher la sonde de température et déposer (si vous le désirez) la sonde. Déposer les 2 vis T20 (une noir et une dorée) visible sur la photo 8 qui maintienne le support du câble électrique et une durite de refroidissement passant en dessous du boitier d'eau (calorstat).