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probleme chauffage 406


23 réponses à ce sujet

#1 ericdu80

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Posté 17 December 2010 - 00:04

">bonjour il s agit d une 406 de 1998 19td92ch avec clim

le probleme et que je n est presque pas de chauffage quand la voiture et bien chaude je n est qu un fillet de chauffage et quand je met la ventillation a fond ben c la siberie

je n est que le filet d air chaud en posisition parbrise en habitacle et les autre posistion c de l air froid

donc si vous pouvez m aidez a trouvez la panne de chauffage sa serait assez cool voila merci je vous mes une photo du tablo de bord
</FONT>

Miniature(s) jointe(s)

  • P3311756.JPG

Modifié par ericdu80, 17 December 2010 - 00:08.


#2 big foot

big foot

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Posté 17 December 2010 - 00:19

:salut:
A première vu je pencherais pour ton calorstat bloqué ouvert. Pour le contrôler démarre le moteur et touche la durite qui va en haut du radiateur moteur: si elle se réchauffe rapidement: ta panne vient de là. ;)
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#3 _Black_Monster*

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Posté 17 December 2010 - 00:20

pour ta ventilation verifie que tu as un bon courant qui arrive au moteur de ton ventilateur (blower motor)

si oui verifie que ton voltage est bon a la sortie de ton interupteur de choix de puissance ( 1,2,3,4) , parceque cest une resistance qui baisse le courant pour reduire la vitesse de ta fan....

et si tout sa convien au specification du fabrican et bien change ton moteur de chaufrette...(blower motor)

:voiture:

#4 ericdu80

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Posté 17 December 2010 - 00:21

je v essayer sa je teste demain je tien au courant si elle ce rechauffe vite mes a parament je il regule parfaitement



#5 ericdu80

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Posté 17 December 2010 - 00:23

pour ta ventilation verifie que tu as un bon courant qui arrive au moteur de ton ventilateur (blower motor)

si oui verifie que ton voltage est bon a la sortie de ton interupteur de choix de puissance ( 1,2,3,4) , parceque cest une resistance qui baisse le courant pour reduire la vitesse de ta fan....

et si tout sa convien au specification du fabrican et bien change ton moteur de chaufrette...(blower motor)

:voiture:



je nest pas de probleme de ventillation mes d air chaud

#6 Black_Monster

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Posté 17 December 2010 - 00:32

desoler j'ai mal interpreter ta situation, aupire tu sauras quoi faire si cela tarrive,.... quelle facon de commencer sur le forum LOL

Modifié par Black_Monster, 17 December 2010 - 00:34.

Projet : B18B1 stock --------> Toujours le block B18B1 mais je change la tête pour une tête GSR et remplacement des cams GSR par ceux du Type R, par la suite le turbo et forgage des composante du moteur. L'interrieur je vous le posterais en temps et lieux :)

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#7 mecanique du net

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Posté 17 December 2010 - 19:18

je dirais aussi carlosta,mais parfois,il arrive que le radiateur de chauffage sois entartrer,mais je penche plutot comme big foot
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 halph

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Posté 18 December 2010 - 03:38

bonjour commence par controler ton niveau de lrd et une bonne purge si ce dernier n'est pas bon,quelques fois c'est là aussi qu'il faut voir en premier,ensuite je suis d'avis de big-foot le calorstat,A+

#9 ericdu80

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Posté 18 December 2010 - 10:07

bonjour commence par controler ton niveau de lrd et une bonne purge si ce dernier n'est pas bon,quelques fois c'est là aussi qu'il faut voir en premier,ensuite je suis d'avis de big-foot le calorstat,A+



salut big foot j ai essayer la metode de la durite elle ne chauffe pas de suite donc j ai lu sur un forum la meme reponce que vous avez marquer au niveau entartrage radiateur j ai vu des astuce pour le nettoyer je v essayer

en meme temps en regardant un peu plus pres le ldr il ma paru trouve comme sale alors une petite question ne sachand pas si l ancien proprio la changer sa pourait venir de la ??? merci pour vo reponce

#10 mecanique du net

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Posté 18 December 2010 - 10:09

:salut:

sale comment,marron?
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#11 ericdu80

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Posté 18 December 2010 - 18:07

:salut:

sale comment,marron?



oui maron

#12 mecanique du net

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Posté 18 December 2010 - 18:20

alors,un bon rinçage s'impose de ton circuit,et une bonne purge du circuit de refroidissement.et je serais toi,je changerais aussi le carlosta,comme ça,se serait fait.
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#13 Sadeu

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Posté 19 December 2010 - 20:34

je suis d'accord avec big foot sur le diagnostic de la panne.

Avec une bonne purge du circuit de refroidissement tu devrais retrouver de l'air chaud.

Tu en aurai bien besoin avec ce froid.

N'oublie pas de prendre plusieurs bidons de ldr
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#14 ericdu80

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Posté 20 December 2010 - 21:39

je suis d'accord avec big foot sur le diagnostic de la panne.

Avec une bonne purge du circuit de refroidissement tu devrais retrouver de l'air chaud.

Tu en aurai bien besoin avec ce froid.

N'oublie pas de prendre plusieurs bidons de ldr


oui je v prendre 3 bidon et bien nettoyer tout sa mes pour l instand 30 cm de neige dans la picardie c un peut galere

#15 mecanique du net

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Posté 20 December 2010 - 21:53

salut,
change aussi ton carlosta,tu fera le boulot qu'une fois,pas 2
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#16 _Vince58*

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Posté 20 December 2010 - 22:13

desoler j'ai mal interpreter ta situation, aupire tu sauras quoi faire si cela tarrive,.... quelle facon de commencer sur le forum LOL


salut, par contre ton infos m'interresse, j'ai plus de ventil sur ma 206 clim automatique de 2001, pas moyen d'augmenter la ventillation (elle est à 0), ça a commencé par des arrêts aléatoire à plus du tout. Comment test t'on la résistance et quelle valeur doit t'on trouver ? La résistance est bien celle sur le pulseu ou une autre ?.
Merci
Désolé d'empreinter la page

#17 mecanique du net

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Posté 20 December 2010 - 22:20

salut

contrôle déjà ton fusible,sinon,ta valeur de résistance,tu la sur la rta normalement.
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#18 vince58

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Posté 20 December 2010 - 22:21


desoler j'ai mal interpreter ta situation, aupire tu sauras quoi faire si cela tarrive,.... quelle facon de commencer sur le forum LOL


salut, par contre ton infos m'interresse, j'ai plus de ventil sur ma 206 clim automatique de 2001, pas moyen d'augmenter la ventillation (elle est à 0), ça a commencé par des arrêts aléatoire à plus du tout. Comment test t'on la résistance et quelle valeur doit t'on trouver ? La résistance est bien celle sur le pulseu ou une autre ?.
Merci
Désolé d'empreinter la page

Vince

#19 ericdu80

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Posté 04 January 2011 - 18:38

salut bonne année d abord et je vient au news j ai acheter le liquide et le calorsta et un nettoyant circuit de refroidissement je fait sa en fin de semaine je vs tien au courant



#20 mecanique du net

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Posté 04 January 2011 - 18:40

salut et bonne année aussi

tient nous au jus oui,merçi
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