Aller au contenu


Photo
- - - - -

pb de colonne de direction


7 réponses à ce sujet

#1 nonomy

nonomy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :clermont-ferrand
  • Véhicule(s) :clio 3

Posté 28 May 2010 - 16:16

salut atous. jvs expose mon problème.je suis la malheureuse proprio d une renault clio 3 1.5 dci 105ch. la colonne de direction est morte dc g acheté une d'occasion.mais bon ma voiture ne démarre toujours pas.g contacté renault,ils m'ont réponduqu'il faut reprogrammé la colonne,maisque c'est impossible à faire sur une colonne d'occasion,kil faut absolument que j'en achète une neuve.je souhaiterais savoir si c possible de reprogrammé une colonne d'occaz et surtout comment? merci

#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 28 May 2010 - 16:30

salut atous. jvs expose mon problème.je suis la malheureuse proprio d une renault clio 3 1.5 dci 105ch. la colonne de direction est morte dc g acheté une d'occasion.mais bon ma voiture ne démarre toujours pas.g contacté renault,ils m'ont réponduqu'il faut reprogrammé la colonne,maisque c'est impossible à faire sur une colonne d'occasion,kil faut absolument que j'en achète une neuve.je souhaiterais savoir si c possible de reprogrammé une colonne d'occaz et surtout comment? merci

salut jamais entendu parlé qu'il fallait reprogrammé une colonne de direction ,aller vous renseigner ailleurs en faisant des devis :salut:

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 28 May 2010 - 19:36

Sauf si la colone intègre un boîtier pour le blocage physique anti-vol, qui ne peut pas se recoder pour des fins évidente de contrage de magouille.

Demander un autre avis à un autre agent Renault pour confirmer.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 nonomy

nonomy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :clermont-ferrand
  • Véhicule(s) :clio 3

Posté 30 May 2010 - 23:35

Sauf si la colone intègre un boîtier pour le blocage physique anti-vol, qui ne peut pas se recoder pour des fins évidente de contrage de magouille.

Demander un autre avis à un autre agent Renault pour confirmer.



salut, merci pour vos réponses. La colonne intègre effectivement un boitier. et d'après l'agent renault que j'ai eu au tel il faudrait reprogrammé l'anti-démarrage avec le code de la colonne d'occaz. Enfin bref, vous comprendrez que je suis une fille et que je n'y comprends strictement rien en mécanique!!! :unsure:
Une colonne de direction coute 1500€ en moyenne, ce n'est carrément pas dans mes moyens, d'ou la recherche d'une solution alternative au rachat d'une colonne neuve :(
:merci:

#5 pascal 71

pascal 71

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:saone et loire (71)
  • Interests:vive la vie
  • Ville :viré (71)
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 01 June 2010 - 08:25

bonjour,colonne de direction HS ????? jamais vu voir avec renault pour une demande de participation de la réparation car pas normal,meme si le véhicule n'est plus garantie,une colonne de direction ne doit pas tomber en panne et doit durer la vie du véhicule :endesaccord: quel était le problème sur cette colonne ??
qu'en pense les autres membres du forum :o
ne vous laisser pas faire,contacter le service client renault :)

#6 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 01 June 2010 - 10:55

quel était le problème sur cette colonne ??
qu'en pense les autres membres du forum :o


Le problème est que l'auto de démarre plus (voir 1er post), que cela semble venir du boîtier de colone (certainement un truc genre SZL et ELV, je ne sais pas comment ils on appelé ça chez renault).

On en déduit que la fonction anti-dem. est réalisée dans ce boîtier, pourquoi colone à changer : vraisemblablement parce que ce boîtier réalise aussi la fonction de blocage de la direction. Et que pour d'évidentes raisons de lutte contre le vol le boîtier n'est pas remplacable physiquement seul, mais avec la colone (toujours moins facile de changer une colone quand on fauche une auto que de swapper un boîtier). Et que toujours pour ces même raisons de lutte contre le vol il semble logique et naturel que le boîtier anti-dem. soit d'une manière ou d'une autre sérialisé à une auto et une seule.

Après, j'en pense qu'il est toujours bon d'avoir plusieurs avis, et qu'il peut être interressant de demander à plusieurs agents Renault.

Modifié par valvalion, 01 June 2010 - 10:56.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 pascal 71

pascal 71

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:saone et loire (71)
  • Interests:vive la vie
  • Ville :viré (71)
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 01 June 2010 - 13:05

Je comprend le problème mais pourquoi ne pas demander une prise en charge par renault j'insiste mais pas une panne normal c'est le genre de boitier qui ne tombe pas en panne tout les 4 matins,voir éventuellement avec votre protection juridique?? ;) :) :salut:

#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 02 June 2010 - 05:31

Le demande de prise en charge totale ou partielle doit être sysématique, ça, c'est juste du bon sens.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)