Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème expertise véhicule accidenté


7 réponses à ce sujet

#1 capretto

capretto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :AFA(2A)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 17 November 2006 - 16:50

Bonjour,

Mon véhicule se trouvant en stationnement à été accidenté le 20/08/2006
Je suis assuré tout risque, et j'ai entièrement raison.
Déposé au garage agréé par mon assurance le 22/08/06, il a été vu par l'expert mandaté par mon assurance le 28/08/06.
J'ai pris connaissance de son rapport estimatif et provisoire d'expertise le 17/11/2006!

Mon véhicule est un véhicule haut de gamme, BMW série 5, ayant peu roulé et en parfait état.

L'expert estime sa valeur re remplacement avant sinistre à une somme que je trouve sous évaluée
Il en est de même pour les dommages

Dans son rapport concernant les pièces à echangées,je constate qu'il en à oubliées

De plus, comme signalé ci-dessus, son rapport précise:

"Rapport estimatif et provisoire des réparations avant démontage"

L'expert ne devrait-il pas me remettre un avis définitif après démontage préalable afin de vérifier quels sont les organes endommagés.

Vu les dégats très importants sur ce véhicule haut de gamme qui devait être vendu(j'avais des acquéreurs) , les acuéreurs se sont immédiatements désistés vu un passage au marbre important.

Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre, et me faire savoir, si je peux prétendre dans ce cas a être indemnisée pour la dépréciation subie par mon véhicule, vu le passage au marbre important et le désistement des acquéreurs.
Il est évident que je vais avoir du mal à revendre ce véhicule la loi obligeant le vendeur,ce qui est normal, a signalé tout passage au marbre.

Je vous remercie de me tenir,si possible rapidement informé, car je dois répondre à l'expert avant de donner l'ordre de réparation
Merci pour vos conseils

rodierni@wanadoo.fr

#2 methodman

methodman

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Ville :74
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 22 November 2006 - 17:50

Je suis pas sur mais demander 1 contre expertise serait bien non ?
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#3 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 24 November 2006 - 15:33

Le problème est que les assureurs doivent remettre dans le même état de circulation le véhicule qu'avant le sinistre. Ils ne considèrent pas en effet qu'un passage au marbre s'il est bien fait, remet en cause la qualité du véhicule et qu'il doit se comporter et avoir le même aspect qu'auparavant donc pour eux, ils ont rempli leur contrat !!!. Je sais que c'est énervant car d'un autre côté, la loi nous oblige à faire la déclaration de ces travaux aux acheteurs potentiels (ce qui est normal), donc cela voudrait dire que le législateur considère lui que le véhicule est différent !!! En tout les cas, je crois que c'est au bon vouloir de l'assureur de faire un geste pour le préjudice, mais il n'est pas obligé car il a fait son travail en payant les réparations.
Pour ce qui est de l'avis estimatif et provisoire, c'est normal, car tout ne peut pas se voire sans démontage donc certaines pièces qui ne sont pas prises en compte lors de l'expertise pourront l'être après réparation.

#4 YannG

YannG

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nantes (44)
  • Véhicule(s) :Renault Mégane

Posté 14 December 2006 - 19:11

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose que toi capretto.
Voiture en stationnement percutée... 6000 € de travaux avec passage au marbre pour une voiture d'une valeur de 15000 €.
Je comptais la revendre début 2007, c'est devenu mission impossible.
L'expert doit quand même envoyer une annonce aux épavistes pour la vendre dans l'état autour de 9000 € mais il y a peu de chance que ça aboutisse.

Est-ce que tu as eu du nouveau depuis ton dernier message?
A+

#5 capretto

capretto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :AFA(2A)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 14 December 2006 - 19:28

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose que toi capretto.
Voiture en stationnement percutée... 6000 € de travaux avec passage au marbre pour une voiture d'une valeur de 15000 €.
Je comptais la revendre début 2007, c'est devenu mission impossible.
L'expert doit quand même envoyer une annonce aux épavistes pour la vendre dans l'état autour de 9000 € mais il y a peu de chance que ça aboutisse.

Est-ce que tu as eu du nouveau depuis ton dernier message?
A+


Rebonjour,

J'ai réussi à m'en sortir à très bon compte:

L'expert dans un premier temps m'a envoyé son rapport après trois mois d'attente

"Rapport estimatif des travaux avant démontage": 8000e

Vu la gravité de l'accident, j'ai refusé son rapport, et conformément à la législation, je lui ai demandé par écrit, un rapport non pas estimatf avant démontage, mais un rapport DEFINITIF APRES DEMONTAGE.

Résultat de l'opération en ma présence et en la présence du garagiste: 13200euros au lieu des 8000!!!!

Finalement, j'ai réussi à faire "réformer" mon véhicule pour 17000e

OUF, je craignais de ne pouvoir revendre mon véhicule!

Je te souhaîte de t'en sortir

Tu me tiens informé

capretto

#6 YannG

YannG

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nantes (44)
  • Véhicule(s) :Renault Mégane

Posté 14 December 2006 - 20:37

Bien joué!
Merci pour l'info, je vais tenter la même chose et te tiens au courant.
A+

#7 capretto

capretto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :AFA(2A)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 15 December 2006 - 05:43

ReBonjour,

Complément d'information pour ton problème

J'ai suivi la démarche suivante

Dans ton moteur de recherche tu tapes:

1/- " le droit francais en matière d'indemnisation des accidents de circulation"

C'est là que j'ai trouvé les informations( document très complet et très important)

2/- tu écris à ton assurance en exigeant une expertise définitive après démontage
vu les dégats importants subis par ton véhicule

Ton assurance doit faire suivre ton courrier à l'expert

L'expert ne sera pas très content, mais c'est la loi!

L'expert ensuite sera obligé de revoir sa "copie".

Ne pas oublié de lui communiquer toutes les informations pouvant faire évoluer son expertise en ta faveur: options, facture récente, entretien régulier ........

Bon courage

capretto

#8 YannG

YannG

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nantes (44)
  • Véhicule(s) :Renault Mégane

Posté 26 December 2006 - 22:51

Tout est bien qui finit bien.
Voiture reprise par un épaviste pour 9000 € . Avec les 6500 € de frais, je récupère 15500 €, ce qui correspond à peu près à sa valeur Argus.
Merci pour ton aide.
A+


ReBonjour,

Complément d'information pour ton problème

J'ai suivi la démarche suivante

Dans ton moteur de recherche tu tapes:

1/- " le droit francais en matière d'indemnisation des accidents de circulation"

C'est là que j'ai trouvé les informations( document très complet et très important)

2/- tu écris à ton assurance en exigeant une expertise définitive après démontage
vu les dégats importants subis par ton véhicule

Ton assurance doit faire suivre ton courrier à l'expert

L'expert ne sera pas très content, mais c'est la loi!

L'expert ensuite sera obligé de revoir sa "copie".

Ne pas oublié de lui communiquer toutes les informations pouvant faire évoluer son expertise en ta faveur: options, facture récente, entretien régulier ........

Bon courage

capretto





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)