Avis aux propriétaires d'une Peugeot 206
#1
Posté 25 June 2006 - 17:19
J'aimerais savoir si quelqu'un sais où se situe l'emplacement des bougies sur la Peugeot 206 Essence.
Si vous auriez une photo avec vos explications ce serait très simpa !
à tous !
Nico !
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#3
Posté 26 June 2006 - 12:57
Merci beaucoup !C'est d'une simplicité enfantine, tu démontes le cache moteur et tu enlèves la rampe d'allumage qui tient avec 4 vis ....
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#4
Posté 18 December 2006 - 17:47
J'ai une question qui se rapporte à la Peugeot 206 !
Est-il vrai que la Peugeot 206 souffrirait (vu qu'elle n'est plus produite) d'un problème d'embrayage et ceci vers les 120 000 km (pas très sûr pour le kilométrage) ?
Et ceci chez toutes Peugeot 206 ?
J'attends vos réponses !
P.S : Si vous connaissait d'autres infos sur des problèmes qui aurait touché la 206, merci de me les indiquer !
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#5
Posté 22 December 2006 - 17:14
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#7
Posté 28 December 2006 - 16:56
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#8
Posté 24 September 2007 - 12:35
J'ai voulu changer mes bougies de ma 206 chez un Garagiste toutes marques (Feu Vert) mais ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas me les changer car il y a un système électronique au niveau des bougies et seul le concessionnaires peut le faire.
Voila donc ma question:
De quoi s'agit-il en fait (car j'en ais jamais entendu parler de ce sysème) ?
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#9
Posté 24 September 2007 - 14:16
Décidément, tu as des problèmes particuliers avec Peugeot. En fait, tu poses beaucoups de questions qui se rapportent aux mêmes réponses.
D'une part, ton mécano serait certainement un agent de promotion d'une autre marque de véhicule, raison pour laquelle il te dit des choses pas nettes. Ensuite, retiens que losrqu'on s'achette une auto, on a tout au moins pris la peine de se renseigner sur ses caractériques, son comportement, ses forces et faiblesses.
Par ailleurs, je puis t'affirmer que par expérience, la 206 et la 406 démeurent les autos les plus prisées (parce que fiables?) de Peugeot.
Dans le cadre du forum, il est préférable de poser des questions sur des pannes réelles que sur des présomptions.
Allez, bonne route.
#10
Posté 24 September 2007 - 19:47
Bonsoir !Salut à toi nico.
Décidément, tu as des problèmes particuliers avec Peugeot. En fait, tu poses beaucoups de questions qui se rapportent aux mêmes réponses.
D'une part, ton mécano serait certainement un agent de promotion d'une autre marque de véhicule, raison pour laquelle il te dit des choses pas nettes. Ensuite, retiens que losrqu'on s'achette une auto, on a tout au moins pris la peine de se renseigner sur ses caractériques, son comportement, ses forces et faiblesses.
Par ailleurs, je puis t'affirmer que par expérience, la 206 et la 406 démeurent les autos les plus prisées (parce que fiables?) de Peugeot.
Dans le cadre du forum, il est préférable de poser des questions sur des pannes réelles que sur des présomptions.
Allez, bonne route.
Vois-tu mon cher ami, je n'ai aucun soucis avec Peugeot et je ne sais pas non plus où tu es aller chercher cela !
Je suis quelqu'un qui essai de ce renseigner vu que je ne suis qu'un novice dans le milieu de la mécanique automobile, c'est pourquoi, je me renseigne en vous demandant des renseignements et c'est un peu le but d'un forum et je suis bien placé pour en parler vu que je suis moi-même modérateur.
Sinon pour te renseigner, je fais mes révisions/réparations chez Feu Vert et la personne qui m'a indiqué ce "soucis" n'étais rien d'autre que le propre patron du garage voila pourquoi je ne comprends pas pourquoi il ferais de la pub pour un autre garage que le sien.
De plus, si tu aurais lu le titre de ce topic tu aurais vu qu'il s'adresse aux propriétaires de 206 pas au personne ce permettant de faire des critiques les autres.
À bon entendeur salut !
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#11
Posté 24 September 2007 - 21:25
une reponse pour les embrayage sur la 206 1.9d les autres je ne sais pas mais le deffaut etait au niveau du guide de butee trop fragile qui cassaitSalut à toi nico.
Décidément, tu as des problèmes particuliers avec Peugeot. En fait, tu poses beaucoups de questions qui se rapportent aux mêmes réponses.
D'une part, ton mécano serait certainement un agent de promotion d'une autre marque de véhicule, raison pour laquelle il te dit des choses pas nettes. Ensuite, retiens que losrqu'on s'achette une auto, on a tout au moins pris la peine de se renseigner sur ses caractériques, son comportement, ses forces et faiblesses.
Par ailleurs, je puis t'affirmer que par expérience, la 206 et la 406 démeurent les autos les plus prisées (parce que fiables?) de Peugeot.
Dans le cadre du forum, il est préférable de poser des questions sur des pannes réelles que sur des présomptions.
Allez, bonne route.
et/2 le tuyau de prise d'air qui passe trop bas qui prend tout dans le nez et au bout d'un temps se decroche de sa fixation dans l'aile provoquant un bruit assez soutenu
#12
Posté 25 September 2007 - 10:12
Je te remerci pour cette information !une reponse pour les embrayage sur la 206 1.9d les autres je ne sais pas mais le deffaut etait au niveau du guide de butee trop fragile qui cassaitSalut à toi nico.
Décidément, tu as des problèmes particuliers avec Peugeot. En fait, tu poses beaucoups de questions qui se rapportent aux mêmes réponses.
D'une part, ton mécano serait certainement un agent de promotion d'une autre marque de véhicule, raison pour laquelle il te dit des choses pas nettes. Ensuite, retiens que losrqu'on s'achette une auto, on a tout au moins pris la peine de se renseigner sur ses caractériques, son comportement, ses forces et faiblesses.
Par ailleurs, je puis t'affirmer que par expérience, la 206 et la 406 démeurent les autos les plus prisées (parce que fiables?) de Peugeot.
Dans le cadre du forum, il est préférable de poser des questions sur des pannes réelles que sur des présomptions.
Allez, bonne route.
et/2 le tuyau de prise d'air qui passe trop bas qui prend tout dans le nez et au bout d'un temps se decroche de sa fixation dans l'aile provoquant un bruit assez soutenu
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#13
Posté 26 September 2007 - 12:47
Je suis sincèrement désolé de ce que tu ai fait une mauvaise interprétation de mon propos. Je ne me permet pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais autant que toi, je tiens à contribuer à la résolution des problèmes par le moyen d'analyses (subjectifs ou objectifs, celà va de soi).
Néanmoins, en tant que modérateur, tu devrais constater à travers mon historique personnel (contribution au forum) que je suis loin de me situer dans le qualificatif que tu veux bien m'accorder.
En tout cas, je respecte ton propos mais tiens qu'en même à te rappeler que c'est en respectant l'autre qu'on se fait respecter.
Une fois encore, pardonne moi si j'ai par quelque propos que ce soit, blessé ton égo; telle n'était pas mon intention.
#14
Posté 26 September 2007 - 19:48
Salut à toi mame !Salut à toi Nico.
Je suis sincèrement désolé de ce que tu ai fait une mauvaise interprétation de mon propos. Je ne me permet pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais autant que toi, je tiens à contribuer à la résolution des problèmes par le moyen d'analyses (subjectifs ou objectifs, celà va de soi).
Néanmoins, en tant que modérateur, tu devrais constater à travers mon historique personnel (contribution au forum) que je suis loin de me situer dans le qualificatif que tu veux bien m'accorder.
En tout cas, je respecte ton propos mais tiens qu'en même à te rappeler que c'est en respectant l'autre qu'on se fait respecter.
Une fois encore, pardonne moi si j'ai par quelque propos que ce soit, blessé ton égo; telle n'était pas mon intention.
J'accepte tes excuses et je tiens à présenter les miennes si j'ai étais trop agressif envers toi, telle n'étais pas mon intention.
Vois tu, je ne possède pas de Peugeot 206 mais je connais une personne proche qui en possède une et qui n'y connais pas beaucoup en automobile, disons même qu'il n'y connais rien et il me demander régulièrement des informations.
Vois-tu l'objectif de ce message poster précédement n'étais de m'engueuler avec personne ni me prendre la tête avec lui.
Vois tu je suis comme cette personne bloquer sur ce problème à savoir si il est vrai qu'il existe bien un système électronique (je cite le garagiste et donc je n'en sais pas plus) qui demande seulement le changement des bougies par le conscessionnaire et lui seul.
Encore désolé, mais je suis impulssif en ce moment, j'ai mes propres soucis personnel à réglé !
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#15
Posté 27 September 2007 - 11:28
Bonjour à tous !
J'ai voulu changer mes bougies de ma 206 chez un Garagiste toutes marques (Feu Vert) mais ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas me les changer car il y a un système électronique au niveau des bougies et seul le concessionnaires peut le faire.
Voila donc ma question:
De quoi s'agit-il en fait (car j'en ais jamais entendu parler de ce sysème) ?
Jamais, ni vu ni entendu parlé d'un truc comme ça. A mon avis c'est de la flute.
Modifié par valvalion, 27 September 2007 - 11:29.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#17
Posté 27 September 2007 - 14:00
C'est ce dont à quoi je pensais, mais je préféré avoir un avis exterieur !Bonjour à tous !
J'ai voulu changer mes bougies de ma 206 chez un Garagiste toutes marques (Feu Vert) mais ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas me les changer car il y a un système électronique au niveau des bougies et seul le concessionnaires peut le faire.
Voila donc ma question:
De quoi s'agit-il en fait (car j'en ais jamais entendu parler de ce sysème) ?
Jamais, ni vu ni entendu parlé d'un truc comme ça. A mon avis c'est de la flute.
Merci !
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#19
Posté 29 September 2007 - 16:38
Un jour, je vais voir le garage et en même temps je demande au mécano de vérifieer les bougies si il veut bien. Il m'en sort une, me la place sous le nez et me montre qu'elle peut encore tenir jusqu'à la prochaine vidange.
Et le jour ou je veux les changer on m'annonce que l'on ne peux pas car système électro,nique je crois....
Ca a rapport avec le cout ???
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