Jump to content


diversion

Member Since 29 Jul 2004
Offline Last Active 12 Sep 2010 18:02
-----

Topics I've Started

Opel corsa 1.4 i 1995

19 January 2010 - 20:01

Bonjour,
mon Opel Corsa d'octobre 1995 (91000 km réels) consomme depuis quelques mois énormément et présente des troubles de ralenti, variant de 1500 tours à 600 tours. La consommation tourne à environ 18 litres au 100 km (je ne fais que des petits parcours d'environ 5 km) mais même si je suis sur longue distance , la consommation reste identique.

J'ai fait l'échange du bloc injection et du moteur pas-à-pas, sans succès (matériel prêté d'un autre véhicule identique). La sonde Lambda n'est pas défaillante au contrôle technique. J'ai regardé l'alimentation en essence, en ôtant le filtre à air, il me semble qu'au ralenti, il y a une grande quantité d'essence projeté par l'injecteur (il s'agit d'un monopoint).

Se pourrait-il que la panne vienne d'une surpression de la pompe électrique d'alimentation d'essence ou d'un sonde ? (point-mort haut, ou une sonde de température ?). La voiture tire très mal comme si elle roulait au starter (vu la dépense en essence, ça se comprend !). Avec le plein (environ 45 litres) je fais à peine 250 km. Et il m'est arrivé deux fois que le moteur s'arrête et ne reparte qu'après un quart-d'heure d'attente, ce qui me fait penser à un mélange trop riche dû à une mauvaise information envoyée à la centrale électronique.

Pouvez-vous me conseiller (à part la porter chez Opel...)sur une panne particulière qui produirait cet effet.
Je vous remercie