Bonjour,
j'ai une pocket bike cross pas mal modifiée, elle tourne niquel, mais depuis deux sorties j'ai remarqué qu'il y avait un bruit bisarre provenant de ma boite de transmission...
On l'entend surtout lorsque je la pousse à la main (donc quand le moteur est coupé sinon ça couvre ce bruit). C'est une sorte de claque, claque, claque, régulié, comme si ça ne tournait pas rond à l'intérieur, ou comme si il y avait un point dur sur la chaînette à l'intérieur de cette boite...
C'est étrange et cela c'est accentué depuis la première fois où je l'ai remarqué donc ça commence à m'inquièter...
Pourriez-vous m'éclairer car à vrai dire, je suis un peu perdu...
Est-ce que ma boite de transmission est en train de ma lacher??
Voilà une photo de ma pocket et de la fameuse boite de transmission (sur le coté, en gris, avec les deux ronds en relief):
Pocket_evo_2__1_.JPG 810.77 Ko
48 téléchargement(s)
P.S: J'ai lu qu'il éxistait deux types de boites de transmission de ce genre. Une avec deux petits ronds en relief comme la mienne, et une autre, sans, beaucoup plus solide car elle est munies de deux pignons par axe à l'intérieur donc deux petites chainettes.
Est-ce vrai ??
Merci beaucoup d'avance.
Si les pros de la pocket pouvaient passer par là
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Ma boite de transmission m'intrigue...
08 July 2007 - 23:27
Ma boite de transmission m'intrigue...
08 July 2007 - 23:05
Bonjour, j'ai une question à propos de ma boite de transmission.
J'ai une pocket bike cross, elle tourne niquel, mais depuis deux sorties j'ai remarqué un bruit asser important lorsque je la pousse (donc quand le moteur est coupé car sinon on n'entend pas le bruit), au niveau de ma boite de transmission, à l'intérieur...
Ca fait comme un claque, claque, claque, régulié, comme si ca ne tournai pas rond à l'intérieur, comme si il y avait un point dur sur la chaine à l'intérieur...
Je ne sais pas trop, pouriez vous m'éclairer svp.
Est-ce que ma boite de transmission est en train de me lacher ??
Voilà ma pocket, et la fameuse boite de transmission (en gris avec les deux petit ronds en reliefs):
J'ai une pocket bike cross, elle tourne niquel, mais depuis deux sorties j'ai remarqué un bruit asser important lorsque je la pousse (donc quand le moteur est coupé car sinon on n'entend pas le bruit), au niveau de ma boite de transmission, à l'intérieur...
Ca fait comme un claque, claque, claque, régulié, comme si ca ne tournai pas rond à l'intérieur, comme si il y avait un point dur sur la chaine à l'intérieur...
Je ne sais pas trop, pouriez vous m'éclairer svp.
Est-ce que ma boite de transmission est en train de me lacher ??
Voilà ma pocket, et la fameuse boite de transmission (en gris avec les deux petit ronds en reliefs):
Modif butée de boite à clapet
14 June 2007 - 13:51
Bonjour,
Je me suis commandé sur internet un clapet carbone en deux parties (pas un mono clapet) et avant le montage j'aurais aimé savoir si avec un clapet de ce genre, il était utile de modifier la butée de clapet (d'augmenter la course clapet/butée), en la limant ??
Pour ceux qui ne voit pas vraiment ce dont je parle, tout est expliqué dans le tuto de KXrider dans la première partie: http://www.autocadre...opic_15512.html
Je me suis commandé sur internet un clapet carbone en deux parties (pas un mono clapet) et avant le montage j'aurais aimé savoir si avec un clapet de ce genre, il était utile de modifier la butée de clapet (d'augmenter la course clapet/butée), en la limant ??
Pour ceux qui ne voit pas vraiment ce dont je parle, tout est expliqué dans le tuto de KXrider dans la première partie: http://www.autocadre...opic_15512.html
[VENDS] Carbu de 16
09 June 2007 - 22:16
Bonjour, suite à mon envie d'acheter un kit Big Bore 3 transferts, j'aimerais avoir un carbu plus gros, donc je vends mon carbu de 16.
C'est une immitation de Dell'Orto, il marche vraiment niquel, à servit que 5 pleins environ (je ne peus pas rouler souvent...), et est vraiment dans un état neuf !!!
Il est muni d'un cornet gris.
Voici une photo:
Mon_carbu_de_16_Dell__Orto.JPG 1.31 Mo 26 téléchargement(s)
J'en demande 20 euros seulement !!!
Répondez moi par MP si il vous intérresse.
Merci.
C'est une immitation de Dell'Orto, il marche vraiment niquel, à servit que 5 pleins environ (je ne peus pas rouler souvent...), et est vraiment dans un état neuf !!!
Il est muni d'un cornet gris.
Voici une photo:
Mon_carbu_de_16_Dell__Orto.JPG 1.31 Mo 26 téléchargement(s)
J'en demande 20 euros seulement !!!
Répondez moi par MP si il vous intérresse.
Merci.
Conseil pour fourche pocket bike
21 May 2007 - 21:14
Bonjour,
J'ai une pocket cross avec une fourche suspendue, comme celle-ci:
fourchexrun400.jpg 51.57 Ko 57 téléchargement(s)
Mais le problème est que cette fourche est une grosse mer**!! Elle prend du jeu au niveau des fourreaux (c'était comme ça à l'achat, et je n'ai pas du tout bourriné avec, j'ai fais que du goudron lisse donc...). Ce jeu important, et de plus, plus prononcé au niveau d'un fourreau que de l'autre, donc résultat, lorsque je freine du frein avant, ma roue est complètement destabilisée et par légèrement de travers ce qui est TRES génant et même dangereux...
J'aimerais d'une part demander aux personnes possédant le même type de fourche sur leur pocket, s'ils ont le même problème, dans ce cas je ne commanderais pas la même fourche sur internet.
Et d'autre part, savoir s'il existe d'autre modèle de fourche que celui que je viens de présenter et le modèle rigide des pockets courses, que j'aurais volontié montait, mais il est bien trop court, et donc ma roue toucherai le coude de mon pot d'échappement...
Donc une suspendue de meilleure qualité et si possible avec un plus gros débattement pour que la roue touche pas le coude du pot, ou une rigide beaucoup plus grande que les basiques...
Sachant que les suspendues d'origines font 510mm et les rigides 310mm, donc il me faudrait pour être tranquille une fourche suspendue de 530mm ou une rigide de 510mm. Voilou.
A l'aiiiiiide !!!!
Merci à tous !!
J'ai une pocket cross avec une fourche suspendue, comme celle-ci:
fourchexrun400.jpg 51.57 Ko 57 téléchargement(s)
Mais le problème est que cette fourche est une grosse mer**!! Elle prend du jeu au niveau des fourreaux (c'était comme ça à l'achat, et je n'ai pas du tout bourriné avec, j'ai fais que du goudron lisse donc...). Ce jeu important, et de plus, plus prononcé au niveau d'un fourreau que de l'autre, donc résultat, lorsque je freine du frein avant, ma roue est complètement destabilisée et par légèrement de travers ce qui est TRES génant et même dangereux...
J'aimerais d'une part demander aux personnes possédant le même type de fourche sur leur pocket, s'ils ont le même problème, dans ce cas je ne commanderais pas la même fourche sur internet.
Et d'autre part, savoir s'il existe d'autre modèle de fourche que celui que je viens de présenter et le modèle rigide des pockets courses, que j'aurais volontié montait, mais il est bien trop court, et donc ma roue toucherai le coude de mon pot d'échappement...
Donc une suspendue de meilleure qualité et si possible avec un plus gros débattement pour que la roue touche pas le coude du pot, ou une rigide beaucoup plus grande que les basiques...
Sachant que les suspendues d'origines font 510mm et les rigides 310mm, donc il me faudrait pour être tranquille une fourche suspendue de 530mm ou une rigide de 510mm. Voilou.
A l'aiiiiiide !!!!
Merci à tous !!
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