Salut a tous!! J'espère que je vien poster dans la bonne catégorie, j'ai un super coup de gueule a faire passer!!!
Donc c'est a propos du bridage des scooter et motos inférieurs a 50 centimètres cubes. Pour ceux qui ne le savent pas, un scooter qui sort de l'usine en chine (faut pas se leurer) roule a 80km/h environ, mais la loi française prévoi de les faire rouler a 45km/h!! en ville ceci serait acceptable mais sur une route limitée a 90km/h voire 110km/h c'est un vrai suicuide!!!! Je prends ces routes tous les jours pour aller au lycée et je me demande comment je fait certaines fois pour ne pas finir dans le fossé, certain conducteur sont de plus de vrais malades mentaux qui doublent en nous rasant le guidon car ils ne sont pas content de notre vitesse, je vais vous avouer que je roule a 60km/h (quel crime!!) car ma machine me le permet mais je n'ai pas le droit en théorie d'aller au dessus de 45!!! De plus ces multiples brides dans le variateur, dans le pot, cdi... font surchauffer la machine et abiment le moteur donc c'est innacceptable pour moi! il y a aussi le fait de la consomation d'essence qui est supérieure a un scooter débridé qui roule a la meme vitesse car l'engin prend des tours a partir de 30km/h, autant qu'un scooter débridé a 80km/h!!
Je voulais savoir ce que vous pensiez donc de cette loi...
PS: je ne suis pas pour que les scooter overboostés roulent a 140km/h sur autoroute, juste pour rouler a vitesse résonnable sur des routes départementales ou nationales...
Aurevoir!
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Coup de gueule
06 April 2007 - 12:11
Peugeot Ludix Blaster
05 April 2007 - 22:34
Salut a tous!!! je suis nouveau sur le forum, pour les connaisseurs:
Donc voila je dispose d'un Peugeot Ludix Blaster de 2005 a refroidissement liquide et mes questions sont:
-Mon pot est d'origine avec une cartouche, mais c'est overcatalysé et bridé donc mon pot après pasm al de kms non stop il est rouge braise!! vu qu'il est près du pneu j'ai peur que sa le déforme ou qu'il éclate... quelles solutions sont possibles pour éviter cette chauffe très rapide dès 1 ou 2 min de fonctionnement (changer de pot mais lequel? pas cher...)
-Il est bridé a mort de partout, vario, pot... mais ce qui me gène le plus c'est vers 60/65 km/h mon moteur se coupe juste une demi seconde sa me fait ralentir, je pense que c'est une bride électrique ou un truc dans le genre, vous savez comment je peux faire pour la virer? c'est très embettant!!
-J'aimerai bien ne pas rouler sur les routes de campagne a 55km/h alors que les camions me doublent a 130 et me foutent dans le fossé... vous auriez pas des astuces pour booster un peu mais sans toucher a la partie mécanique?
Merci pour vos réponses!!
Donc voila je dispose d'un Peugeot Ludix Blaster de 2005 a refroidissement liquide et mes questions sont:
-Mon pot est d'origine avec une cartouche, mais c'est overcatalysé et bridé donc mon pot après pasm al de kms non stop il est rouge braise!! vu qu'il est près du pneu j'ai peur que sa le déforme ou qu'il éclate... quelles solutions sont possibles pour éviter cette chauffe très rapide dès 1 ou 2 min de fonctionnement (changer de pot mais lequel? pas cher...)
-Il est bridé a mort de partout, vario, pot... mais ce qui me gène le plus c'est vers 60/65 km/h mon moteur se coupe juste une demi seconde sa me fait ralentir, je pense que c'est une bride électrique ou un truc dans le genre, vous savez comment je peux faire pour la virer? c'est très embettant!!
-J'aimerai bien ne pas rouler sur les routes de campagne a 55km/h alors que les camions me doublent a 130 et me foutent dans le fossé... vous auriez pas des astuces pour booster un peu mais sans toucher a la partie mécanique?
Merci pour vos réponses!!
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