Bonjour,
Une chaîne de distri dure en principe la vie de la voiture, mais depuis les années 80,beaucoup de constructeurs les ont remplacées par des courroies légères, silencieuses, et ...dont le remplacement ramène au garage les clients-pigeons!
Depuis qqs années, on constate un retour aux chaînes qui, selon les constructeurs, ont maintenant la qualité des courroies
sur le 1400 tse de 89 il semble bien que renault ait posé une courroie.
Bien réfléchir avant de se lancer sur une vieille voiture, il faut ne pas avoir d'autre solution (achat occasion comparable) et l'aimerbeaucoup:
il est conseillé de poser en même temps
- la courroie de distri et son galet tendeur et la pompe à eau (la vieille risque fort de se mettre à fuir quand la nouvelle courroie accessoires va y tirer dessus): on trouve ce kit pour 120€
- la courroie accessoires pour 10€
Compter 3 à 4 h de travail, et bon courage
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Vieilles R19 essence...
06 March 2010 - 17:29
Dans le sujet : Vieilles R19 essence...
03 February 2010 - 14:46
Bonjour,
Euh, si ton moteur est le 1400, il se pourrait bien que la distribution soit par chaîne, vérifie bien: çà va être dur de changer la courroie.
Le moteur 1400 des R19 ou Chamade passe pour être particulièrement fiable.
Mais aucun embrayage n'est éternel.
Euh, si ton moteur est le 1400, il se pourrait bien que la distribution soit par chaîne, vérifie bien: çà va être dur de changer la courroie.
Le moteur 1400 des R19 ou Chamade passe pour être particulièrement fiable.
Mais aucun embrayage n'est éternel.
Dans le sujet : Combien consomme votre voiture ?
03 February 2010 - 14:35
Bonjour,
En effet, si le frein moteur ne consomme rien et économise même...les freins , faire de la roue libre consomme environ 1.5 litre à l'heure (eh oui, c'est constant quelle que soit la vitesse: 1.5L à l'arrêt et 1.5L en descendant une côte à 130!).
En outre, c'est pas prudent car tu mettras plus de temps à réagir face à un danger
Et enfin c'est pas indiqué pour la boîte à vitesse (aïe les dents si mauvaise manip)
Alors une suggestion: si la conso te prends la tête à ce point, roule en vélo
ciao
En effet, si le frein moteur ne consomme rien et économise même...les freins , faire de la roue libre consomme environ 1.5 litre à l'heure (eh oui, c'est constant quelle que soit la vitesse: 1.5L à l'arrêt et 1.5L en descendant une côte à 130!).
En outre, c'est pas prudent car tu mettras plus de temps à réagir face à un danger
Et enfin c'est pas indiqué pour la boîte à vitesse (aïe les dents si mauvaise manip)
Alors une suggestion: si la conso te prends la tête à ce point, roule en vélo
ciao
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