Et allez une twingo "plus easy" de plus !
Voilà, grâce au forum et ses contributeurs
j'ai pu faire faire moi aussi cette transformation !
Depuis, bien sûr, ça roule parfaitement !
Je voudrais donner ici quelques précisions
et problèmes rencontrés:
Le + IMPORTANT :
il y a 2 modèles de twingo et de pédalier
ce qui fait qu'un pédalier d'avant 97 ne correspond
pas du tout à d'après !
J' ai eu ce problème, avec mon 1er épdalier trouvé dans une casse:
les axes des pédales ne correspondaient aps du tout
avant97 : un seul axe pour les pédales de frein et d'embrayage
, celle de frein étant en métal embouti ( fer en U)
Depuis , il y a eu un rajout de barre de sécurité
et le bloc pédalier a été modifié :
un axe pour chaque pédale et la pédale de frein en métal plat.
Pour le montage, il m'a fallu rajouter 2 "entretoises" ( un simple tube de cuivre de plomberie de taille 12-14 , coupé en 2 petites longeurs de QQ cms )
pour compenser l'enlèvement du bloc hydraulique en remettant 2 gros boulons sur les 3 enlevés..( je ne suis pas mécano, mais c'est assez simple à voir et à faire)
Le passage de la gaine neuve d'embrayage à demandé un peu de dextérité pour trouver le bon passage par dessous le servo-frein ..
Le plus long a été finalement le démontage et remontage des éléments du plancher de bord ( avec l'aide de la revue technique pour l'ordre des éléments et procédures)
Cout de l'ensemble pédalier à la casse : 76 ¨£ et 22 £ pour le cable neuf (pas chez Renault) ..
Je rajoute la photo de la bonne pédale (97 et + ) et un salut à tous les twingolos !
:D
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Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
21 August 2004 - 01:26
Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
28 July 2004 - 01:32
Twingolos et twingoloses bonsoir,
je viens rejoindre le club de ceux qui ont le privilège d'entendre les bips frénétiques de leur easy qui souffle les bougies de ses 7 ans ( ou 8 ?)
et de ses 60 à 70 00km !
Bravo pour ce site, ce forum très bien fait et ses contributeurs généreux..J'ai apprécié le listage de Mathieu, les photos et liste d'Antonio, les liens vers la doc du bachelier pro et les conseils de Bricolo .
Je suis pour l'instant , au point mort ( normal , avec ce foutu système en rade !)
et ai péniblement ramené la twingolotte du garage Renault à 25 km qui m'avait annoncé le remplacement complet du "pied qui embraye " ^pour la modique somme de 2360 euros..
Je n'ai guère de connaissances mécaniques,... moi je serai du genre à ouvrir plutôt le capot de mon ordi .
Alors, j' attends la réponse d'une connaissance bricoleur du dimanche mais est-ce que toutes infos prises dans ce fil seront suffisantes pour installer cette bonne vieille pédale qui savait si bien donner un peu d'occupation à notre jambe gauche ?
Sinon, je contacterai moi aussi qqs garagistes de mon coin ( le Var) et vous donnerai aussi des nouvelles de ce bijou technologique.
Geppo
je viens rejoindre le club de ceux qui ont le privilège d'entendre les bips frénétiques de leur easy qui souffle les bougies de ses 7 ans ( ou 8 ?)
et de ses 60 à 70 00km !
Bravo pour ce site, ce forum très bien fait et ses contributeurs généreux..J'ai apprécié le listage de Mathieu, les photos et liste d'Antonio, les liens vers la doc du bachelier pro et les conseils de Bricolo .
Je suis pour l'instant , au point mort ( normal , avec ce foutu système en rade !)
et ai péniblement ramené la twingolotte du garage Renault à 25 km qui m'avait annoncé le remplacement complet du "pied qui embraye " ^pour la modique somme de 2360 euros..
Je n'ai guère de connaissances mécaniques,... moi je serai du genre à ouvrir plutôt le capot de mon ordi .
Alors, j' attends la réponse d'une connaissance bricoleur du dimanche mais est-ce que toutes infos prises dans ce fil seront suffisantes pour installer cette bonne vieille pédale qui savait si bien donner un peu d'occupation à notre jambe gauche ?
Sinon, je contacterai moi aussi qqs garagistes de mon coin ( le Var) et vous donnerai aussi des nouvelles de ce bijou technologique.
Geppo
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