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gbg303

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Durée de vie d'une Renault Clio 1

27 February 2007 - 13:54

java script:emoticon(':P', 'smid_4')
:P
Bonjour,
Le kilométraeg d'un véhicule ne veut rien dire.
Il faut savoir qu'un moteur s'use un maximum au démarage.
En effet, lorsque vous accionnez votre déméreur, l'huile du moteur est retombée au fond et les pièces ne sont plus graissées ce qui les usent particulièrement.
De plus tant qu'un moteur n'est pas arrivé à sa température de fonctionnemnet (voir votre indicateur de température) il ne faut pas dépasser 2000 tours/minutes.
Et c'est un maximum.
Le temps que le moteur atteigne sa température de fonctionnement il se passe plusieures choses primordiales:
1) Il n'est pas correctement "graissé"
2) Le montée en température fait dilater d les divers "métaux" (acier, alliages de diverses consistance) et chacun se dilate à sa manière.
Conséquences: distortion et problèmes à plus où moins longue échéance.
3) Le turbo, si turbo il y a, n'est pas graissé ce qui est primordial pour lui.

De même, avant de couper un moteur, il faut attendre une minute que la pression de l'huile redessende.

Ces simples mesure me permettent depuis des années de garder des véhicules en parfait état avec des kilométrages considérés comme impossibles par les constructeurs dont le but est de vendre et pas autre chose.

Pour moi, des moteurs dépassant 800.000 km sont choses normale.