J'ajouterais même que :
- le remplacement d'un pneu par un peu non préconisé par le constructeur rend la moto non conforme...
- l'assurance qui voudrait te sod.. à sec avec une poignée de sable devra prouver que c'est la transformation apportée au véhicule qui est seule la cause de l'accident... pas simple à prouver... par contre, elle a tout a fait le droit de refuser de t'assurer parce qu'elle trouve que ton engin est non conforme...
- c'est pas parce que tu montes du matériel homologué que la moto reste homologuée... en fait, quand tu changes de clignotants, dans l'absolu, la moto doit repasser aux mines et eux, vont vérifier que tu les as monté de manière homologuée... Dans le même ordre d'idée, tu montes un système de freinage plus performant (courant sur les harley, par exemple) de chez Brembo, Beringer ou autre, ben faut ré homologuer la bête...
L'homologation... vaste fumisterie qui n'est pas près d'être compréhensible
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Messages: Blake
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 37
- Visites sur le profil 1044
- Titre Nouveau
- Âge Âge inconnu
- Date de naissance Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Véhicule(s)
SP1
-
Conduite
Tranquille
-
Points restants sur le permis
12
0
Neutre
Outils utilisateur
Amis
Blake n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Supermotard
03 August 2004 - 10:08
Dans le sujet : Supermotard
02 August 2004 - 18:08
husky, tu déchires trop, ici... tu ne fais pas de fautes...
Enfin, je veux dire qu'on arrive à te relire
Maintenant que je sais ça, je ne te lâche plus sur MT
Enfin, je veux dire qu'on arrive à te relire
Maintenant que je sais ça, je ne te lâche plus sur MT
Dans le sujet : Supermotard
02 August 2004 - 14:14
Tu me parles de ça ???
euh, tu vas comparer un KTM 450 de piste avec un XT supermotardisé
ça fait environ 100 kg, un truc comme ça tu sais...
Je suis d'accord avec toi, une 205 Turbo D est beaucoup plus fiable et coûte bien moins cher qu'une porsche GT3
Je crois qu'on va tomber d'accord
Dans le sujet : Supermotard
02 August 2004 - 10:29
Pour info, la LC4 fait 1000 € de plus qu'un XT660X...pas cher, pas cher
ca depend quel modele
regarde le prix des Ktm ca fait peur
apres tu trouve des trails qui sont pas trop chere (comme la 600 xt modéré )
Donc, pour 6000 balles, t'as la fourche qui va bien, la grosse cure d'amégrissement, le gros frein brembo, les suspat' White power, le guidon renthal et la grosse prépa moteur homologuée et garantie...
et vous, vous trouvez ça cher ???
Dans le sujet : Vous connaissez le moteur Pantone ?
31 July 2004 - 09:59
ça c'est un super conseil......avc ma moto, j ai ajouté 5/100 d eau a mon melange, le moteur a tourné comme il le fallait avc quelques petits avantages ds le genree compression plus elevée alors, plus de reprise mais aussi desavantages comme fumée tres tres blanche
vu que l'eau est plus dense que l'essence, elle va se retrouver au fond du réservoir et lors d'un passage de réserve, tu essaieras de faire comprendre à ton moteur que tu veux qu'il tourne à l'eau parce que t'as fait des essais
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Messages: Blake
- Privacy Policy