La courroie peut être en bon état, il suffit juste qu'elle est sauté de plusieurs crans pour que cela occasionne des dégâts trés importants au moteur.
En gros c'est elle qui fait la synchronisation entre les différentes pièces en mouvement dans ton moteur. Si elle se décâle, plus rien n'est synchronisé et tu peux avoir les soupapes qui descendent alors que le piston monte et bing, tout est cassé !!! Si tel est le cas, je pense q'il n'y a pas que la culasse qui doit être mal, mais il faudrait voir aussi les soupapes + pistons.
Je ne crois pas que le galet tendeur soit fourni d'office avec le kit courroie, mais il y a des garages qui le font automatiquement, regarde sur ta facture, si il a été changé, il doit apparaître normalement.
As tu pu voir si la courroie était décalée ? Normalement il y a des repères au niveau des pignons qui doivent être tous en face en même temps.
Il se peut aussi que la culasse soit cassée pour une autre raison. la voiture a t'elle déjà chauffée anormalement, par exemple ? As t'il déjà fallu rajouter de l'eau ? Fumait elle balnc au niveau de l'échappement ?
oui elle a certainement sautée mais pour quelle raison ? c'est la question de l'expert. non elle n'a absolument pas chauffée ni fumée blanc car le moteur s'est arrête net.
Non la voiture est dans un garage depuis le 1 déc le garagiste a commencé a demonté la courroie dans un permier temps après il y a eu le passage de l'expert qui a donné son feu vert pour demonter plus loin et c'est la qu'il a vu que la culasse était cassée, l'expert ne fait pas de lien de cause à effet et chipote sur l'indemnisation. donc il doit repasser semaine prochaine je ne sais pas quoi penser le truc est de savoir pourquoi cette courroie s'est décalée !!!! je fais quand même confiance à mon garagiste mais beaucoup moins en l'expert.....