Aller au contenu


Maître Custom

Inscrit(e) (le) 20 Jun 2004
Déconnecté Dernière activité 23 Jul 2004 00:11
-----

Sujets que j'ai initiés

Trop jeune pour mourrir

23 July 2004 - 00:11

paix à leur ames

Je connaissais Didier ( alias Frelon du Forum esprit-moto.com)
et Amandine ( alias Nut'zZ du Forum kilriders.com)

Paix à leurs âmes


Deux jeunes à moto tués dans une collision

Le conducteur de la voiture qui a coupé la route à la moto a été placé en garde-à-vue

Des traces de freinage et des débris de verre. Le bitume de la RD470 porte encore les derniers stigmates du terrible accident qui a coûté la vie samedi 17 juillet au soir à deux jeunes gens qui circulaient à moto à la hauteur de Coyron.
Il est 20 h 10 lorsque Didier Clair, un jeune de 19 ans de Cressia, roule sur la RD 470 dans le sens Moirans-en-Montagne / Lons-Le-Saunier à bord de sa moto, avec comme passagère son amie Amandine Diémoz-Rosset, 20 ans, domiciliée au Raincy, en Seine-Saint-Denis.
Au carrefour de Coyron, une Mercedes blanche, roulant en sens inverse, amorce une manoeuvre pour tourner à gauche en direction de Coyron. Malgré un freinage d'urgence, le motard ne peut éviter la voiture qui lui coupe la route. Le choc est d'une extrême violence. Les occupants de la moto sont éjectés, et le deux-roues poursuit sa trajectoire pour venir percuter un véhicule 4x4 arrêté au stop au niveau du carrefour.

Décédés avant l'arrivée des secours
Arrivés sur les lieux de l'accident, les sapeurs-pompiers de Moirans-en-Montagne et le Smur de Lons-le-Saunier ne peuvent que constater le décès des deux occupants de la moto, probablement morts sur le coup. Leurs corps ont été évacués au funérarium de Lons-le-Saunier.
Le chauffeur de la Mercedes, sorti indemne de l'accident, a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Moirans-en-Montagne.
Les gendarmes, qui poursuivaient hier encore leurs investigations, n'ont pas divulgué son identité, se limitant à confirmer qu'il s'agissait d'un habitant de la région des lacs. Il doit être présenté au procureur de Lons-le-Saunier.
Colette Goux

Le conducteur de la mercedes en faute est un ancien gendarme de 62 ans en retraite, avec 1.5 gramme d'alcool dans le sang multi-residiviste qui a
deja ete condammé a mainte reprise notamment en 1997 ou il a fais de la prison. La il est en prison jusqu'a decembre 2004
date du proces et risque de prendre 6 a 10 ans de prison ferme.