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Sujets que j'ai initiés

code defaut p0108 ford ranger 143 cv

19 June 2021 - 02:51

Bonjour,

 

j'ai un ford ranger 143cv xlt qui a le voyant défaut moteur allumé depuis une semaine.

 

Ayant un lecteur de code erreur ODB2, j'ai pu lire le code erreur P0108 (Problème d'entrée haute tension du circuit du capteur de pression barométrique de la pression d'air du collecteur).

J'ai décidé d'effacer mon code erreur et de redémarrer la voiture. Après avoir roulé 15 minutes le défaut est revenu. Je me suis aperçu que lorsque j'efface le code, je peux rouler entre 10 et 20 minutes avant que l'erreur ne revienne. Je me suis aussi aperçu que lorsque le défaut apparait le moteur passe en mode dégradé et je perds de la puissance. En lisant le flux de donnée lorsque je roule, dès que l'erreur apparait la vanne egr se ferme et ne fonctionne plus. Est-ce normal que ma vanne egr cesse de fonctionner quand le moteur passe en mode dégradé ? J'ai démonté ma vanne egr pour la nettoyer mais elle n'était pas sale.

Après avoir remonté la vanne, j'ai rallumé mon vehicule et j'ai encore pu rouler 10 à 15 minute et l'erreur est revenue.

J'ai démonté mon débitmètre qui est propre. Une personne m'a dit que le problème doit surement venir de mon débitmètre. Je voudrais être sûr que le problème vient de mon débitmètre, car dans le pays où je vis le débitmètre pour ford ranger 143cv coute 1200 euro. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne ? Merci d'avance pour votre aide.

problème de démarrage iveco daily

26 May 2021 - 07:04

Bonjour,

 

 j'ai un camion iveco daily qui a son démarreur hs ainsi que le neiman qui n'envoie plus de courant au solénoïde lors de la séquence de démarrage.

 

J'ai fait réparer mon démarreur que j'ai remonté sur mon camion. Par contre je me retrouve toujours avec le problème du neiman. J'ai pris contact avec le représentant iveco dans mon pays qui m'a expliqué qu’il n'avait pas la pièce  disponible sur place, qu'il faudrait la commander et que cela prendrait du temps. Je leur ai donc demandé un devis pour avoir une idée du cout de la réparation. Mais pour l'instant je n'ai pas de retour.

 

Je voudrais donc pouvoir placer un bouton-poussoir qui me permettrait de lancer le démarreur après avoir mis le contact.

Un mécanicien ma dit qu'avant d'installer le bouton poussoir il fallait ouvrir le Neiman pour vérifier qu'aucune pièce ne ce déplaçait dans la partie électrique a l'arrière du neiman, elle pourrait provoquer un court-circuit et endommagé d'autre composant du camion.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà démonté un neiman et si le démontage pourrait avoir une incidence sur le système d'anti démarrage de mon camion.

 

Pour l'instant mon camion démarre en direct avec un fil à partir de la batterie. Mais je ne voudrais pas qu'après avoir démonté mon neiman mon camion ne démarre plus.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir.