par contre pour le voyant entre serv et stop, cela était la vanne EGR a changer. Au vu du kilométrage, on a changé aussi les bougies de préchauffage. (forugon Master 2 diesel, même moteur que la scénic Renault, à savoir)
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Dans le sujet : Témoins qui s'allument sur Renault Clio dci 1.5 de 2001
16 June 2020 - 10:42
Dans le sujet : Témoins qui s'allument sur Renault Clio dci 1.5 de 2001
16 June 2020 - 10:35
j'ai eu la même chose avec mon fourgon Renault Master 2: dans des côtes ou on accélère pour garder de la vitesse ou lorsqu'on double / accélère, on a un temps de réponse lent avec sensation de perte de puissance, ce de plus en plus fréquemment, on accélère mais la vitesse ne change pas, et alors on a le voyant ressort avec "écran d' oscilloscope".
J'ai lu la notice: soit c'est une panne électronique, soit eau dans le filtre à gaz-oil. Une 1ère fois, on a eu à changer le filtre à gaz-oil avec purge e l'eau , car cela faisait 7 ans que le filtre n'était pas changé (tout les 20000 km normalement), et il était tout noir.
Après le changement du filtre chez mon spécialiste diésel, il n'y a plus eu aucun problème.
an après, idem, ensuite 2 ans après mon fourgon vieux (2005) consomme de plus en plus d'huile, et on a ce même voyant.
Garajman me dit que c'est la vanne EGR (vanne réintroduisant une partie des gaz d'échappement dans la combustion pour rendre moins polluant le moteur et qui permet un meilleur rendement).
Or je lui avais dit que déjà changé 2 ans auparavent par Renault en maintenance préventive au vu de l'âge du véhicule.
Garajman me répond que comme je fais beaucoup de ville principalement , vanne EGR s'encrasse, c'est normal;
Donc on rechange cette vanne EGR, et effectivement, pas de pb après. Même la consommation d'huile s'est diminuée un peu.
Maintenant, 1 an après, ça recommence, et là, je vais voir, car le filtre gaz oil a été changé il y a 1an et 1 mois, et n'a pas encore filtré pendant 20000 km, et je consomme beaucoup d'huile, au point que j'ai dû passer à de la 10W50 (huile un pey plus visqueuse) au lieu du 10W40.
l se pourrait que cela vienne d'un fond de cuve sale de diesel de la station service.
On va voir ce qu'il me dira Vendredi où j'ai mon rdv.
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