Ok, donc si je comprends bien il faut que je rouvre tout y compris le carter bas moteur pour le nettoyer (enlever limaille éventuelle) et contrôler les roulements, la cage à aiguille, le bas du villebrequin et vérifier létanchéité des joints spi.
Il faut que je nettoie la pâte que jai mise sur les joints en carton et que je remplace les joints en carton par des nouveaux (selon ta technique que je ne connaissais pas ! Nempêche la brique de lait ! Trop top... ).
Ou doit-on mettre cette pâte à joint ? Sur le carter bas moteur car ce joint est trop compliqué à découper dans du carton ?
Je suis bluffé tout de même par létanchéité uniquement assurée par du carton.
Merci encore pour toutes ces infos.
Bonne journée
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Dans le sujet : Démarrage Pocket Quad impossible
26 May 2020 - 05:47
Dans le sujet : Démarrage Pocket Quad impossible
25 May 2020 - 05:47
Hello, cest Super sympa ton retour rapide. Merci beaucoup.
Oui je comprends que cest pas facile comme ça de détecter les pannes. Jy connais pas grand chose mais jessaie de comprendre et de réparer mes petits moteurs plutôt que de jeter...
Je pense que pour lessence, jai du me tromper dans les mélanges, je sentais que les moteurs avaient fort chauffé après utilisation. Du coup ils sarretent et impossible de les redémarrer ensuite. A ton avis, quest-ce que je dois regarder quand cest comme ça ? Sachant que le piston nest pas bloqué dans la culasse.
Pour le quad, tu penses que je devrai tout redemonter et refaire tous les joints ? Lorsque jai remonté le piston, javais mis de la pâte silicone (spéciale haute température) sur le joint dembase, est-ce une connerie ?
Y a-t-il un moyen de détecter une prise dair ? Car effectivement je vois que ça comme source du problème.
La surchauffe des moteurs peut-elle avoir fissuré le bloc moteur ? Ou détérioré le joint des 2 parties métalliques qui enserrent le villebrequin ?
Désolé pour toutes ces questions, et merci encore pour laide apportée.
Bonne journée.
Oui je comprends que cest pas facile comme ça de détecter les pannes. Jy connais pas grand chose mais jessaie de comprendre et de réparer mes petits moteurs plutôt que de jeter...
Je pense que pour lessence, jai du me tromper dans les mélanges, je sentais que les moteurs avaient fort chauffé après utilisation. Du coup ils sarretent et impossible de les redémarrer ensuite. A ton avis, quest-ce que je dois regarder quand cest comme ça ? Sachant que le piston nest pas bloqué dans la culasse.
Pour le quad, tu penses que je devrai tout redemonter et refaire tous les joints ? Lorsque jai remonté le piston, javais mis de la pâte silicone (spéciale haute température) sur le joint dembase, est-ce une connerie ?
Y a-t-il un moyen de détecter une prise dair ? Car effectivement je vois que ça comme source du problème.
La surchauffe des moteurs peut-elle avoir fissuré le bloc moteur ? Ou détérioré le joint des 2 parties métalliques qui enserrent le villebrequin ?
Désolé pour toutes ces questions, et merci encore pour laide apportée.
Bonne journée.
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