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Sri Raoul

Inscrit(e) (le) 22 May 2020
Déconnecté Dernière activité 27 May 2020 17:50
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Fuite pièce inconnue RENAULT Mégane I Phase 2 break (KA) 1.6 i 16V 107cv

27 May 2020 - 17:50

Bonjour,

Après discussion avec un mécano de la casse, il se pourrait que ce soit un pressostat d'assistance de direction.

En consultant l'Étude technique et pratique de la revue technique automobile Renault Mégane Phase II, page 84, on a un schéma de la direction. Le pressostat est en 12.

Page 20, nous avons une illustration, en haut, qui représente l'ensemble du moteur. Le capteur numéroté 224, renvoie à la légende page 26 qui nous indique qu'il s'agit d'un pressostat d'assistance de direction. Ce capteur ressemble à une sonde de température de liquide de refroidissement, mais celle-ci est située plus à l'arrière et à droite du moteur quand on est face à lui. Du côté de l'injecteur n°1.

 

À noter que le mécano m'a précisé que lorsque de l'eau, ou du liquide de refroidissement, tombe dans l'alternateur, cela ne dégrade pas ce dernier. Par contre, quand de l'huile tombe dedans, l'alternateur est endommagé.

 

Reste à savoir si je dois vider le réseau d'huile d'assistance de direction avant de changer le pressostat.


Dans le sujet : Fuite pièce inconnue RENAULT Mégane I Phase 2 break (KA) 1.6 i 16V 107cv

25 May 2020 - 13:23

Bonjour admin,

 

C'est déjà fait. Et comme je le mets dans mon 2nd message, la batterie se décharge à l'accélération, la tension chute à ses bornes.

 

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre! :)


Dans le sujet : Fuite pièce inconnue RENAULT Mégane I Phase 2 break (KA) 1.6 i 16V 107cv

24 May 2020 - 18:58


Si la batterie se recharge c'est que l'alternateur fonctionne bien.

 

 

Bonjour,

Justement, la batterie se charge...


Dans le sujet : Fuite pièce inconnue RENAULT Mégane I Phase 2 break (KA) 1.6 i 16V 107cv

22 May 2020 - 18:55

Bonjour Stepquest!

 

Merci beaucoup de cette réponse, cela confirmerait ce que je pensais sur le liquide en question.
Je vais pouvoir avancer. Par ailleurs, le liquide a coulé sur l'alternateur et je pense que celui-ci est mort du coup...

 

À l'accélération, la batterie se décharge. Ce qui est plutôt regrettable, vous en conviendrez.

 

Encore merci et bonne journée!