La semaine dernière, BMW a révélé les détails du groupe motopropulseur dans son multisegment i Hydrogen Next, dont le système de propulsion à pile à combustible à hydrogène pourrait devenir un autre pilier du portefeuille de transmission du constructeur automobile.
Le i Hydrogen Next est basé sur le crossover de taille moyenne X5 et pourrait entrer en production en petites séries en 2022. Le constructeur automobile a déclaré qu'il continuerait de coopérer avec Toyota Motor Corp. pour déployer la technologie dans la seconde moitié de la décennie, selon le marché. conditions.
"La propulsion par pile à combustible à hydrogène peut à plus long terme devenir un quatrième pilier de notre portefeuille de transmission, en particulier pour la partie supérieure de notre famille X", a déclaré le chef de la R&D sortant de BMW, Klaus Fröhlich, dans un communiqué la semaine dernière, faisant référence à la marque. gamme crossover.
BMW a déclaré que la pile à combustible du i Hydrogen Next convertit les 6 kilogrammes d'hydrogène comprimé stocké alimenté par deux réservoirs de 700 bars en une puissance de 168 ch, avec de la vapeur d'eau comme déchet.