euh, comment dire, si tu n'y connais rien, peut être vaut il mieux faire faire ça à un professionnel: tu va être obligé de démonter des composants coûteux pour introduire le produit, et sans connaissances spécifiques, tu risque de casser quelque chose ou de mal le remonter, ce qui pourrait provoquer une panne du moteur ou pire: sa casse.
Avec un moteur turbo, il y a toujours un risque: c'est une pièce délicate le turbo, qui peut facilement être endommagé si on ne prend pas attention.
Surtout sur les moteurs comme le tient qui doit être le 1L4 ou 1L6 HDI: le turbo a la réputation confirmée d'être fragile et très sensible aux impuretés.
(j'en ai 3 ou 4 dans mon atelier: tous le même problème: l'arbre qui relie les deux turbines a coupé)
Qui ne tente rien n'a rien... il faut bien tenter de nouvelles expériences, parfois cela fonctionne.
Merci pour l'info comme quoi c'est un turbo fragile.
Du coup, je ne vais pas tenter la réparation moi-même, mais le démontage ne me faisait pas forcément peur, même si je n'y connais rien au moteur, on bricole un peu ^^
Bonne journée.