il n'y a que trois endroits possibles pour que le liquide de refroidissement s'échappe:
-à l'extérieur, en mettant un carton propre sous le moteur tu peut voir si des taches sont apparus dessus après quelques heures
-dans l'habitacle, les tapis ont des traces d'humidité ou sont humides
-par les cylindres, par un joint de culasse défaillant, la voiture a tendance a fumer blanc même à chaud et les durites d'eau durcissent quand le moteur tourne
Tu peut aussi avoir le clapet du bouchon de réservoir qui est devenu trop souple, ce qui fait que dés que le circuit monte un peu en pression le liquide de refroidissement sort par le trop plein.
De mémoire, le clapet ne doit pas s'ouvrir en dessous de 1 bar de pression, mais c'est difficile à contrôler sans outillage spécifique.
Petite précision: je déconseille fortement de compléter un circuit de refroidissement avec de l'eau: le liquide de refroidissement contient de l'anti-oxydant. L'eau a tendance a pourrir les conduits internes du moteur en créant une corrosion qui, dans le temps, peut obstruer ces conduits et entrainer un mauvais refroidissement du moteur.
- tony11110 aime ceci