Aller au contenu


Meli974

Inscrit(e) (le) 06 Mar 2019
Déconnecté Dernière activité 12 Mar 2019 15:28
-----

Sujets que j'ai initiés

Panne démarrage Peugeot Boxer 2001

06 March 2019 - 08:32


J'ai un soucis plutôt complexe sur mon Peugeot boxer 2,8l hdi de 2001. Je précise que c'est un ancien fourgon de pompier donc installation électrique rajoutée (par exemple il y a une batterie auxiliaire dans la cabine qui se charge via l'alternateur)
Donc le problème : le véhicule a calé lorsque j'ai ralenti dans un embouteillage en première. Ensuite on essaye de demarrer on entend le démarreur à priori mais le moteur de ne lance pas, plusieurs essais le moteur se lance quelques secondes puis s'arrête. Les voyants s'allument de temps en temps.
On a deux clés d'origine et le voyant clé s'est déjà allumé quelques fois... On entend un bruit venant de la boîte à fusible.. tous Les fusibles sont bons et la batterie est.neuve.
On a inversé le fusible de démarrage de sens (oui tout simplement !!) Et ça redémarre parfaitement... précision : la courroie accessoire a fait du bruit à e moment là. (Elle est neuve normalement)
On a refait des km... puis le problème recommence... le moteur cale quand on est à faible vitesse et problème de démarrage.. On essaye avec les deux clés, pas de voyant et le moteur ne part pas.. On branche la batterie auxiliaire et là les voyants s'allument et le moteur part Mais il se coupe quelques secondes après....
Je précise qu'un mécano a regardé la première fois avec un multimètre et il n'y avait pas de jus qui venait à la pompe d'injection.
Problème électrique ? Demarreur ? Alternateur ?

c'est un peu le bazar et nous sommes perdus et en voyage... merci beaucoup pour votre aide !!