Aller au contenu


Stepquest

Inscrit(e) (le) 16 Feb 2018
Déconnecté Dernière activité Aujourd'hui, 17:29
*****

Sujets que j'ai initiés

Position de combat......

16 May 2019 - 16:19

:rire: Alors voilà une petite question que je pose à tous !

 

Comment vous installez-vous lorsque vous vous connectez sur Autocadre? Depuis quel matériel, PC, Tablette ou smartphone ? Pourquoi ce matériel?

 

Je me connecte depuis un PC car je n'ai pas de tablette et que l'écran de mon smartphone est trop petit !

 

Et ci-dessous, une petite photo pour montrer l'environnement !

 

 


Voilà ce que je trouve sur le net...

05 May 2019 - 22:42

Si je saisi "Stepquest" dans le moteur de recherche, je trouve en autre ce lien qui me rappelle ma participation au Téléthon de 2005 !

 

Si je saisi "Photos Stepquest" voici ce que je trouve ! Au moins trois photos qui me concernent !

 

 

Et vous, que donnent les recherches pour votre pseudo ?


Hommage à.......

01 May 2019 - 14:09

Ce sujet permet de rendre hommage à l'un des membres de notre forum. Qu'il soit toujours présent ou disparu depuis fort longtemps, rien ne nous empêche de lui dédier un hommage qui j'en suis certain ne trahira point l'essence même de ce qu'est cet individu ! Je lance le premier hommage pour vous donner une idée !

 

Carole,

Alias, la Fouetteuse : définition de FOUETTEUSE(EUR), adj. et subst.

FOUETTEUSE (EUR) , adj. et subst.
[Correspond à fouetter1I A et B] (Celui, celle) qui fouette, qui aime à fouetter. Au fig. Ce misanthrope (…) se nommait Poquelin de Molière (…) le fouet de cet enragé fouetteur de ridicules n’est jamais tombé (…) sur les épaules des musiciens (Berlioz, Grotesques mus.,1869, p. 192).Me pardonneras-tu, fouetteur de mes semblables, D’avoir trop négligé les trésors véritables Pour chercher à gagner les trésors du moment? (Rostand, Samaritaine,1897, p. 152, III, 2, p. 152).
Frère fouetteur [Dans les anciens collèges] Celui qui était chargé de fouetter les écoliers :
Tous ces célibataires fouettant les petits garçons et confessant les filles me sont un peu suspects. Je voudrais que les confesseurs fussent au moins mariés; mais les frères fouetteurs, il faudrait, sauf meilleur avis, les mettre aux galères, ce me semble. Ils cassent les bras aux enfants qui ne se laissent point fouetter. Courier, Pamphlets pol.,Livret de Paul-Louis Vigneron, 1823, p. 167.
Prononc. et Orth. : [fwεtœ:ʀ], fém. [-tø:z]. Subst. masc. ds Ac. dep. 1740. Cf. fouet. Étymol. et Hist. 1552 fouetteur de petitz enfans (Rabelais, Quart Livre, éd. Marty-Laveaux, XXIX, p. 371). Dér. du rad. de fouetter1*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 5.
 
Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur notre fouetteuse professionnelle, voici quelques liens complémentaires :

Image d’illustration de fouetteuse :

 


Vos chansons préférées

23 April 2019 - 13:22

Pour ne pas polluer le sujet "Paroles de chansons", je sors ce sujet afin que chacun puisse y mettre les chansons dont les paroles vous touchent particulièrement, parce qu'elles évoquent un moment vécu, parce qu'elles sont drôles ou tout simplement parce que vous les trouvez remarquables.

 

Alors allez-y, en indiquant :

- Nom et prénom du chanteur (Ou chanteuse)

- Titre de la chanson

- Paroles de la chanson

- Ce qu'elle représente pour vous


Accident de car à Madère (Portugal)

18 April 2019 - 11:16

Information qui vient de tomber !

 

Un car de 57 touristes allemands est tombé dans un ravin sur l'ile de Madère. Il y aurait 29 morts ! :huh: