Aller au contenu


Stepquest

Inscrit(e) (le) 16 Feb 2018
Déconnecté Dernière activité Aujourd'hui, 00:09
*****

Sujets que j'ai initiés

Pb Renault Koléos 2010 Modèle DCI 150 BVM

14 October 2018 - 22:37

Voici un message que j'ai adressé à big foot par MP mais après réflexion je me suis dit que cela pouvait intéresser plusieurs d'entre vous soit pour répondre à l'interrogation soit pour consulter la solution une fois qu'il y en aura une qui aura résolu le problème rencontré.

 

Mon message :

"Je me permets de te demander ton aide au sujet d'un véhicule que j'ai eu durant six ans et que j'ai donné à ma fille il y a deux ans. Je précise que ce véhicule a toujours été révisé en temps et en heure.
Voici les infos : Renault Koléos DCI 150 de septembre 2010 - 120.000km.

En août 2018, la clé "Révision à prévoir" est apparue au tableau de bord. Ma fille et son compagnon n'ayant pas trop de revenus se sont dits qu'ils allaient prévoir des sous pour faire faire la révision et en attendant, ils ont fait remplacer les plaquettes de frein et les pneus avant.

Fin septembre, début octobre un message " Panne d'injection" s'est affiché sur le tableau de bord puis un second message "Antipollution" s'est également affiché cinq minutes environ après le démarrage moteur.Le Koléos refuse de dépasser les 90km/h.
Par ailleurs, le régulateur et le limiteur de vitesse ainsi que l'affichage de la recommandation du changement de vitesse sont inopérants dès que les deux messages sont affichés.

Qu'en penses-tu? J'habite à cinq cents kilomètres de chez eux donc très difficile d'aller voir sur place!
Merci pour ton aide
Olivier"

 

N'hésitez pas à donner votre avis ou la solution si vous la connaissez.

Merci


Bon anniversaire à la 2CV

11 October 2018 - 23:14

La mythique 2CV de Citroën fête cette année ses 70 ans! Bon anniversaire!

 

Un peu d'histoire


Philosophie de comptoir

10 October 2018 - 21:58

En écrivant ce qui figure ci-dessous, je me suis dit que cela pourrait faire un sujet dans lequel chacun pourrait y aller de ses états d'âme ou de sa vision des choses. Voilà je vous mets cela, et chacun pourra réagir à ce que j'ai écris ou bien évidement écrire autre chose.

 

"Croire ou ne pas croire n'a pas de sens! Notre environnement, notre univers est en mouvement, en perpétuel changement. Nous sommes également en mouvement, jamais statiques durant toute notre vie, jamais au repos et quand bien même nous sommes couchés bien tranquillement dans notre lit, dans la réalité nous sommes en mouvement parce que la Terre tourne sur elle-même, mais aussi autour du Soleil et notre système solaire voyage autour du cœur de la Voie Lactée. N'oublions pas que notre galaxie tourne sur elle-même et circule dans l'univers à la rencontre de la galaxie d'Andromède. Quant est-il de notre univers? Pensons à cela lorsque nous peinons à traiter nos petits problèmes insignifiants! L'univers est ordre et chaos, perpétuellement en destruction et en création depuis près de 14 milliards d'années!  Nos petites voitures, qu'elles soient dotées de petits moteurs 3 cylindres d'un litre ou de 12 cylindres survitaminés ne sont que des brouettes en terme de vitesse de pointe par rapport à la vitesse des objets de l'univers. Ainsi en une nuit, la Terre parcoure 858.240 km autour du Soleil mais aussi 6.256.000 km autour du cœur de la galaxie. Ça fait rêver non?"


En cuisine ce jour

05 October 2018 - 16:22

Voilà, ce soir je vais faire une sorte de hachis parmentier de canard :

 

 

 Ingrédients :

- Magrets de canard frais que je vais cuisiner à part afin d'utiliser un peu de sa graisse pour conserver la viande légèrement grasse.

- Bière

- Sel, poivre et oignons

- Purée d'écrasé de pommes de terre cuites avec un bouillon cube de légumes

- Poivrons

- Huile d'olive

- Giroles

- Tomates

- Gruyère râpé

- Beurre

- Persil

- Jaune(s) d'oeuf(s)

 

 Comment faire :

 

L'idéal est de faire cuire à la bière le magret la veille afin de le hacher fin, épicé avec sel, poivre, persil, oignons, tomates ainsi que les poivrons hachés menus. Arroser d'huile d'olive et mélanger comme s'il s'agissait d'une farce. Couvrez et laissez macérer au frigo.

 

Le lendemain, épluchez les patates et les faire cuire en ajoutant le bouillon cube, une demie cuiller à soupe d'huile d'olive.

Laver les giroles.

Écrasez les pommes de terres, beurrez-les ou mettez de la crème fraîche ainsi qu'un ou deux jaunes d’œufs

Dans un plat rectangulaire posez une couche de purée, puis étalez la face de canard, ensuite les giroles et enfin la seconde couche de purée.

Couvrez de gruyère râpé, et selon votre goût ajouter encore du sel et du poivre.

 

Servez et dégustez....attention c'est chaud!

Si vous avez un petit Chablis, n'hésitez pas.


Affichage des carburants, changement le 12/10/2018

03 October 2018 - 20:14

A compter du 12 octobre 2018, l'étiquetage des carburants va changer

Pour en savoir +