Aller au contenu


Stepquest

Inscrit(e) (le) 16 Feb 2018
Déconnecté Dernière activité hier, 22:12
*****

Sujets que j'ai initiés

Vos chansons préférées

23 April 2019 - 13:22

Pour ne pas polluer le sujet "Paroles de chansons", je sors ce sujet afin que chacun puisse y mettre les chansons dont les paroles vous touchent particulièrement, parce qu'elles évoquent un moment vécu, parce qu'elles sont drôles ou tout simplement parce que vous les trouvez remarquables.

 

Alors allez-y, en indiquant :

- Nom et prénom du chanteur (Ou chanteuse)

- Titre de la chanson

- Paroles de la chanson

- Ce qu'elle représente pour vous


Accident de car à Madère (Portugal)

18 April 2019 - 11:16

Information qui vient de tomber !

 

Un car de 57 touristes allemands est tombé dans un ravin sur l'ile de Madère. Il y aurait 29 morts ! :huh:


Se mettre en pétard ou rester ZEN? That's the question !

18 April 2019 - 10:58

Ce jour j'ai déposé ma Captur en révision, première révision au bout de la première année. J'en profite pour dire au conseiller qui me reçoit que l'heure n'est plus affichée sur la tablette. Là, rapide comme l'éclair, il  :

- Me dit que c'est depuis le 06/04/2019 que je n'ai plus l'heure! Aussitôt je le trouve génial, devin, divin....magicien, télépathe !!!

- Me sort une doc du groupe Renault intitulée " Flash spécial, mise à jour R-Link 1/évolution & carminat Totom avant le 06/04/2019...."Que doivent faire les clients pour mettre à jour leur système" ! Là ça m'irrite immédiatement et j'en fait part au conseiller de la concession Renault

 

Le principe de mise à jour est le suivant :

 - C'est le client qui doit se démerder !

 - Il doit acheter une clé USB d'au moins 8GO

 - Il doit se connecter via internet : https://easyconnect.renault.fr, saisir son n° de châssis,

 - Copier/coller la mise à jour dans la clé USB

 - Démarrer son moteur

 - Insérer la clé USB

 - "Suivre les instructions à l'écran, la mise à jour dure de 15 à 20 minutes"

 

Information du conseiller, si la manip est mal faite cela plante tout le système et bien évidement la remise en service est payante !

 

Je trouve ça fort de café !!! Bientôt le client devra faire lui même l'entretien de son véhicule, peut-être faire un stage en usine pour monter sa voiture

Qui impose au client la tablette dans le véhicule? Qui devrait donc gérer les mises à jour?

 

Cerise sur le gâteau :

J'ai voulu me connecter au site de mise à jour et là :

- Le site est en anglais

- Le site est indisponible parce qu'en cours de maintenance !


Connaissez-vous....

07 April 2019 - 21:12

Je lance ce sujet pour le fun, histoire de faire le lien entre le virtuel des pseudos des membres et la réalité ! Je commence par un ami de longue date : Draco !

 

Vous trouvez que Draco parfois est un peu speed? Et pour cause, suivez ce lien et vous verrez ce qu'est DRACO et SUPERDRACO


De retour de province !

24 February 2019 - 16:05

Et bien voilà, vendredi dernier j'étais pénard au volant de ma superbe limousine, non de mon Captur Renault, sur l'autoroute lorsque, à l'approche d'une bretelle de sortie, un énorme semi-remarque m'a gratifié d'un bon petit caillou "in the tronche" !

 

 

 

Moralité, j'ai pris rendez-vous cette semaine pour changer le parebrise car là, impossible de demander à Monsieur Carglass de colmater le trou !