Aller au contenu


KOLEOS000

Inscrit(e) (le) 29 Jan 2018
Déconnecté Dernière activité 30 Jan 2018 19:09
-----

Sujets que j'ai initiés

Renault Koleos en panne

29 January 2018 - 22:10

Bonjour, à tous et merci pour votre temps

En premier lieu le modele Koleos 2008 2L 150CV 4X2 FAP 78000KLM acheté d'occasion il n y pas tres longtemps mais la n est pas le debat.

Voici le probleme je parcour 60KLM jours en extra urbain 70 A 90 klm en permanence sur ce trajet

Un matin ma voiture affiche un code defaut injection puis antipolution a controler et plus de puissance elle roule quand meme.

je vais chez renault pour diagnostic qui ne peux pas la prendre avant deux semaine

Renault m'informe que je peux rouler quand meme donc je roule 1 jour avant le rdv la voiture se meurt sur la bas coté le moteur se coupe impossible de redemarrer.

Direction renault en plateau après diag Renault fap colmaté 100%

Devis 3400€ pour remplacement egr fap catalyseur et deux sondes n'ayant pas cette sommes à dispostion je fais une erreur (encore puisque j ai acheté cette voiture) je change de garage et la transfère vers un specialiste en élèctronique automobile et fap qui propose le nettoyage du fap catalyseur remplacement de l egr pour 1800euros je paye et je suis tapis adieu la semaine de vacances au camping avec les loulous.

bref

je recupère la voiture en rentant chez moi je trouve que la voiture a moins de puissance c'est vraiment suptile donc je ne m'attarde pas et quasiment arrivé chez moi la panne reviens plus de puissance et temoin antipollution a controler.

Le garage reprend la voiture et m'explique qu il reste surment quelques particules et refait l'operation

Le récupere la voiture que je trouve toujours trés légerment moins performante rentre chez moi

Le lendemain matin et les 5 suivants je trouve que la voiture démarre moins bien 4 a 5 secondes au lieu du quart de tours habituel (la battrie et neuve)

Au 6eme jours rebelotte temoin perte de puissanse je ramene la voiture le garage et après plusieurs jours passé sur la voiture il me donne une théorie que je vous soumets

lors de la premier panne le fap etant colmaté l'injection a continué de fonctionné avant l'arret total du moteur et le gazoil non consumé a peux etre endomagé les coussinets de biel ou les pistons la voiture ne fait aucuns bruits particuliers.

Voila pour l'instant ce que je peux vous dire donc si quelqu'un a les connaisances pour m'eclairer?

Merci a vous