Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vers vous car j'ai un sérieux problème avec ma CLIO 2 Phase 2, 5 portes, 1.4 i 75cv de août 2000 et la possédant depuis 2 ans.
Suspensions Aout 2017 - Courroie kit distri faite en mars 2016.
Je vous explique, jamais eu de souci ni de conduite, ni de calage, ni de démarrage, ni de problèmes électriques, voiture excellente. Mais depuis 2 semaines, elle ne roule plus. Elle a démarré le matin avec un léger mal, et après le travail impossible de la redémarrer. Lorsque j'ai mis le contact il ne s'est absolument rien passé, si ce n'est un clac clac provenant de l'avant gauche au niveau de la batterie.
Pensant à un problème de batterie vu le froid dehors et qu'elle dorme toujours dehors, nous l'avons mesuré, et celle-ci présentait 12V. Un collègue l'a branchée sur pinces à sa voiture, rien.
La voiture a démarré en la poussant, ce qui a eu pour effet de faire déconner le compte tours lors de la conduite (5000 tours à 30km/h). J'ai roulé 25 minutes et j'ai remarqué en conduisant que selon si je prenais des trous ou des bosses le compte tour semblait se remettre/redéconner. Etonnamment, l'indicateur t° moteur était à fond alors que le véhicule était froid.
Suite à cela, je n'ai pas réussi à la redémarrer avec le contact mais en la poussant uniquement et ce à 3 reprises.
Je l'ai déposée chez un jeune et nouveau garagiste qui m'a parlé du démarreur, il l'avait d'ailleurs commandé, finalement une fois chez lui il me parle de calculateur HS, que le démarreur fonctionnerait en dehors de la voiture donc que ce ne serait pas ça.
Il m'a laissé désabusé et sans réponse en me disant de la vendre pour pièces sans chercher à comprendre. Selon lui même en changeant le calculateur, chose que je voulais bien puisqu'il en parlait, il a refusé nettement en me disant que ce n'était malgré tout pas sûr qu'elle redémarre.
Chose incroyable, suite à la visite chez lui et depuis, elle ne redémarre même plus même en poussant ... J'ai payé un dépanneur pour la ramener chez moi.
Hier soir j'ai fait un test batterie, sans contact 11.9V.
Si tout éclairage + radio = 11V
Tout ça + test fenêtres électriques = ça baisse en continu, 10V etc...
Hier en tentant de la démarrer : Les témoins lumineux du tableau bord grésillaient un peu, et les fenêtres remontaient vraiment très très lentement.
Cela me semble étrange que cela puisse être le calculateur sachant que la voiture a toujours très bien fonctionné et n'a jamais posé problème - du jour au lendemain. Conduite très bonne 0 accident pas d'excès de vitesse ni conduite inappropriée. J'ai quelques amis qui ont de bonnes connaissances en mécanique qui me disent que cela les étonnerait.
J'ai acheté une batterie que je reçois jeudi , je voulais tester car mon garagiste l'avait prévu mais ne l'a pas fait ( vu sur les autres posts ) , sinon j'ai aussi lu que cela pouvait provenir de la sonde PMH, ou les relais, ou les bougies ... Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre aide et je vous remercie beaucoup d'avance.
VIDEO DE MA PANNE : https://www.youtube....eature=youtu.be
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Ma Clio 2 ne démarre plus ... Calculateur ? Batterie ?
18 December 2017 - 15:44
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