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aurel11

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Sujets que j'ai initiés

Joint spy de sortie de boite sur Volkswagen Golf 3

26 December 2016 - 13:00

Bonjour à tous :salut:

 

Je reviens vers vous après un changement de véhicule, en effet, j'avais un Peugeot Expert 1.9d avec un problème électrique que j'ai pas réussi à trouver,n alors je l'ai vendu en l'état, bradé même, et je viens d'acheter une Golf 3 TD de 1992 moteur AAZ.

 

L'embrayage était fatigué alors j'ai démonter la boite pour le changer mais surprise , il y a une fuite, au niveau du joint spy de l'arbre de sortie de boite. :bol:

 

Ma question ; Es ce qu'il faut obligatoirement ouvrir la boite de vitesse au niveau du demi carter du différentiel pour changer ce joint? :gagne: :help: 

 

J'ai déjà changé celui du vilebrequin qui fuyait aussi mais pour celui ci juste une petite flasque à démonter, rien de bien compliquer.

 

Merci d'avance pour vos conseils...

 


peugeot expert 1.9d 2002, changement de démarreur mais ne démarre pas

24 September 2016 - 10:06

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon Peugeot expert 1.9d de 2002 moteur DW8.

 

Voilà mon souci ;

Tout commence par un démarreur qui ce colle, charbons fondu, tout cramé, donc je le remplace par un neuf en échange standard.

Après remontage du démarreur avec tous les branchements bien vérifier je rebranche la batterie, je mets le contact et rien, il y à un clic mais le démarreur ne tourne pas. J'essaye de tenir le bouton de fermeture des portes tout en tournant la clé pour démarrer, et, au bout de quelques essaie ça démarre...

Cela à durer quelques temps, pratiquement à chaque démarrage obliger de faire ce code avec le bouton de fermeture des portes pour que l'antenne du transpondeur reconnaisse la clé.

Puis tout cela à empirer, plu besoin de faire ce code, le démarreur tourne mais dans le vide, et quelques fois accroche mais pas assez avec un sale bruit de frotement,

Maintenant plus rien, j'ai l'impression que le démarreur est mal alimenter alors que la baterie est bonne.

 Il y à des cliquetis rapide qui s'arrête au bout de 4 à 5 secondes au niveau de l'élèctrovanne de la pompe à injection lucas.

Au tableau de bord plusieurs voyants s'allument ABS, voyant moteur, leur intensité faibli et les aiguilles bouges toutes seules.

Le relais protégé "temporisateur de préchauffage à griller, un des fis qui l'alimente à cramer au bout, d'où cela peut venir?

Es ce que ce relais à avoir avec le démarreur?

Je viens d'en commender un on verra bien...

Je précise que le démarreur fonctionne très bien hors de la voiture en le branchant en direct.

J'espère avoir été assez précis sur les symptômes pour que quelqu'un puisse reconnaitre ma panne .

 

Merci d'avance à tous ce qui voudrons bien vouloir prendre quelques minutes pour réfléchir avec moi à mon souci. :yeux:


Peugeot Expert 1.9D 2002, changement de démarreur mais ne démarre pas

05 August 2016 - 20:19

Bonjour à tous,

 

Je suis un mécano du dimanche , c'est que je n'ai que ce jour là pour bricoler...lol

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un peugeot expert 1.9d de 2002.

Depuis une semaine il avais du mal à démarrer, jusqu'à ce que le démarreur crame carrément , donc direction la casse pour en chercher un, mais une fois remonté il tourne a peine puis plus rien, donc je me dis que le vendeur m'a refilé une pièces défectueuse , je redémonte puis le branche directement sur la batterie et là il fonctionne bien...enfet le courant arrive bien au démarreur mais on dirais qu'il n'a pas de force. C'est en insistant que j'ai cramé le premier alors je fais attention...

Je me demande si le relais de démarreur ou le boitier de préchauffage pourrais empêcher le démarreur de ce lancer?

Je précise que je n'ai pas d'anti démarrage à code ni alarme.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

cordialement :)