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ouafer64

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Citroën Xsara 2.00 hdi 90 cv, fuites sur circuit LDR

29 July 2016 - 14:29

Bonjour,

Après mûre réflexion, je pense que je vais en rester là. Le bouquin Haynes estime que le déculassage sans sortir le moteur ou en démontant le berceau avant est quasiment impossible. C'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de place pour démonter le turbo.
Je vais donc tout remonter (avec les fuites) et utiliser ma xsara pour reprise dans le cadre d'un achat. Cela me parait plus cohérent au regard du kilométrage.

Merci pour les réponses.

Bonne journée


Dans le sujet : Citroën Xsara 2.00 hdi 90 cv, fuites sur circuit LDR

28 July 2016 - 19:40

Bonsoir à tous,

J'ai donc entrepris le démontage de la distrib et de la culasse.

D'après ma RTA, je dois mettre une pige dans le vilebrequin mais il n'y a rien qui corresponde à part un filetage dans laquelle j'ai mis une vis de 6 à travers le carter du vilo et qui a l'air de le bloquer
Fichier joint  pige de vilebrequin.jpg   228.5 Ko   39 téléchargement(s)

Fichier joint  pose pige de vilebrequin.jpg   317.78 Ko   31 téléchargement(s)
mais :
Comment être sûr que c'est le bon endroit pour piger ?
Est le bon pigeage ? le vilebrequin est il bien positionné ? Sinon, comment savoir si le vilebrequin est dans la bonne position ?
J'ai lu qu'il fallait tourner la roue en 5ème pour piger, est ce la bonne méthode ? J'ai lu également que l'on pouvait tourner le vilebrequin avec un outil spécial, comment peut on le tourner avec cet outil ?
Merci pour vos réponses