Aller au contenu


patt

Inscrit(e) (le) 09 Sep 2015
Déconnecté Dernière activité 10 Sep 2015 11:05
-----

Sujets que j'ai initiés

Calculateur et turbo ..

10 September 2015 - 11:04

Bonjour , en ayant remplacer le moteur sur un vehicule est remis tout le systeme injection de l ancien moteur casser avec son calculateur est ce que le calculateur reconnais le turbo a geometrie variable sachant que l ancien n etais pas a geometrie variable ? cela peux t il causer des soucis ? Merci Bien cordialement 


Moteur remplacer sur Renault master 2 dci

09 September 2015 - 19:04

Bonjour,je viens vers vous car j ai un souci sur mon véhicule type Renault master 2 dci année 2001 ...

Pour expliquer et essayer de faire simple , étant artisan du bâtiment j ai aquerie cette utilitaire .Apres quelques mois j ai fait remplacer l ambrayage par renault et la il m apprenne que c est pas le moteur d origine se qui est courant sur ses vehicules .Donc au lieu d avoir un 2.5 dci 120 ch c est un 2.2 dci 130 ch ( moteur type g9722 , velsatis , laguna 2 , espace 3 ... ) est la je casse le moteur a cause du turbo ,moteur qui s emballe fumer ect la galere . Du coup je l enmene cher un pote mécano et je trouve avec énormément de mal un moteur de type g9710 .Le copain le pose fait les modifications puis on le démarre et tout nickel sauf cas l arrêt on accélère on il prend les tours normalement mais sur route impossible de depasser les 2500 tours !Le meme effet quand un vehicule est bridée ! il demarre au quart de tour , ne claque pas,bon bruit ,vanne egr condamner , on a repris la pompe hp de l ancien moteur avec le circuit hp ,le calculateur qui etais dessus ,injecteurs idem ... Passsage valise ce jour par un de ses collègues et il annonce genre défaillance debimetre .sachant que le debimetre etais debrancher pour la premiere mise en route . Merci pour votre aide .Bien cordialement .