Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur le forum. J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ou de cas similaire sur le forum.
j'ai une Opel ASTRA J de 2010, 1.7 cdti 110 cv que j'ai acheté en début d'année.
J'ai un soucis ma voiture cale à froid (uniquement) au bout de 30 secondes avec un message puissance moteur réduite sauf si je tiens accéléré à l'arrêt. Parfois elle se met en mode dégradé et j'ai une perte de puissance avec des accouts mais aucun message inscrit.
j'ai changé le capteur de pression, 4 bougies de préchauffage,la vanne egr (désigné par Opel comme étant la panne, après diag 80 euros et devis 450 euro), et enfin le débitmètre mais aucun changement, la voiture cale toujours le matin à froid et se met en mode dégradé par moment à chaud. J'ai dévissé le fap pour le mettre en échappement "semis libre" pour savoir si il était bouché mais sans succès elle cale toujours. Le régulateur de pression a été remplacé par l'ancien propriétaire (320 euros) car problème de ralenti. J'ai commandé un capteur de pression situé sur la rampe commune car sur la valise (ELM 327) au ralenti à froid la pression se situe entre 650 et 750 bar ce qui me paraît beaucoup ensuite à chaud la pression est de 250-300 bar) pression normal sur les HDI.
ensuite j'ai plus d'idées !!!
J'ai mis un nettoyant moteur sweeper, j'ai senti une amélioration dans la souplesse de la voiture et le moteur semble avoir bien été nettoyé (j'ai vu le changement en redémontant la vanne egr) .
J'ai besoin de conseils ? Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance !