Les causes des vibrations sont maintenant connues.
Après une rapide expertise dans petit garage, ma jante avant droite est "voilée" et mes pneus avant sont "déformés".
J'ai bien vu le voilage de la jante sur l'équilibreuse, c'est pas étonnant que ça vibre.
Ça fait beaucoup pour une voiture qui a à peine plus d'un ans et 28 000 km....
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Dans le sujet : Vibrations volant
11 April 2009 - 12:05
Dans le sujet : Vibrations volant
07 April 2009 - 21:12
Oui toute façon va falloir que je change mes pneus prochainement, ils commencent à être usés.
Les neufs doivent être mit à l'arrière c'est bien ça ?
J'ai pas la RTA de ma voiture de toute façon..théo39...
Les neufs doivent être mit à l'arrière c'est bien ça ?
J'ai pas la RTA de ma voiture de toute façon..théo39...
Dans le sujet : Vibrations volant
07 April 2009 - 19:24
Les pneus ne sont pas en cause.
Ça vibre quasiment de la même façon avec les pneus arrières ou avant...
Ça vient surement de l'équilibrage.
Donc pour le serrage comment je fait ???
Ça vibre quasiment de la même façon avec les pneus arrières ou avant...
Ça vient surement de l'équilibrage.
Donc pour le serrage comment je fait ???
Dans le sujet : Vibrations volant
06 April 2009 - 19:29
Donc çà voudrais dires que toutes mes jantes sont mal équilibrées ??
Les vibrations sont aléatoires ça vibre PARFOIS à 80 km/h ensuite à 110km/h rien du tout.
Puis à l'accélération à partir de 110 km/h jusqu'à 130 km/h ça vibre de nouveau.
Très spécial..
J'ai pas la RTA de ma voiture, ni de clé dynamométrique...
Pour serrer mes roues définitivement je doit donc aller voir un garagiste ??
Les vibrations sont aléatoires ça vibre PARFOIS à 80 km/h ensuite à 110km/h rien du tout.
Puis à l'accélération à partir de 110 km/h jusqu'à 130 km/h ça vibre de nouveau.
Très spécial..
J'ai pas la RTA de ma voiture, ni de clé dynamométrique...
Pour serrer mes roues définitivement je doit donc aller voir un garagiste ??
Dans le sujet : Vibrations volant
06 April 2009 - 19:05
Je vient aux nouvelles.
J'ai permuter mes roues , après une petite heure de travail et à l'aide de 2 crics
Donc après tout ça, je teste ma voiture sur l'autoroute et TOUJOURS des vibrations...
Les vibrations sont un peut moins "fortes" mais toujours présentent.
De plus ma voiture tire maintenant sur la droite, mais je pense qu'en repermutant les pneus ça devrait revenir comme avant.
Donc on peut écarter la thèse d'une déformation des pneus ou d'un mauvais équilibrage ??
En tout cas il y doit y avoir une autre cause, un parallelisme par exemple à refaire ?
Si j'ai bien compris, cette permutation est temporaire et je doit remettre comme à l'origine ?
Pour le serrage vraiment définitif je peut le faire moi tout seul en serrant très fort, ou je doit faire appel à un professionnel avec sa fameuse clé dynamométrique ?
J'ai permuter mes roues , après une petite heure de travail et à l'aide de 2 crics
Donc après tout ça, je teste ma voiture sur l'autoroute et TOUJOURS des vibrations...
Les vibrations sont un peut moins "fortes" mais toujours présentent.
De plus ma voiture tire maintenant sur la droite, mais je pense qu'en repermutant les pneus ça devrait revenir comme avant.
Donc on peut écarter la thèse d'une déformation des pneus ou d'un mauvais équilibrage ??
En tout cas il y doit y avoir une autre cause, un parallelisme par exemple à refaire ?
Si j'ai bien compris, cette permutation est temporaire et je doit remettre comme à l'origine ?
Pour le serrage vraiment définitif je peut le faire moi tout seul en serrant très fort, ou je doit faire appel à un professionnel avec sa fameuse clé dynamométrique ?
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