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didou131

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#355922 LES FREINS ( avant-arriere)

Posté par mecanique du net - 15 December 2011 - 23:19

Bonjour

Pour finir,la purge des freins:


1) Toujours commencer par purger l’élément le plus éloigné du maitre-cylindre (si vous avez démonté l’étrier avant gauche, il faudra par conséquent commencer par purger l’étrier arrière droit).
2) Débloquez le purgeur.
3) Utilisez un petit tuyau de vidange que vous connecterez à la tête du purgeur.
4) Pompez sur la pédale de frein afin de mettre le circuit de freinage en pression.
5) Maintenez la pédale de frein enfoncée et ouvrez le purgeur.(faites vous aider d’un ami)
6) Le système étant sous pression la pédale devait jusqu’à présent être dure ; à l’ouverture du purgeur celle-ci descend laissant ainsi s’échapper le liquide et l’air dans un bidon que vous aurez pris soin de placer en bout de tuyau.
7) Fermez le purgeur.
8 ) Pompez à nouveau jusqu’à ne plus voir de bulle d’air au travers du tuyau.
9) Passez ensuite au roues suivantes en respectant l’ordre : arrière gauche, avant droite et enfin avant gauche.
Gardez toujours un œil attentif au bocal de liquide de frein ; le niveau ne doit jamais être en dessous du minimum. Pensez donc à en remettre progressivement.
Nettoyez toujours avec du nettoyant frein les purgeurs et le bocal car le liquide de frein est hautement corrosif.

Le purgeur :
Attention, prenez garde à ce que le petit trou ne soit pas bouché, de même pour l’axe central. Un purgeur bouché ne fera pas circuler le liquide. La partie inférieure du purgeur à son importance également. Celle-ci forme un cône venant boucher le cylindre accueillant le piston. Ce cône doit être nettoyé et en parfait état (souvent un serrage trop puissant le déforme).
Le liquide de frein :
Communément, on trouve dans le commerce 3 sortes de liquides de frein : le DOT 3, 4 et 5. Pour un usage quotidien et courant le DOT 4 est parfait. Prenez cependant garde à deux points concernant ce type de liquide :
- Très corrosif, il attaquera sans mal le vernis de la peinture de votre véhicule.
- Entre 2 et 4 ans ce dernier perd en efficacité et accélère la corrosion des cylindres de roue et des étriers. Pensez donc à le remplacer à intervalles régulier.