-
Merci pour tes info mais saurais tu si c'est le fait d'avoir des ressort court et des amortisseurs d'origine que lors d'une grosse imperfection les amortisseurs viennent en butée
Si tu as changé la longueur de tes Ressorts ==( => tu dois impérativement changer la Longueur des tes amortisseurs ( autrement dit, les amortisseurs doivent etre "apairés" avec les ressorts ( ressorts + courts = amortos moins Longs !!! ( LOL)...... ( Sinon : ( je te cite ===> " les amortisseurs viennent en butée " lorsque + courts < OUI > a ta question
Capture amortos courts.PNG
Maintenant pour que tu comprennes bien une " suspension " :
imagines que tu montes les ressorts sans les Amortos ===> résultat >>> la caisse ne bougeras pas de position ==> P1 ou P2 ( mon shémas) selon le choix de la Longueur choisie de tes ressorts ( autrement , dit la SUSPENSION ==( au vrai sens du Terme) ==> C d'abord , les Ressorts !!! .... et ensuite la tenue de route ===> Les AMORTOS ( Hyper important les amortos, mais encore plus important ===> le Choix de tes Amortos
les amortos " MORTS" , C'est comme si tu n'avais pas montés d'amortisseurs ===> t'imagines ===> la Roue rebondie comme un ballon de Basket
-
( facile a voir si un amorto ( non réglable) est mort
tu appuis brusquement sur la Caisse au dessus d'une roue et une a la fois
1) la caisse doit descendre rapidement
2) elle doit remonter doucement en une seule fois et se stabiliser position Haute sans redescendre
( tiré de MOTO REVUE > http://www.motorevue...sion-42822.html
un exemple de choix Amorto pour une Moto
Capture amorto moto.PNG
et maintenant pour la petite histoire des amortisseur et suspension --- la fameuse suspension CITROEN avec conjoncteur /disjoncteur et accus ===( qui était une révolution pour l'époque)====> elle est depuis longtemps " Obsolète " ==> si ça t'intéresse >> épluche la suspension AUDI ===> tu vas tomber sur le ... " LUC " ===>
j'espère t'avoir été utile !!!
Merci a toi pour tes explication en faite mon pb ne venait pas des amorto, ni des ressorts, ni des coupelles c'etait juste le kit de protection que je n'avait pas a l'avant car la voiture je l'ai acheter comme ca avec des amortisseurs sport et comme c'etait la premiere fois que je posseder une voitures rabaisser je me disait que c'etait normale de ne pas avoir ce kit dessus j'ai trouver la solution en demontant la roue arriere pour voir la grandeur des ressorts car acheter quand meme les 4 ressorts d'origine que je vais me faire rembourser et la, surprise le kit etait monter dessus.merci encore pour tes explications