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Nicolas Ticoti

Inscrit(e) (le) 05 Jul 2014
Déconnecté Dernière activité 30 Oct 2014 18:01
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Sujets que j'ai initiés

Avis avant l'achat d'un utilitair

26 September 2014 - 19:04

Bonjour à tous!

 

Suite à mes déboires avec le dernier véhicule que j ai acheté d'occasion à pas cher, que certains d entre vous on pu suivre... Nous avons décidé d'emprunter pour un autre type de véhicule...

 

Étant donné que je pratique le motocross, et que je suis toujours inquiet d'avoir la moto sur la remorque, je me suis intéressé au fourgon, j ai appris qu'il en existait en 5/6/7 places ! :D Ca tombe bien, j ai 3 enfants qui me suivent tout les dimanche sur les circuits :)

 

J'ai vu un Citroën Jumper 2.2 HDI 120ch de 2008 avec 70 000km, vendu par un pro avec une garantie 6 mois...

 

Dois je m attendre à de lourdes pannes avec ce véhicule, que vaut il niveau fiabilité ?

 

Merci de vos avis les amis :)


Diésel ou Essence ( 1998 à 2005 )

29 July 2014 - 10:48

Bonjour à tous!
 
Voila, depuis quelques mois j'étais l'heureux possesseur d'une Ford Mondeo break de 2003, un moteur 2.0 TDCI à chaine dont j avais toujours entendu du bien :)
 
3 mois et demi après l’acquisition du véhicule une panne survient lors de notre départ en vacance... résultat, un devis à 3600€  :corde:
 
Après avoir parcouru les divers forums auto et mécanique, lu des articles des magazines auto, il s'avère que tout les diésel en général de nouvelle génération avec une pompe haute pression ( comon rail, ou TDI HDI TDCI etc)  rencontre ces problème plus ou moins important... ( je parle pour les premières séries, jusqu'en 2005, ou le problème à été résolu à cette période...)
 
Aujourd'hui, je me pose la question suivante,
 
par rapport à mon petit budget (+/- 3000€) , et aux modèle que l ont trouve sur le marché... les année 1998 à 2004 sont les plus accessible... ne ceresse pas judicieux de prendre un essence, car ces dans cette période que les moteur essence on le plus évolué!
 
Quasi disparition des problèmes de chauffe et d'allumage, pas de turbo ni de pompe HP , pas d'encrassement des vanne EGR car l'essence est un carburant moins gras que le gasoil etc etc...
 
En revanche, prix du litre plus élever et consommation un peu plus importante malgré qu'il y à eu d'énorme progrès à ce niveau, sans compté que la vitesse de rotation du moteur est plus importante qu'un diesel, donc nécessite des liquide de qualité ! (j'ai jamais mis de l'huile bas de gamme dans mes moteur sauf dans la 19... Increvable!)
 
Voila, je lance le débat!

 

A vous de voter et de donner votre avis ... Dans la bonne humeur bien évidement ;)


Voyant de préchauffage qui clignotte etc...

14 July 2014 - 19:09

Bonjour,

 

Mercredi dernier nous sommes partis en vacance avec ma compagne pour le week end...

 

J'engage la Mondeo (2.0l TDCI 115 11/2003) sur l'autoroute après une centaine de kilomètres de national ...

 

250 km plus tard, le voyant de préchauffage ces mis à clignoter, quasiment plus rien à l'accélérateur comme si la voiture avait calé :(

Je choppe la B.A.U, je coupe le moteur, je remet le contact, et sa repart nickel comme si rien ne c'était passé :)

 

Elle la refait la blague 3 fois sur 250 km plus tard, puis le voyant "fourre tout" ou de dépollution Fichier joint  voyant_moteur.png   526 octets   23 téléchargement(s) s'allume!

 

J'arrive à destination comme ca...

 

Le lendemain je décide d'aller dans un garage, Ford était débordé de travail, pas le temps de s'occuper de moi... (rassurant), plus de voyant allumé après 5 kilomètre de ville :reflechi:

 

Passage à la valise... Impossible de lire la voiture  :furie:

 

Les vacances passe, pas un voyant s'allume, aujourd'hui ont repart direction le sud... 250km d'autoroute plus loin... rebelote :tape:

 

Exactement les même symptômes avec une forte odeur de Gasoil pendant 10 minutes  :etonnes: (Peut être la voiture de devant...)

Surement que mon problème est du au système d'injection (injecteur ou pompe) ?

Le problème survient quand je demande de gros effort au moteur pour accélérer jusqu'à 130 km/h

 

Quelqu'un à eu ce problème avec ce modèle...?


Vidange Mondeo 2.0 TDCI

05 July 2014 - 22:30

Bonsoir la communauté!

 

Ce soir j ai vidangé ma Ford Mondeo, je me suis fié à un tableau de graissage qui annoncait 4.3 litres d'huile avec le filtre... Seulement apres 5.0 litres, le niveau ce trouve un poil au dessus du mini :huh:

 

J'ai lu sur un autre sujet de ce forum, pour une focus 1.8 TDDI 90 qu'avec le filtre, le propriètaire a mis 5.6 litres d'huile...

 

Quelqu'un peu me dire si les capacité de contenance sont les même sur ces modèles? Et si je peux faire un allé retour de 400 km de national et autoroute comme ca demain? Sachant que le niveau est un poil au dessus et qu il manque quand même 0.6 litres :unsure:

 

Moteur 2.0 TDCI 115 année 2003 avec de l'huile Total Activia spécifique Ford 5w30...


Nico

05 July 2014 - 22:10

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Nicolas, je vais bientot avoir 29 ans, je suis père de 3 enfants...

 

Je vis en Dordogne, région Aquitaine :)

 

Je possède une Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 de 11/2003, une Renault 19 1.9D de 1991 B) et une Honda 250 CRF de 2005 (Motocross)

 

Je me suis inscrit sur votre forum car j'y ai trouver une réponse à ma question...